|
| | [09.09.11] 1° concert solo à Castres | |
|
+77camille.mozartienne amelie salieri llovemozart Eline ayse Marie-Mozartienne Lulu♥ FM marlie78 nanaille Margaux88 minnie43 ARO0508 biduledu68 Flow-maniie principessa sab14 vanssess Mlleflow nelly33 ♥somuch'♥ Poma22 bonbons231 Lucile nathal001 jhello marion13 tchobi NannerlxB Laùùrà pimousse12 *Marine* maurine41 Mlle Nannerl* k6g Mané flodette Patricia20100 ma5 Pleymobil31 Meikiko lizevans mrsmary sabri85 plm3 saphira22 Chinook. Ladyninine SabrinaNice sofi15 Cheelie ccile061 lesti27 Mathilde.L tuti nanie31 Fabien Ana Carolina sarah12 candy45 S. méli45 Létis anais66 McSabiie fifine17 Mlle-margot-du-21 bourik24 Ninie_ xCharline lachieuse14 betty NightBerry didine86 LoveFlOow poposheitan l0wrah loule 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mané Elephant in chair
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Lun 12 Sep - 23:53 | |
| Justine trop émouvant de lire ton CR... Ca fait trop de bien... C'était tellement bon ! Merci Principessa c'est pour ca que je l'ai fait, je ne voulais rien oublier ! | |
| | | didine86 Apprenti pachyderme
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mar 13 Sep - 7:30 | |
| wouah et bien beaucoup d'émotion en vous lisant!! merci pour vos cr les filles!! on avait presque l'impression d'y etre!! merci encore | |
| | | Flow-maniie Dumbo rebelle
| | | | biduledu68 Pachyderme confirmé
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mar 13 Sep - 14:25 | |
| Ohh Toulon et Toulouse.....c'étais TOI !!! Merci pour ce commentaire, tu en as eu de la chance de le rencontrer....pour ce qui est des blagues, je me suis marré rien qu'en regardant les vidéos xD | |
| | | candy45 Éléphanteau inadapté
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mar 13 Sep - 16:38 | |
| Merci infiniment Mané et pimousse12 pour vos Cr ....
on est plongé ...que dis-je totalement immergé dans cette formidable soirée ....vos réactions , vos ressentis ....on vit tout avec vous ....
Merci !!!! | |
| | | ARO0508 Dumbo rebelle
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mar 13 Sep - 21:34 | |
| Merci pour ton CR... Un moment qui sans aucun doute doit laisser des étoiles plein les yeux... | |
| | | minnie43 Super White Jumbo
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mar 13 Sep - 22:57 | |
| Merci à toutes pour vos Crs qui sont remplis d'émotions diverses . La bonne ambiance était vraiment au rendez-vous et grâce à vous, nous pouvons aussi en profiter. Florent est toujours disponible. | |
| | | sarah12 Dumbo rebelle
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 14:05 | |
| Merci pour ces cr les filles! Je revis tous ces moments en vous lisant et je ne me remet toujours pas de cette journée!! | |
| | | Margaux88 Super White Jumbo
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 14:16 | |
| merci beaucoup pour vos cr c'est GENIAL | |
| | | Laùùrà Apprenti pachyderme
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 16:27 | |
| Merci pou tout vos Crs ! | |
| | | nanaille Autruche effarouchée
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 16:52 | |
| Merci pour vos cr aussi détaillés qui m'ont mis les larmes aux yeux. Sans y être, j'ai eu l'impression d'être avec vous ! | |
| | | marlie78 Apprenti pachyderme
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 17:23 | |
| vous vous etes mises d'accord pour nous concocter ces superbes cr ou quoi?! ils donnent vraiment envie et je suis super contente que vous ayez vécu tout ça! ça devait etre enorme d'assister a son tout premier concert solo d'apres MOR! de tres beaux souvenirs gravés a en croire vos recits! merci de prendre ce temps pour donner l'impression de savoir a quoi cette soiree ressemblait! | |
| | | Mané Elephant in chair
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 19:57 | |
| Dernière partie.
Avant tout on veut boire un verre histoire de respirer, de reprendre nos esprits mais surtout de s’hydrater. Le concert a été physiquement assez difficile, il faisait une chaleur de malade et Boulevard des Airs nous en a demandé beaucoup…
A peine le temps d’avoir nos boissons qu’on voit le van passer avec les artistes, on va alors à l’hôtel en se baladant dans la ville et on attend. Je fais des miennes et mon extrême discrétion en manquant de réveiller tout un immeuble en tombant dans un porte d’entrée. Entre deux fous rires on croise notre pote le vigile. On tape la discussion avec lui, il nous parle de son métier, pense qu’il en rajoute un peu mais c’est drôle, on papote et ca fat du bien. D’autres fans nous rejoignent, nous sommes une bonne dizaine, rien de stressant, tout est assez paisible durant cette nuit là. La rue est petite, c’est presque intimiste, pas le genre de grand hôtel qu’on voit en bord de route…
Je fume clope sur clope, j’avais besoin de savoureux tout ca et de faire descendre l’adrénaline post concert. Le vigile est appelé et entre dans l’hôtel en nous disant d’attendre. 5 ou 10 minutes plus tard le vigile sort accompagné de Florent en nous disant « les filles j’ai quelqu’un pour vous ! » Genre... Pour nous ?! Florent est tout sourire il nous vient nous voir directement sur le coté, mais en hésitant tout de même, presque pas certain qu'on soit là pour lui. Je l’arrête à notre niveau de la rue, on commence à parler de nos impressions sur le show. Il est aux anges et nous remercie des dizaines et dizaines de fois d’etre venu avant même qu'on puisse réellement dire ce qu'on en a pensé. Il nous demande à toutes nos impressions sur sa prestation et enfin son titre. Il veut savoir tous nos ressentis, on sent que ca lui tient à cœur. Il prête l’oreille à chacun de nos mots, je crois que je ne l’avais jamais vu autant à l’écoute. A notre tour de lui demander ce que lui en a pensé et la la grosse surprise, « Bah on s’est bien amusé non ? » C'est-à-dire que oui « on » s’est bien amusé. C’était bizarre qu’il parle ainsi, on pensait qu’il allait nous parler de lui, de son truc mais non. Loin de la… Toujours dans le partage décidément, même dans ce genre de détails. Ce concert, définitivement il l’avait vécus avec le public avec nous aussi…
Avant d’arrivé à l'hôtel Vanessa avait eu la riche d’idée de faire une photo de groupe d'une part pour marquer cette journée tous ensemble et de deux pour ne pas le déranger trop longtemps. Du coups après avoir parlé du show je lui demande si on peut la faire. Il accepte bien volontier, Marine & moi se rapprochons de lui, il serre Marine de son coté en lui balançant un « vient par la toi » rieur avant de me prendre également par l’épaule en me disant « non mais toi aussi !!! » Justine lance au même moment un « on fait une photo délire !!! » On ne savait pas trop si Florent allait jouer le jeux puis avec les filles on se la fait rock n roll. Je sentais toujours la main de Flow sur moi puis quand on dit on en fait une autre, je pensais qu’il allait partir mais en fait non, il a levé le bras avec nous enrichis d’un p’tit « yeaah » Et clic, nous voila toute la bande immortalisée. On le remercie chaleureusement, il en fait de même ( c’est presque le monde à l’envers !!)
Il va vers les autres personnes, on découvre les photos bêtement, on est toutes super étonnées de la première, et surtout toute témoin du sourire qu’il nous avait lancé après tout ca en continuant a nous remercier. Nous étions prête à partir et voila que Florent revient vers nous. Alors la ca été le gros sketch parce qu’il s'oriente vers nous, sens opposé du van, il nous regarde continue à nous faire de grands sourires mais sans rien dire. S’était à se demander si lui n’était pas plus gêné que nous pour rengager la conversation !? Du coups dans un élan je lui demande si « Bye bye » serait le premier single, comment allait se faire la suite, il me répond vaguement, tout est un peu flou encore me précise t-il rien n’est fait entièrement. Moi qui voulait lui demander qui avait écrit et composé le titre, j’oublie avec brio et a la place, vu qu’il ne bougeait toujours pas d’a coté de nous et que les appareils photos étaient encore dehors je lui demande si il a une minute à perdre et si SURTOUT ca ne le dérangeait pas pour refaire des photos solos. Encore une fois son sourire ne le lâche pas, on avait tous des bigs smiles, c’était limite risible et voir même ridicule… :lol : Il accepte de suite et se pose bien bras grands ouverts pour je me rapproche. J’ai pour habitude de pas me frotter aux artistes, mais pour une seconde fois dans la soirée je sens que Florent me colle plus contre lui à son épaule. C’était presque gênant de plus je ne savais plus quoi faire de mon bras. Il capte la situation, commence à sourire et se moquer un peu de moi au passage, se repositionne bien au dessus pour que je fasse enfin quelque chose de mon bras… J’avais pas l’impression de faire une photo avec Florent, je n’ai pas l’habitude de le voir plutôt « tactile » puis surtout deux fois d’affilé.
Entre tout je le remercie une nouvelle fois, c’était la valse des mercis entre nous tous, la aussi c’était presque risible. Florent gagnait le concours, il n’arrétait pas. Il enchaine les photos avec les filles. Nous remercie tour à tour, puis en collégiale, je me souviendrai toujours de ce « Encore merci d’être venue les filles… vraiment merci…Merci d’avoir été là. » Il était tellement serein et calme, je crois que lui-même ne savait pas quoi nous dire pour traduire ce « merci » là. Ca tombe bien parce que j’étais dans la même situation. Je crois que nos regards ont tous dis, nos sourires béats aussi. Au bout de la rue avant d’arriver au van il se retourne une dernière fois, lève la main bien haut, nous resalue, son sourire ne le lâche toujours pas. Moi non plus d’ailleurs… Je serai incapable de vous dire si le ciel était étoilés mais sachez que nos yeux l’étaient vraiment… Je me souviendrai toujours de ce concert pour son ambiance, pour ses gens, pour les personnes avec qui je l’ai vécus, pour la découverte, pour l’aventure et aussi pour ce que Florent a su nous donner lors de son premier pas sur scène sans le rôle qu’il avait a porté auparavant.
| |
| | | Ladyninine Super White Jumbo
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 20:09 | |
| Mané, tu illumine ma soirée ! C'est dingue, on le sent ton bonheur, comme si on avais fumé un gros pétard et qu'on flottais dans les airs avec toi. J'adhère totalement à ton style d'écriture. Et merci de partager tout ton bonheur à petite échelle avec nous, ca fait un bien fou, tu peu pas savoir ! | |
| | | xCharline Super White Jumbo
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 20:23 | |
| Wow et ben la dernière partie de ton cr est comme les deux précedentes.. On a toujours l'impression d'être avec toi, de vivre le moment et de découvrir tout ça. Merci, merci ! | |
| | | marlie78 Apprenti pachyderme
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 20:56 | |
| je rejoins completement les filles! c'est dingue ce que tu degages a travers de simples mots!! merci pour cette tres belle fin! | |
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 21:11 | |
| Ah oui tout ca ? Et bien écoutez merci à vous tous... sincèrement ! | |
| | | biduledu68 Pachyderme confirmé
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 21:31 | |
| Woaw c'est superbe, merci pour ce compte rendu, je suis fan de la derniere partie !!!!! | |
| | | didine86 Apprenti pachyderme
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 21:57 | |
| j'attendais la fin avec impatiente, on a été gaté!! j'avais le sourire jusqu'aux oreilles en te lisant!! merci pour ce cr merci de nous avoir retranscrit toute cette émotion | |
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 22:03 | |
| Merci beaucoup, c'est extrèmement gentil... | |
| | | plm3 Pachyderme confirmé
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Mer 14 Sep - 22:05 | |
| Merci Mané pour la fin de ton cr, on s'y croirait. On aurait d'ailleurs tant aimé y être. Il est d'une générosité c'est dingue et puis sa façon de remercier comme ça si sincèrement. je crois qu'il ne se rend pas compte de tout le bonheur qu'il nous apporte | |
| | | Mlle Nannerl* Éléphanteau inadapté
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Jeu 15 Sep - 2:34 | |
| Mané c'est pas cool de me faire pleurer lol mais merci de nous faire partager ce joli moment ♥ | |
| | | ccile061 Cobaye
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Jeu 15 Sep - 17:09 | |
| | |
| | | pimousse12 Éléphanteau inadapté
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Jeu 15 Sep - 19:15 | |
| Une magnifique fin Mané Merci, c'est également une pure dose d'émotions de voir la soirée dans tes yeux... Et comment ça fait du bien !!!! | |
| | | vanssess Super White Jumbo
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres Ven 16 Sep - 14:18 | |
| Mané j'adore la fin de ton CR j'ai l'impression d'y être. Bon moi à la base je m'étais fait le CR pour moi et puis il rejoint beaucoup ceux de Justine et de Mané mais je vous le poste quand même . l'arrivée et les répèts : - Spoiler:
Tout commence à la gare de Rodez où je récupère Justine (pimousse12) avant de partir en direction de Castres. 2h de route aux sons de Mickaël Miro, Dracula, Ycare ou encore Florent … Arrivée là bas on dépose bagage à l'hôtel pour le soir et direction la place soult. Revenir dans Castres et revoir la scène se monter comme il y a 2 ans cela rappelle de bons souvenirs (on était venu y applaudir un autre chanteur qui compte beaucoup pour nous). On gare la voiture puis on passe sur la place, on se remémore les souvenirs … on va même devant l'entrée de l'after show pour prendre une petite photo. Bref, tous ces souvenirs enfin remémoré nous partons nous désaltéré au bar où auront lieu les interviews des différents chanteurs du concert de se soir. C'est au beau milieu de notre verre que Mané décide de nous appeler pour finalement nous dire qu'il faut qu'on la récupère à la gare (vive la SNCF et leurs informations ^^). Donc direction la gare en speed pour la récupérer puis retour à la place. Mané aperçoit quelqu'un qu'elle connait, nous lui disons bonjour et finalement nous serons inséparable jusqu'à la fin de la soirée. Voilà notre petit groupe était formé. Nous buvons un verre pour nous désaltéré encore (faut tenir sous les 34° ^^). A 16h30, les interviews commencent à côté de nous avec Wilfried (l'animateur du showcase de Castres le 22 nov) aux commandes, s'enchainent Boulevard des airs et Sophia Mestari. Les répétitions sur la scène s'enchainent également. Avec Marine, nous voyons une fille sur la scène. Justine appréciant beaucoup Elisa Tovati, décide d'aller voir si c'était bien elle et je décide de l'accompagner. Arrivée devant la scène il y avait en fait personne dessus à part un bassiste ^^. Mais nos yeux se sont vite tournés à côté de la scène où un petit groupe de fan blablater avec Mr Ycare tranquillement. Cette ambiance faisait plaisir à voir. Avec Justine, nous nous sommes très vite demandé si Florent était dans la parages -Bah oui qui dit Ycare dit forcément Flo dans la parages normalement- mais pas de Florent jusqu'à ce que Justine me dise « mais si il est là » « bah où là, je le voie pas » « bah là » « bah le je voie pas » et là Monsieur Florent fait son apparition. Forcément Monsieur était caché donc je ne le voyais point ^^. A ce moment là, je ne serai vous expliquer ce qui s'est bousculé dans ma tête. Je commençais à me dire qu'un rêve devenait ENFIN réalité. J'ai toujours aimé Florent dans la peau de Salieri mais j'avais toujours rêver de cette fin de MOR et de pouvoir enfin l'admirer seul sur scène, rien qu'avec sa guitare et aujourd'hui ça aller enfin se réaliser... . Avec Justine nous décidons d'aller dire discrètement aux filles que Flo était bien de la parti et qu'il était tout rayonnant. Nous revenons devant la scène et nous nous plaçons aux barrières presque en face du micro, LA place parfaite . Florent ne met pas longtemps à venir faire des dédicaces, il regarde le long des barrières les personnes qu'il y a et ne met pas longtemps à nous reconnaître et à nous faire un sourire. C'est peut-être tout bête mais se sentir reconnu par Florent fait un bien fou, un sourire se dessine sur mon visage. Il prend son temps avec tout le monde, un Florent très disponible comme d'habitude. Arrivé à notre hauteur Justine avait fait tomber son calepin de l'autre côté de la barrière et ne pouvait le rattraper. Florent lui ramasse et lui rend avec un beau sourire. Il continu ses dédicaces de l'autre côté pour enfin revenir devant nous. On y demande des photos, ce qu'il accepte en disant « avec plaisir » chacune à notre tour on y passe. Puis Mané ou Justine y demande ce qu'il nous chantera se soir mais le monsieur n'a pas trop envie de nous le révéler comme je m'en doutais, il nous répond par la question « vous serez là se soir ? » « oui oui » et là je dis à Marine « il va dire surprise » ce qu'il entend et dit « bah oui voilà surprise ». Je pense que même sans dire ma phrase il nous aurait répondu quelque chose du genre « vous verrez » mais sur le coup je me suis voulu d'avoir dit ça, on voulait tellement savoir ce qui nous attendait … Il repart derrière rejoindre ces camarades jusqu'à ce qu'il soit appelé pour faire les répèts sur scène. Le voilà monté sur scène avec sa guitare acoustique. Autant dire que sa surprise du coup tombé à l'eau mais nous on en était contente ^^ on allait enfin savoir si nos « pronostics » aller être bons. On s'est creusé la tête pendant plusieurs jours pour savoir ce qu'il pourrait jouer et on était loin de se douter que nos pronostics allaient s'avérer plutôt très bon. Il commence par chantonner une chanson que personne connait, il ne jouera qu'un petit bout mais on salivait déjà pour le soir. Il enchaine directement avec l'Assasymphonie, tout le monde chante avec lui. A ce moment je commençais à peine à comprendre la chance que j'avais d'être là. C'était son premier concert solo, il était là sur la scène en train de chanter tout seul, la chose dont j'avais toujours rêver arrivait enfin. A la fin de la chanson il se met à changer de guitare, nous avons de suite remarqué que c'était une nouvelle guitare électrique, très belle dans les couleurs d'ailleurs. Dès que le premier accord retentit, les regards entre Mané et moi se sont échangés, nous avons de suite compris que nous aurions droit à « bohemian rhapsody ». Il avait pas encore ouvert la bouche que j'étais déjà toute retournée. Cette chanson est tellement... j'ai même pas de mot pour dire ce que je ressens quand j'écoute sa version. Je croie qu'à se moment là le temps s'est arrêter, nous étions toutes transportés par sa chanson, toutes ailleurs, sur notre nuage … le bonheur était déjà présent mais là c'était le paradis à nos yeux. J'ai voulu partager mon bonheur avec des amies que j'ai donc appelé un petit peu, j'étais contente de pouvoir partagé mon bonheur avec elles (Emilie & Aurore). Au milieu de la chanson il commence a dévier sur la chanson de Chuck Berry, les filles chantent avec lui, moi je suis encore ailleurs, il s'arrêtent de chanter mais elles, elles sont a fond, je me met enfin à chanter avec elles et il reprend pour chanter avec nous, c'était notre moment de complicité avec lui, le sourire et le regard qui nous a lançait à ce moment là, prouvé qu'il était heureux d'être là. Puis, il reprit la fin de « bohemian rhapsody » manière de nous tuer un peu plus avant de descendre de scène … Ces balances finit, il revient sur le devant de la scène pour signer encore quelques autographes, malgré les rappels à l'ordre de son garde du corps -que nous reconnaissont de suite avec Justine ayant sympathisé avec lui il y a deux ans- Mr Mothe ne veut pas laisser les gens sans photos ou autographes et finira rapidement avant d'aller rejoindre ses camarades. Les répétitions s'enchainent encore et encore après lui, nous avons vu Joyce et Ycare. Le temps défile, les délires sont là. Le bonheur d'être entre amis pour le premier concert de Florent se fait sentir.
Le concert : - Spoiler:
21h20 environ, le public commence à s'impatienter, on s'engage à vouloir mettre un peu d'ambiance en tapant dans nos mains et tout le monde nous suit pendant 2 minutes. Plus que quelques minutes avant le commencement, la chaleur est tombé ça fait du bien, on respire enfin. Le concert commence avec Magdana, une chanteuse que je connais ni d'Adam, ni d'Eve mais qui m'a beaucoup surprise, elle a réussi à mettre l'ambiance dès le départ et ses chansons sont vraiment bien. S'en suit Sophia Mestari qui m'étais aussi inconnu jusqu'à ce que je reconnaisse une de ses chansons. Très bon moment et belle voix. Vient après Ycare qui était au taquet on peut le dire. Je rêver qu'il chante « une vie » et il l'a fait . J'adore ses interprétations, il était a fond et on était avec lui, il entraine le public avec lui d'une facilité déconcertante. Il a ensuite chanté son second single « S.E.EX » avec une choré sur le refrain qui nous a bien fait déliré toute la chanson avec Mané, c'était un bon moment mais le meilleur était quand même « Lap dance » qui nous a fait en acoustique, ça change vraiment toute la donne et c'est 2 fois plus appréciable que la chanson d'origine à mes yeux. Entre temps il a même réussi à nous faire chanter la Marseillaise à l'unission pour les Rugbyman qui était en Nouvelle Zélande, c'était super beau et il en a prit son pied, il avait un large sourire qui c'était dessiné sur son visage et la main sur le coeur, c'était mignon. Après la chaude ambiance qu'Ycare avait mit, voilà Joyce qui monte à son tour sur scène. Elle arrive à m'épater à chaque fois un peu plus. Elle commence à être de plus en plus à l'aise et ça se ressent. Elle était tout sourire, on sentait qu'elle était heureuse d'être de la partit. Elle nous chante ses chansons que tout le monde connait, et échange des sourires avec les personnes du premier rang qui chante avec elle. Joyce descend et c'est enfin au tour de Florent d'arriver sur scène. C'est peut-être parce que c'est son premier concert mais je m'attendais à une meilleure présentation de lui … le présentateur commence en disant « vous savez qui vient maintenant ? » tout le monde à beau crier Florent Mothe dans les premiers rangs, lui entend Mozart –' et dis à 3 reprise « Mozart ?! » forcément à chaque fois on répondait « non Florent ». Rien que ce petit moment j'avais envie d'aller mettre une petite gifle au présentateur en disant de la présenter d'une meilleure façon mais bon ça aurait servit à rien, puis c'était le seul bémol de la soirée alors laissons faire … . Ça fait tellement de bien de le voir arriver seul sur scène avec sa guitare. Il commence par « l'assasymphonie », tout le monde chante tellement bien que nous chanterons sans lui la première parti du refrain. On sentait déjà qu'il était heureux d'être là, qu'il était dans son élément. Je crois que sur cette chanson on s'est bien défoulé nous, on dansait, on chantait, il avait le sourire de nous voir faire ça faisait du bien. A la fin de la chanson, il nous précise : « c'est mon premier concert après Mozart » et aussi « je reconnais quelque tête de Toulouse » en nous montrant. Bon là au moins on était fixé il nous a bien reconnu. Il enchaine en disant « on va vous faire un petit cadeau, vite fait … une nouvelle chanson … ça s'appelle « bye, bye » » j'ai beaucoup aimé l'accent qu'il a prit pour dire le titre d'ailleurs. Bon alors là comment dire ... j'ai eu peur pendant 2 secondes, ce que j'avais entendu l'aprèm me plaisé mais je préféré rester sur mes gardes, ce qui ne dura pas longtemps parce que rien que son intro à la guitare me faisait danser et quand il a attaqué les « lalalala » on avait déjà qu'une envie c'était le faire avec lui. La chanson passe, je suis en hallucination totale, il nous regardait avec un léger sourire mais dans le fond interrogateur, je pense qu'il cherchait justr à savoir si ça nous (le public) plaisait dès le début. C'était inexplicable, j'arrivais pas et j'arrive toujours pas à mettre des mots sur ce que je ressentais à ce moment précis, j'avais le sourire et les yeux pleins d'étoiles , j'étais comblé, pleine de bonheur … tellement de chose... Il voit que le public accroche à sa chanson et nous demande si on veut chanter le refrain avec lui « vous, vous allez dire les bye, bye … moi je vais chanter le reste parce que je sais qu'au niveau des paroles on n'y est pas encore » et là tout le monde se prête au jeu assez facilement, il était tellement heureux, il avait se sourire qui le lâchait pas. La chanson fini, il change de guitare et passe à sa belle guitare électrique. Il commence à dire « je vous présente quelqu'un d'autre … et je vais lui donner un nom se soir, c'est ma nouvelle guitare […] elle s'appelle Cécile », là Justine lui répond ma fille et il enchaine « ma fille, oh mon pais, oh toulouse ... » et enchaine sur une autre de Nougaro. Il est très en forme et met beaucoup d'ambiance. Sa dernière sa chanson « pour nous dire au revoir » n'est autre que « bohemian rhapsody » et là des frissons m'envahissent avant qu'il n'est commencé. Je me sens toute étrange … ses regards sur nous pendant cette chanson finiront par nous achever totalement … il y avait tout !! l'intensité de la chanson, sa voix, la guitare, cette présence et ses regards sur nous … tout était magique … . A son premier « mama » j'ai adoré son attitude, avec son sourire on aurait dit un petit gamin qui avait eu le cadeau qu'il voulait … c'était tellement mignon que ça m'a mit les larmes aux yeux de suite. Il est tellement dans son élément que ça en est déconcertant à mes yeux. Je ne le vois pas ailleurs que sur une scène, il est tellement fait pour ça et ça y procure tellement de bonheur … c'était aussi magique pour lui que pour nous je crois . A la fin de la chanson il descend de la scène avec beaucoup d'applaudissement, Mr Mothe aurait-il convaincu les Castrais ? . S'en suis Elisa Tovati que je n'ai pas beaucoup vu, ni écouté tellement que j'étais sur mon nuage, j'ai juste entendu sa dernière chanson qui n'était autre que sa chanson qu'on a entendu tout l'été. Le concert touchait presque à sa fin, les derniers à monter sur scène ne sont autre que Boulevard des airs.
Le final et les dédis : - Spoiler:
Je ne les connaissais pas mais je ne les oublierai pas, ils m'ont tellement fait bouger sur leurs chansons, c'était juste génial. Ils ont une patate d'enfer, tu crois que tu peux plus danser mais tu t'étonne encore à bouger … A leur dernière chanson ils font monter tous les autres artistes de la soirée sur scène. Ycare et Florent égal à eux même, en profite un max. Le moment qui m'aura le plus fait rire c'est le moment où Florent s'approche du bord de la scène et scrute le premier rang, nous (comme depuis le début du concert) on était à fond et on sautait partout, quand il nous as vu il s'est mis à sauter comme nous. La chanson se termine, Boulevard des airs en fou comme ils sont finissent le concert au milieu du public et 2 personnes sont toujours sur la scène : Ycare et Florent. Ycare veut faire un slam, il est totalement chaud pour ça, nous on essaye d'abord de le dissuader parce qu'entre la scène et le public il y a quand même 2 bon mètres si ce n'est 3. Alors il commence à repartir mais voilà que Monsieur Florent le pousse en y disant aller vas-y. Du coup Ycare revient, saute de la scène et se place juste à la gauche de Marine et là … c'est parti pour le slam. Mané commence à motiver Florent et on la suit autant dire qu'on était bien au taquet pour le faire venir lui aussi. Il commence à esquiver l'affaire en montrant son verre genre « non mais j'ai le verre je peux pas » ou même nous montrer ses doigts genre « j'ai peur » mais on a pas lâcher l'affaire, on était un bon nombre à l'encourager, au bout d'un moment on le vois sortir toutes ses affaires des poches et à descendre, il vient devant nous puis se décale, il se met sur la barrière et se laisse tomber comme une mer**. Je crois qu'en tout est pour tout il a du rester dans les airs 20 à 30 sec mais c'était drôle de le voir se marrer comme ça. Après être revenu sur terre, il rejoint Boulevard des airs et Ycare au milieu de la foule. Ils sont tous à fond et c'est juste des moments de kiff total de s'éclater à ce point avec ce groupe . Fin de la chanson, tout le monde repasse de l'autre côté de la barrière, ils passent tous entre moi et Justine. La garde du corps me met un coup de genou dans le coude, Ycare croyant que le monsieur m'avait mis un coup dans la joue me l'a caressé, s'en suit Flo qui est toujours tout sourire et à fond avec l'instrument qu'il avait dans les mains puis les membres du groupe. Le temps de ce remettre de nos émotions et nous voilà parti aux dédicaces. Je vois une amie à moi, qui voulait depuis un moment sa photo avec Flo alors je l'accompagne et j'en profite pour prendre une affiche de Boulevard des airs qui les distribuaient. Florent et le garde du corps (celui qu'on connait) arrivent petit à petit vers moi et moi, maline comme je suis, je galérai à plier mon affiche géante … je regarde le garde du corps et lui demande de l'aide et là il me répond « tu sais pas plier une affiche ?! » ben non la preuve … bon j'y ai pas dit mais bon … en même temps c'était un peu galère vu comment j'étais positionner fin bref. L'affiche prend tellement de place que Florent cherche pas et passe devant sans s'arrêter pour personne. Sur ce, Mané et sa discrétion arrivent ^^, elle me demande ce que je fais et j'y explique que j'attends que Florent vienne pour que mon amie est la photo et que je galère avec mon affiche parce que j'arrive pas à la plier et la « mais tu sais pas plier une affiche, vas y donne je te la plie moi ». Ça c'est ce qu'on appelle l'art de faire retourner les gens sur nous y compris Florent bien sur. Mané s'en va avec mon affiche et tout le monde repart a ses occupations après un regard de Florent qui voulait dire « elles s'engueulent pour une affiche » mais j'ose quand même l'appeler pour qu'enfin mon amie est sa photo avec lui, il vient, j'y demande la photo et hop la photo dans la boite . On se décale pour laisser la place aux gens, je rejoint les filles et là on sait pas quoi faire.
L'hôtel : - Spoiler:
On décide de s'avancer à un bar pour boire un coup mais on avait aussi dans l'idée d'aller devant l'hôtel pour avoir les impressions de Florent sur le concert et pour qu'on y dise ce qu'on avait pensé de sa prestation, on était tellement toutes en train de dire « whoua c'était génial » que c'était l'occasion à saisir pour lui dire ce qu'on pensait. Pendant cette discussion on voit le vanne passer devant nous avec Florent, Ycare et les autre à l'intérieur d'un côté et de l'autre le serveur qui arrivait avec nos boissons. On savait plus comment faire mais par chance le serveur nous a tout servi dans des verres en plastique, alors on paye et on s'en va avec nos verre dans les mains direction l'hôtel. Nous voilà arrivé devant l'hôtel, on voit personne pendant quelques secondes on se demande si c'est bien là puis on voit le vanne au fond de la rue. On décide de rester dans les parages « au cas où » et nous avons bien fait. Au bout de quelques minutes, nous avons été rejoint par d'autres fans (4 ou 5) puis le garde du corps sort de l'hôtel. Il commence à aller voir les autres filles en demandant qui elles venaient voir, c'était Florent, puis il vient nous demander la même donc on y dit Florent aussi et là il commence à nous dire « non mais Florent doit se lever à 6h demain matin, je pense pas qu'il ressorte de l'hôtel maintenant », on se dit tant pis puis on tape la causette avec le garde du corps. Au bout d'un moment, je ne sais plu trop comment c'est passé la scène mais je crois que quelqu'un y a demandé quelque chose et qu'il a du repartir dans l'hôtel. Quand il en est ressorti il nous regarde et nous dit « j'ai quelqu'un pour vous », Florent était derrière tout souriant. Florent commence par nous demander si on a aimé la soirée, on y répond « oui c'était top » et là je le regarde et j'y dit « et toi tu t'es amusé? » et là il nous sort « bah ON s'est amusé, non ? » je crois qu'il y a eu un petit blanc et un « hein? » de Florent qui insisté, avec Mané on se met donc à y répondre « si, si bien sur ». On parle des chansons qu'il a chanté puis on y demande une photo de groupe et Justine lance « une photo délire hein! ». Voilà une belle photo qui nous rappellera cette magnifique journée. Il va voir les autres filles, fait des photos avec elles puis Mané le ré-interpelle pour lui demander une nouvelle photo avec chacune d'entre nous, il accepte toujours avec plaisir puis il s'en va vers le vanne en se retournant et en nous remerciant encore une fois d'être venu. Après ça, on a attendu que le vanne parte et direction l'hôtel pour encore échanger nos impressions sur la soirée avant de toutes partir chacune de notre côté.
Le résultat de cette journée est que je trouve que la fin de MOR lui va superbement bien. Il a réussi à nous faire rêver tout au long de cette journée pour que le soir on soit sur notre petit nuage. Cette journée restera vraiment inoubliable pour beaucoup de raisons tout d'abord parce que c'est Florent, que c'était son premier concert, qu'il a réussi à mettre une ambiance et à embarquer un public qui ne lui était pas forcément acquis puis aussi pour les rencontres faites, les amitiés qui se créent grâce à lui, le bonheur d'avoir eu une minimum de reconnaissance de sa part … la recette de tout ça fait que c'est gravée en moi. Les filles le prochain concert : on prend les même et on recommence . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [09.09.11] 1° concert solo à Castres | |
| |
| | | | [09.09.11] 1° concert solo à Castres | |
|