C'est avec joie que je vais vous raconter cette folle journée, j’espère que vous y prendrai plaisir !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu une journée musicale aussi riche et folle ! il y a bien eut 1789 et d'autres concerts les derniers mois, mais rien de comparable avec cette journée plein de surprise et de rebondissement. Pendant quelques heures, j'avais l’impression d'avoir rajeuni de quelques années, quand j'avais 15 ans et que je commençais tout juste a goûter au plaisir des concerts.
La journée devait commençait par l’émission en direct sur NRJ bordeaux animée par notre très cher Stoy avec quelques artistes présent le soir. Gaelle, qui travaille avec stoy, m'avait déja prévenu sur twitter de me présenté a elle avant l'émission pour qu'elle me repère afin que je pose une question à florent en direct à la radio. J'allais enfin l'approchait de près, et ce depuis 3 ans.
Avant que l’émission commence, on s'assoit dans la makila kafé, là ou avait lieu l'émission. stoy nous chauffe et nous fait crier pour nous mettre dans l'ambiance. après 2 heures d'attente - pas si longue, l'émission commence. première surprise : le premier invité est florent mothe.
Gaelle vient donc me chercher avec une autre fille, et nous fait installdf sur des chaises. Plus tard, alors que nous sommes a coté de stoy qui nous explique comment cela va se passer, nous voyons enfin florent arriver en courant qui prend son micro : l'interview commence aussitôt. Un petit boum au coeur me rappelle la joie, l'attente et l'impatience de le revoir enfin.
Ma question est la suivante : "
que ressent tu quand tu t'entend à la radio ?" Je bois ses paroles lorse qu'il répond.
pendant la PUB, je m'approche de florent pour qu'il signe la photo que j'avais prise 3 ans avant. A cet époque, il enb était à sa deuxième étape capillaire : la queu de cheval.
Puis je lui demande une photo, qui se fait en vitesse. Je le remerci avec un sourire, puis laisse ma place aux autres, alors que tout le monde se bouscule.
J'attend que le monde s'évapore un peu pour me rapprochait de la barrière. Il ne rest epas grand monde qui demande sa photo, et nous avons l'occasion de parler un peu avec lui. Nous lui demandons s'il compte faire Fort boyard, et c'est avec un sourire en coin et un hochement de la tête qu'il répond "non, non, non..." je pense donc que c'ets mort
Un journaliste vient nou sposerr des questions pour les infos du matin.
Florent traine un peu a coté du stand de la radio pour prendre des photos. J'observe la scène à quelque metres pour laisser tout le monde profiter. Et voila que quelques minites plus tard, il part vers sa voiture qui l'emmene à la scène, place des quinconces.
Avant de partir, je demande à gaelle si florent a déja fait ses balances, et elle me répond que oui. dommage. Nous nous dirigeons donc vers la place. peu de monde est présent, a peine le premier rang. Comme pour tous les concerts FDJ, une large place devant la scène qui prend toute la largeur et bien 10 voire 15m de longueur est reservé à un emplacement de chaise, qui est prévu pour les partenaires de la tournée. Personnellement, je trouve ce concept completement stupide qui enlève de l'ambiance. Des privilégiés à un concert gratuit ? je ne le concois pas. Nous allons voir des vigiles un peu partout pour nous renseigner sur deux points : comment peut on avoir une place dans ce carré "VIP", et par ou les artistes sortent après leur prestation. Bien que les vigiles étaient très sympas et amusant, ils ne nous donnèrent que peu d'information. Mais ce n'est pas ce quui nous arréte. nous faiseons le tour de l'emplacement pour voir un peu comment tout ça est organisé. derrière, nous remarquons la voiture ressemblant à celle que florent a prit pour partir. Nous décidons donc qu'après le passage de florent, nous viendront ici pour tenter de l'approcher une dernière fois.
Après avoir "tester" plusieurs endroits pour le concert, nous nous décisons pour le coté gauche, alors que matthieu mendès prend des photos avec des fans. J'avais eut l'occasion de le découvrir en preière partie de M pokora, et je remarquais qu'il était très sympa et se pretait facilement au jeu des photos et autographes. je profite donc pour prendre une photo avec lui. Il repars donc derrière la scène.
C'est la que commence une longue attente de 4 heures. Pendant ce temps, alors que l'on discute de tout et de rien et que l'on remarque une fois de plus a quel point il est stupide d'avoir mis ce carré de chaise, un homme d'environ 40 ans qui ne s'est pas géné pour écouter notre conversation commence a nous engueuler car les bordelais "se plaignent tout le temps" et "ne mettent pas d'ambiance". Au début je le prend sur le ton de la rigolade, mais quand je vois que l'homme me fait la moral, je défend fièrement ma ville et la discussion prend vite une tournure de débat. Pour être honnête, ce pauvre homme avec sa veste paris marseille (alors qu'il faisant 25 degrés) travaillant dans "le monde de la nuit" depuis 16 ans comme il le disait, avait l'air d'un ancien DJ qui tente de rester dans le milieu mais que tout le monde rejette. En effet, il pouvait dire ce qu'il voulait sur son travail, il "était du mauvais coté de la barrière. Encore un homme plein d'a priori qui ne laisse aucune chance a la ville pour faire ses preuves. Je lui ait donc poliment dit que si'l n'était pas content, il pouvait toujours partir et que Bordeaux s'amusait comme elle ne voulait.
Après ce petit passage qui ma foi nous aura permis de faire passait le temps, nous assistons aux balances de maude et des voix de la chances, avant que ma mère nous rejoint. Nous décidons d'aller chercher de quoi manger à Mc do, quand deux filles nous interpelle en nous montrant l'hotel de florent qui était a quelques mètres. mais nous ne nous sommes pas approché, d'abord par respect mais aussi parce que nous ne voulions spas attendre inutilement alors qu'il était rentré.
Après avoir dégusté nos nugetts, nous continuons a attendre que le concert commence. Après un jeu de loto, de ni oui ni non et le concours des voix de la chance, le concert va bientôt commencer. Mais nous voyons que petit a petit, des gens rentre dans le carré et se mettent debout en face de nous. après qu'une dizaine de personne soit rentrer, je demande a une fille pourquoi ils y sont, et elle me répond qu'on leur a simplement proposé. Quand je vois un vigile - celui au quel au avait parlé l'aprem, je lui demande si on peut aussi y allait car depuis 4 heures qu'on attend, on se fait "niker" bien comme il faut. a ma grande surprise, il nous dit de passait sur le coté pour rentrer dans le carré.
Je tiens a préciser que même si nous avons réussi a avoir de bien meilleures places, je trouve le concept toujours aussi pourri.
Toute contente que nous sommes d'être devant la scène, le concert commence enfin. DJ aasad lance la soirée, suivit de maude, matthieu mendès, et enfin, florent mothe. vétu d'un beau costard, il commence par les blessures. Je chante alors a tu t^te, oubliant les autres 20 000 personnes présentes. Un vrai kiffe, des frissons partout. Ensuite, il change de guitare et nous fait faire un petit "olé !", avant de commencer en guitare/vois l'assasymphonie. Une fois de plus, je crie très fort. Je chante, danse, profite, j'ai envie de sauter partout. bref, je vis l'instant présent.
Après sa prestation, le présentateur lui pose quelque questions, et il annonce sa tournée pour 2014. Stoy lui avait lancé un dès fis dans l'après midi, celui de dire
"les chocolatine c'est gavé bon". mais a cause de son problème de micro, il a complètement oublié. dommage !
Tout de suit après qu'il soit sorti de scène, on file derrière sans oublier de remercier le vigile. Une fois derrière, on voit matthieu qui signe déja des autographe, j'ne prend un au passage. Le même vigile de l'aprem et qu celui qui nous a fait passé devant nous explique qu enormalement ils ne peuvent pas laiser les artistes faire des photos, mais comme on est là, il nous comprend et laisse matthieu et florent. J'adore décidement ce vigile.
Quelques minutes plus tard, Florent arrive, a notre plus grande joie. Photos, autographes, je lui lance "on te verra a fort boyard !" et il sourit.
Je prenc une dernière photo avec lui, puis nous le voyons s'éloigné avant de repartir. Après lui avoir lancé un "bonne soirée", nous rejoignons ma mère devant la scène, alors que le concert vient de finir. Nous repartons alors les souvenirs plein la tête, le sourire jusqu'aux oreilles et en prime, un petit médiator offert par l'équipe de florent.
Voila, j'ai maintenant plus que hâte que ces quelques minites de chansons se transforment en une heure et demi.
J'éspére vous avoir fait voyagé avec mon petit récit !
petit récap de la journée en vidéo (avec des partie de l'itw de florent) :
https://www.youtube.com/watch?v=VWS4-i62xR4&feature=youtu.be