Florent Mothe, le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 14 mars à Rouen - 19h00

Aller en bas 
+25
Marion-m
Margaux88
Murielle
Mlle Mothe
stancie
Myste
Soong
doude
Justine57
Lou'
sofi15
lizevans
July
Cline
titebrune09
SabrinaNice
galou
palomaline
M-arie
Alexia21
emi
Tiphanie
stess
Nepy
Métaphore
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Métaphore
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
Métaphore


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 28
Localisation : France, région parisienne (78)

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 19:10

EDIT : Mes excuses auprès de Merwan à qui j'ai magnifiquement bien écorché le nom XD

[C'est le même message que sur le forum officiel, mais je le trouvais bien, donc je le laisse]

Visiblement c'est moi qui ouvre le bal pour parler de cette magnifique soirée d'adieu au Zénith de Rouen. Bon, je vous préviens, mon CR va sûrement être très long et très personnel, donc si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez ne pas lire tout ce qui concerne le final Smile

Bon pour commencer, habitant à une heure de Rouen, départ à 17h de la maison en compagnie de mon frère. Inutile de vous parler du voyage, si ce n'est qu'on a eu beaucoup de mal à trouver l'entrée :ge2: On arrive, il doit être 18h20 et on découvre nos places, 15e rang au bord. On était vraiment super près, ça m'a d'ailleurs beaucoup étonné. Mais le mieux, c'était d'être au bord, au moins je ne gênerai personne au final - car oui, cette fois ci j'irai! -.

J'ai le ventre qui se serre, des mois à attendre cet instant et voilà qu'il commence. Une immense joie de redécouvrir ce spectacle que je chéri auprès de mon cœur depuis fin novembre, mais également une peine grandissante de me dire que ça se finira. Mais bon on y pense pas, Penser L'Impossible commence. Comme à chaque fois, Solal donne tout ce qu'il a, c'est un chant qui vient du cœur, qui vient du corps, c'était juste immense. Et que dire de Maeva qui nous enchantait une nouvelle fois avec sa voix sublime, en parfait accord avec Solal. Rien à dire, si ce n'est : maudits flash ! C'était incroyable le nombre de flash qu'il y avait! Ça bouffait l'éclairage, en plus ça ne semblait pas gêner les gens qui ne l'enlevaient pas. Heureusement, ça a beaucoup diminué par la suite. Puis l'entré de Merwan qui commence La Chanson De L'Aubergiste, avec un très chaleureux "Bonsoir Rouen!", je n'avais qu'une envie c'était de chanter avec lui. Rien à dire, plus je le voie plus j'aime ce moment du spectacle. Ensuite vient Le Trublion, parfaitement chanté par Mikele qui donnait vraiment l'impression de vivre sa chanson - l'impression? -.

Puis que dire de Bim Bam Boum si ce n'est : magique ? Encore une fois, la musique résonnait au fond de mon corps, Mélissa semble offrir toujours un peu plus. Les scènes entre elles et Mikele étaient adorables, remplies d'émotions diverses, je dois dire que je les ai canardés de photos. Puis Ah ! Vous Dirais-Je Maman qui confirme mon avis sur Diane, je la préfère vraiment dans le rôle de Constance! Sa voix est magnifique, personne ne peut supposer le contraire, mais elle est également d'une grande douceur très agréable. Pour Six Pieds Sous Terre sa voix est en exacte harmonie avec celle de Mélissa, d'ailleurs cette scène reste l'une de mes préférés pour les costumes. Franchement ceux-ci - comme tous les autres, d'ailleurs - sont sublimes, puis les danseurs, franchement géniaux! Pour J'Accuse Mon Père, jamais je n'avais entendu Solal être autant dans sa chanson, du moins c'est vraiment ce que j'ai ressenti dans sa voix. Il m'impressionne toujours plus, il sait contrôler sa puissance, ce qui donne encore plus de charme à ses chansons. Pour Tatoue-Moi, le rideau est bien tombé! xD Sans problème, d'ailleurs dans mes souvenirs il n'y a pas eu le moindre problème technique. Mikele m'a arraché une larme à la mort de la mère de Mozart, l'entendre hurler "Maman!"... argh... vraiment trop dur, moment bouleversant. Encore une fois, sur la musique de La Mascarade - si je ne me trompe pas :/ -, les danseurs étaient grandioses. Un mélange d'incohérence et de logique. Tous les pas sont différents, parfaitement distincts, pourtant il y une véritable harmonie entre eux. Puis les lumières mettaient entre plus en valeur cette mise en scène, encore une fois - je me répète - magnifique! Enfin Je Dors Sur Des Roses, l'on devine sans mal à quel point Mikele tient à cette chanson, il lui donne vie, il lui apporte un souffle. C'est vraiment une chanson forte et certainement la plus émotionnelle de toute.

Entracte, histoire de tout préparer pour la fin. C'était la première fois que je voulais aller devant la scène, inutile de préciser que j'angoissais... bah oui, je ne sais pas faire. Sous mes pieds, mes deux petites pancartes, je les prendrai à la fin.

Le deuxième acte, scène très troublante entre Solal et Mikele, encore une fois je considère qu'ils ont offert tous deux leurs meilleurs prestations. En trois fois, jamais je les avais vu autant encré dans leurs rôles, surtout Mikele qui hier a - selon moi - sublimé le rôle de Mozart pour une interprétation parfaite. Vint Comédie Tragédie avec Merwan qui prend plaisir à changer la "sonorité" de la chanson pour la rendre unique, avec des moments aiguës, d'autres plus graves, s'amusant comme toujours dans son rôle de clown. Place Je Passe, moment que j'affectionne particulièrement, surtout pour la chorégraphie que j'aime plus que tout. Si je ne me trompe pas, arrivé Florent et de Yamin. Yamin qui a d'ailleurs excellé dans le rôle de Rosenberg avec des "Problèmes gastriques", "Non mais ça va Mariah Carrey", "Vous vous foutez de moi?!", "Ah c'est la mèche qui vous a mis sur la voie" et encore plein d'autres choses, tellement que je n'arrive pas à me souvenir de toutes. La scène entre Salieri et Rosenberg mérite bien son statut de "mythique", hilarant comme toujours Wink Sinon voilà Le Bien Qui Fait Mal, j'étais simplement bouché bée. Florent donnait tout ce qu'il avait, cela se ressentait, je peux dire qu'il a donné une interprétation superbe hier de ses chansons, comme eux tous, il m'impressionne toujours un peu plus. Puis Les Solos Sous Les Draps, moment très coloré que j'ai énormément apprécié. L'Assasymphonie, j'étais incapable de bouger, je ne suis pas étrangère à la voix de Florent pourtant j'avais l'impression de la découvrir pour la première fois. J'étais fascinée, hypnotisée, la chanson se jouait au fond de moi, c'était indescriptible. Maeva vient chanter Dors Mon Ange, je me suis sentie moins touchée que les autres fois pour une raison qui m'échappe. Sa prestation était unique mais m'a moins interpellée, étrange :/ Ah, mais surtout voilà Victime De Ma Victoire! Chanson qui reste ma préférée de l'album - mais pas du spectacle -, j'ose espérer que Florent va descendre et passer à côté de moi... et c'est ce qu'il s'est passé! Il est passé juste à côté, je l'ai vu de si près, qu'est-ce qu'il est grand xD - enfin je suis très petite aussi -. J'étais très impressionnée, il ne m'était jamais arrivé de voir des artistes et danseurs de si près. Je dois dire que ça m'a retournée l'estomac, je pétais pas la forme x_x

Voilà Vivre A En Crever qui commence. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Alors j'y vais? Puis je vois quelque passé, accroupi pour ne gêner personne- je crois que tout le monde l'a fait, j'ai trouvé ça vraiment très bien, vu comment c'était au PDS -. Je prends mes pancartes et j'y vais, tant pis j'prends pas mon appareil. Je m'étais positionnée derrière une fille, vers l'allée du 2e rang. J'me sentais vraiment bizarre d'être aussi près et de voir aussi bien leurs visages! Pour le coup, même accroupi, la chanson n'avait pas la même valeur.

Blablatage émotionnel si ça intéresse quelqu'un~

Spoiler:


Dernière édition par Métaphore le Mer 17 Mar - 14:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nepy
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
Nepy


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Lille

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 19:18

Bah moi, j'ai tout lu. Même le blablatage émotionnel.
Merci pour ton très joli CR qui nous amène directement dans la salle et nous remet dans tes émotions. On a vraiment l'impression d'y être, de els voir se mouvoir sur scène, de les entendre chanter. Merci de nous apporter ces petits bouts du spectacle jusqu'à nous.
Et quant au final, c'est juste adorable tes deux pancartes et le moment partagé avec Flo. Un moment rien qu'à toi et à personne d'autre. Yamin a l'oeil pour tout : il a assurément vu ta pancarte. <3

pssst, c'est Merwan avec un -n-, pas Merwam. Razz
Revenir en haut Aller en bas
stess
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme



Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Espagne

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 20:06

Et voilà j'ai tout lu comme une grande.
Merci pour ton cr et merci de nous faire partager tes émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Tiphanie


Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 36
Localisation : Reims

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 20:18

J'ai tout lu aussi, merci pour ce CR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi
Super White Jumbo
Super White Jumbo
emi


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 36
Localisation : Lyon

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 20:27

Un si beau CR se lit jusqu'au bout 14 mars à Rouen - 19h00 Icon_wink !! Merci beaucoup miss, j'avais l'impression d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia21
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Alexia21


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 29
Localisation : Bourgogne

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 21:00

Moi aussi j'ai tout lu 14 mars à Rouen - 19h00 Icon_razz Merci beaucoup pour ton magnifique CR, en le lisant on se sent heureuse pour toi ! Un moment génial 14 mars à Rouen - 19h00 Herz
Revenir en haut Aller en bas
M-arie
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
M-arie


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 33
Localisation : Ile de france

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 21:02

Merci beaucoup pour ton magnifique CR riche en émotion
Revenir en haut Aller en bas
palomaline
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
palomaline


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 34
Localisation : yvelines

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 21:03

Merci pour ton cr!
Revenir en haut Aller en bas
galou
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
galou


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Angoulême(16)

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 21:48

Moi aussi j'ai tout lu! Tellement de détails qu'on s'y croirait! Merci de nous faire partager ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaNice
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
SabrinaNice


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 41
Localisation : Nice

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 22:16

j'ai tout lu moi aussi ...
ravie que son sourire t'ait à ce point fait plaisir, cela m'a fait la même chose la 2° fois au palais des sports quand il m'a reconnu, et je me sens con de raconter ça, à presque 27 ans ... mais après tout il n'y a pas d'âge, quand on apprécie des gens, des artistes, ça fait plaisir d'avoir cet "échange", c'est un plus, de pouvoir leur montrer qu'ils existent à nos yeux, et qu'on existe, même 3 secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/SabrinaNice
titebrune09
Where is my drug ?
Where is my drug ?
titebrune09


Féminin
Nombre de messages : 6925
Age : 31
Localisation : Varilhes, Ariège

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyLun 15 Mar - 23:03

J'ai tout lu ! Very Happy Ton CR est très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Cline
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : ORLEANS

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMar 16 Mar - 9:42

waouh merci pour ton CR, c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
July
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté



Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 36

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMar 16 Mar - 9:53

Merci beaucoup miss pour ton CR !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lizevans
Super White Jumbo
Super White Jumbo
lizevans


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 37
Localisation : villeurbanne

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMar 16 Mar - 10:55

très jolie cr qui se lit jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Elephant in chair
Elephant in chair
sofi15


Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 49
Localisation : Paris

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMar 16 Mar - 11:08

merci pour ton superbe cr
Revenir en haut Aller en bas
Lou'
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
Lou'


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 30
Localisation : Haute Normandie

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMar 16 Mar - 19:10

moi j'ai tout lu ! j'y suis allée à Rouen aussi mais le jeudi 11mars ! c'était juste sublime même si l'ambiance n'était pas la même en plus avec des problemes techniques ! bref jte renvoie a mon CR.. je suis d'accord les flashs sont vraiment inssuportables ! aucun respect ! Question perso : t'habites ou ? Parce que moi aussi je suis a 1h de Rouen ! T'as eu un autographe à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-l0uise.skyrock.com
Justine57
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Justine57


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 33
Localisation : Metz

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMar 16 Mar - 19:31

Très joli CR, lu jusqu'à la fin en plus, et j'avais l'impression d'etre replongé dans le spectacle 14 mars à Rouen - 19h00 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
doude
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
doude


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : nantes

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMer 17 Mar - 0:24

que du pur bonheur ton CR, j'en ai pas perdu une miette !!! 14 mars à Rouen - 19h00 Icon_wink
tu nous replonges carrément dedans (ah sacrés flash back !) et tes émotions reflètent pas mal ce que beaucoup d'entre nous ont pu ressentir !!! Merci à toi, çà fait beaucoup de bien de lire un aussi joli CR ! 14 mars à Rouen - 19h00 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Soong
Elephant in chair
Elephant in chair
Soong


Féminin
Nombre de messages : 3745
Age : 28
Localisation : Troyes

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMer 17 Mar - 12:09

Merçi pour ce magnifique Cr
Revenir en haut Aller en bas
Métaphore
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
Métaphore


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 28
Localisation : France, région parisienne (78)

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMer 17 Mar - 14:23

Merci à tous, ravie de pouvoir partager ces instants avec vous - d'une certaine manière -. Ça me fait vraiment plaisir Very Happy

Sinon Lou' je te réponds par mp~

Nepy a écrit:


pssst, c'est Merwan avec un -n-, pas Merwam. Razz

Ahlalala oui je sais, j'ai vu la faute mais j'ai complètement oublié de la corriger x)
EDIT : Nan mais j'avais trop pas dormi la veille, aussi XD * se sens bête *
Revenir en haut Aller en bas
Myste
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Myste


Féminin
Nombre de messages : 2360
Age : 29
Localisation : Alsace

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMer 17 Mar - 21:30

Ça c'est du CR, j'ai tous lu et je me suis retrouvée dans pas mal de tes émotions que tu décris, thank's Smile
Revenir en haut Aller en bas
stancie
Cobaye
Cobaye
stancie


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : In the Tardis.

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyMer 17 Mar - 21:59

Merci de nos faire partager ce Cr, il est magnifique. J'ai eu l'impression d'être avec toi dans la salle. On ressent vraiment tes émotions, c'est tout simplement touchant !
Je trouve l'idée des pancartes vraiment sympathique, moi j'ai pas osé bouger de ma chaise, je suis bien trop timide. En tout cas, vraiment ton CR est très touchant, et c'est chouette de voir la réaction de Florent et de Yamin (J'espère qu'il est pas tombé tout de même ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lostinmycocoland.hautetfort.com/
Métaphore
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
Métaphore


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 28
Localisation : France, région parisienne (78)

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyJeu 18 Mar - 12:24

Merci à vous Very Happy

Je crois que j'étais vraiment l'une des seules à en avoir, ça m'a d'ailleurs surprises. Finalement toutes les autres avaient juste leurs appareils photos - ou des fleurs, lol -.
Il ne faut pas être timide, personnellement je le suis puissance 10 000 000 et pourtant sur le moment j'ai complètement oublié ça. Puis d'être avec d'autres fans * groupies ou pas * c'est quand même bien, ça met en confiance =D
La preuve que je suis timide, je n'arrivais même pas à crier leurs noms~
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mothe
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Mlle Mothe


Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : reims

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyVen 19 Mar - 16:01

Merci pour ton Cr ! 14 mars à Rouen - 19h00 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Murielle


Féminin
Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : Lyon

14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 EmptyVen 19 Mar - 22:20

merci pour ton Cr 14 mars à Rouen - 19h00 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lilangel0601
Contenu sponsorisé





14 mars à Rouen - 19h00 Empty
MessageSujet: Re: 14 mars à Rouen - 19h00   14 mars à Rouen - 19h00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 mars à Rouen - 19h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 mars à Rouen ^^
» Rouen 11 mars 2010
»  [27.02.11] Bruxelles - 19h00
» TOULOUSE CR 20 JUIN A 19H00
» [11.03.10] Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florent Mothe, le Forum Officiel :: Mozart L'Opéra Rock :: Vos rencontres Mozartiennes-
Sauter vers: