Florent Mothe, le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [13.05.10] La Halle - Lyon

Aller en bas 
+5
Crevette21
titebrune09
Myste
maurine41
breizlyon
9 participants
AuteurMessage
breizlyon
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : lyon

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyVen 14 Mai - 11:51

Hier soir : Mozart...magique, magnifique, inoubliable...il n'ya pas de mots pour le définir...que du bonheur...milles merci à toute la troupe...je n'oublierai pas cette soirée...
Revenir en haut Aller en bas
maurine41
Elephant in chair
Elephant in chair
maurine41


Féminin
Nombre de messages : 3061
Age : 32
Localisation : Loir et cher

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyVen 14 Mai - 12:01

merci pour ce CR!!
Revenir en haut Aller en bas
Myste
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Myste


Féminin
Nombre de messages : 2360
Age : 29
Localisation : Alsace

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyVen 14 Mai - 12:28

Merci pour le CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
titebrune09
Where is my drug ?
Where is my drug ?
titebrune09


Féminin
Nombre de messages : 6925
Age : 31
Localisation : Varilhes, Ariège

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyVen 14 Mai - 14:44

Merci pour ce CR =)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette21
Elephant in chair
Elephant in chair
Crevette21


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle ♥

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyVen 14 Mai - 23:53

Mercii pour ce court CR!
Revenir en haut Aller en bas
http://jude-law-fan.forumgratuit.org/
lirinchan
Cobaye
Cobaye
lirinchan


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : lyon

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyMar 28 Juin - 13:35

N'osant pas ré ouvrir un sujet sur ce cVoici le mien qui étais aussi enterré mais que je ressors si cela peut faire plaisir...

Compte rendu du 13 mai 2010 à 14 h

( Je précise pour une meilleure compréhension de ce compte rendu, que je ne connaissais rien de l'opéra rock à part les chansons mais je ne savais rien sur les artistes et je ne connaissais pas encore cet excellent forum non plus.)

Le concert débutait donc vers 14h. J'entre dans la Halle et le spectacle commence . Outre le magnifique Dies Irae qui m'as ébahit dès le début avec cette magnifique scène d'introduction, une autre surprise m'attend durant l'une des premières scènes de ce spectacle: Mozart n'étais pas joué pas Mikelangelo. J'avoue que durant quelques minutes, j'ai été un peu déçu... Puis, Nuno ( dont j'ai su le nom plus tard), a commencé à chanter le Trublion et là je me suis dit qu'en faites il assurait. J'ai donc mis de coté mes a priori et au final, j'ai adoré avoir Nuno dans le rôle de Mozart car il a également beaucoup de talent , et ce fut un plaisir d'entendre sa voix durant tout le spectacle. Bref, une fois ma surprise passé et Nuno rentrée dans les chanteurs de l'opéra rock dont j'adorais la voix, je suis complètement entrée dans le spectacle. Je pourrais m'étendre sur tout ce que j'ai ressentie durant toute les scènes et toute les séquences du spectacle mais cela serait sans doute trop long et du coup pour l'acte I, je vais me contenter d'évoquer quatre chansons qui m'ont vraiment touchée dont certaines que je ne connaissais pas encore ( et oui je ne connaissais pas toute les chansons du spectacle puisque je voulais voir le spectacle avant d' acheter l'album). Donc la première chanson qui m'as vraiment touché c'est Bim, Bam,Boum ( que je connaissais) et qui était tout simplement extraordinaire, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais cette chanson m'a impressionnée. La deuxième c'était Six pieds sous terre, ( que cette fois je ne connaissais pas ), ma sœur et moi quand on a entendus cette chanson, on s'est dit « Et oui parfois, ça peut ressembler un peu à ça!! » du coup, j'avoue qu'on a tout de suite adorée!! la troisième chanson, c'est J'accuse mon père ( que je connaissais), mais qui en même temps n'avait rien de comparable à la performance vocale de Solal sur scène que j'ai trouvée renversante et qui :m'as je dois le dire complètement scotchée dans mon siège car j'avais presque l'impression qu'il s'adressait à moi^^. Et enfin la dernière c'est je dors sur des roses qui m'as complètement bouleversée tellement cette chanson est magnifique , mais là non plus je ne saurais pas dire pourquoi...
J'ai également découvert deux rôles de comédien qui m'ont particulièrement plu, il s'agit de Cécilia Weber et dans l'acte II de Rosemberg. Acte II qui a également été riche de surprise!! Là non plus, je ne peut pas m'étendre sur tout ce qui m'as fait plaisir où m'a subjuguée ce serait trop long. Je ais donc me contenter d'évoquer plusieurs petit moments ( mine de rien ça commence à faire beaucoup!!)^^ qui m'ont vraiment touchée. Tout d'abord Estelle. Je me doutais bien que dans un opéra rock, une chanteuse lyrique c'est pas mal et d'ailleurs j'avais déjà vu Estelle dans le clip officiel Du bien qui fait mal... mais je l'ai vraiment très impressionnante et c'était aussi très impressionnant de voir cette performance vocale en direct ce dont je n'avais jamais eu l'occasion avant. Donc Estelle m'as complètement époustouflée... Pour enchainer... Le bien qui fait mal était aussi magnifique. C'est une chanson que je trouve puissante en émotion et voir la chorégraphie, le jeu de Florent la chanson était pour moi d'autant plus puissante et remplie d'émotion. Ensuite, j'ai adorée la fameuse scène entre Rosemberg et Salieri où Rosemerrrrrgggg aime la musique de Mozart et en plus peste de rage!!^^ Vraiment cette scène est super! Enfin, peux rajouter que j'ai cru que j'hallucinais lorsque Florent est descendu de scène pour Victime de ma victoire, surtout qu'il est pas passé loin de moi. Mais franchement sur le moment j'ai cru que je rêvais éveillée. Enfin, je soulignerais juste l'émotion intense lors de vivre à en crever, où j'ai cru que je pleurais à la mort de Mozart!
C'est là que lorsque le rideau se ferme je vois des fans se lever et se diriger vers la scène ( je n'a appris que bien plus tard que c'était autorisée et que c'était même devenue comme une tradition entre les fans et les artistes à la fin de chaque représentation) là pour le moment je suis juste là à dévisager les fans qui se rapprochent de la scène. Après quelques minutes d'hésitation, je rejoins les fans et me rapproche de la scène, je vois que les artistes ont l'air content et que les vigiles n'interviennent pas donc je fais la formidable conclusion que cela doit être autorisée. Ma joie est alors intense, j'applaudis les artistes lors de leur salut et le rideau se ferme... a ce moment je pense enfin être arrivée au bout de mes surprises... et bien non!! Alors que je remonte la Halle pour sortir , j'entends le monsieur qui vend des poster qui dit «acheter l'affiche pour la séance de dédicace, séance de dédicace par là» Je suis restée plantée devant lui durant 5 bonnes minutes à essayer de me rentrer dans le crâne ce qu'il venait de dire et quand ce fut fait, ma sœur et moi, on s'est dirigée vers l'endroit qu'il désignait tout en continuant de penser qu'il se foutait de nous et qu'il mentait ( le pauvre!!), c'est lorsqu'on a vu deux filles nous dépasser en courant qu'on a commencé a y croire pour de vrai. On est arrivée devant une foule de gens collés à des barrières et on a attendus. Mais on étais loin et du coup, on a ratée Nuno, Mélissa, Diane, Maeva et Solal. Arrive en dernier Florent et comme c'est le dernier à passer les gens devant commence à se décaler et j'arrive à me faufiler face à Florent à deux rang de lui. Et c'est là que le vigile dit d'une voix forte: « C'est fini les dédicaces », à ce moment là, je sens la déception m'envahir. Mais je vois que Florent ne bouge ( et logiquement si l'artiste continue à signer... ben les fans restent). Et c'est en effet comme cela que ça se passe puisque tout le monde reste immobile et que Florent continue de signer des autographes. Le vigile répète plusieurs fois sa phrase mais là aussi sans le moindre effet ni sur Florent ni sur les fans ( pauvre vigile je suis sûr qu'il voulait juste respecter le planning). Et là, Florent prend mon bout de papier et le signe et je reste sans voix et figée avec mon autographe dans les mains puis je m'éloigne, tremblotante. Je rejoins ma sœur que j'ai perdue dans la mêlée pour les dédicaces et on sort de la Halle, les yeux plein d'étoiles...

Bon voilà, c'était mon premier CR, j'espère que ça ira, j'ai mis beaucoup de mes émotions personnelles mais surtout pour montrer à quel point ce spectacle est magnifique, remplie de bonne surprise et que j'ai adorée avoir l'occasion de pouvoir le voir!!! J'espère aussi ne pas vous avoir trop ennuyée avec mes impressions et que ce n'est pas trop long à lire!!! Mais je voulais vraiment faire partagée le spectacle comme je l'avais vécue! Une fois de plus je remercie tout ceux qui ont pu me permettre de le voir que ce soit du coté du spectacle où même de chez moi^^!!
Voilà c'est tout^^oncert, je me permet de poster aussi ici mon CR!!!
Revenir en haut Aller en bas
naila56
Elephant in chair
Elephant in chair
naila56


Féminin
Nombre de messages : 4818
Age : 30
Localisation : Vannes, Morbihan, Bretagne

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyMar 28 Juin - 18:12

Merci pour ce court CR!!! Very Happy

Lirinchan: Merci pour ce superbe CR!!! Et t'inquiètes pas ton CR n'est pas si long que ça... tu verrais le mien!!! Very Happy On ressent vraiment les émotions c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
missasa
Super White Jumbo
Super White Jumbo
missasa


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 33
Localisation : Alsace, dans la campagne

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyJeu 7 Juil - 20:00

Intéressant, j'ai vécu quasiment la même chose que toi pour la séance dédicace, sauf que je le savait, j'était presque la premier aces ma sœur mais, la foule est arrivé et on c'est retrouvé derrière, on avait finalement réussit à se refofiller devant et la Florent nous regarde, nous dit salut, puis il part!! La déception horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Mané
Elephant in chair
Elephant in chair
Mané


Féminin
Nombre de messages : 3931
Age : 34
Localisation : France

[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  EmptyMar 19 Juil - 16:05

Merci pour ton beau CR lirinchan, contente que Nuno t'es plu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/emmanuelle.mg
Contenu sponsorisé





[13.05.10] La Halle - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [13.05.10] La Halle - Lyon    [13.05.10] La Halle - Lyon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13.05.10] La Halle - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [09.04.11] LYON - Halle Tony Garnier
» [09.04.11] Halle Tony Garnier de Lyon - 21h
» [08.04.11] Halle Tony Garnier de Lyon à 20h30
» [06.04.11] La Halle Tony Garnier - Lyon
» [12.11.14] Halle Tony Garnier de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florent Mothe, le Forum Officiel :: Mozart L'Opéra Rock :: Vos rencontres Mozartiennes-
Sauter vers: