Florent Mothe, le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".

Aller en bas 
+21
sofi15
♥somuch'♥
Ray-chan
Laaetitia06
pat
@deline
Kikojiro
james77
naturally me
ch'titelol
spike44230
theperfectmusic
Paquita
virginieb68
titebrune09
calypso
Nalex
Marion
jennimuse13
Lola
SixtiesxHeart
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SixtiesxHeart
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
SixtiesxHeart


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Paris

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMar 28 Avr - 20:31

Le prince de Slazbourg , l'employeur et protecteur de Mozart décède et l'archevêque Colloredo lui succède . Mais le nouveau mâtre de Salzbourg est un homme autoritaire et austère qui déteste Mozart et sa musique [ " Penser L'Impossible " ]. Léopold , le père de Mozart , décide d'envoyer son fils à la conquête de l'europe , accompagné de sa mère .

Lors de l'étape Munichoise , Mozart est pris à partis dans une taverne par des consommateurs qui se moquent de ses rêves et de sa passion pour la musique [ " Le Trublion " ]. A Mannheim , Mozart fait la connaissance des soeurs Weber . Hypnotisé par la voix et la beauté d'Aloysia [ " Bim Bam Boum " ] , il ne prête alors aucune attention à sa jeune soeur , constance , celle qui deviendra plus tard son épouse . Mais les sentiment du compositeur à l'égard d'Aloysia de sont pas partagés . Mozart et sa mère quittent Mannheim pour se rendre à Paris [ " Tatoue - Moi " ]. Mais l'étape parisienne sera la plus cruelle de ce long et épuisant voyage . Mozart subis échecs et humiliations et finit par enterrer sa mère , emportée par la maladie , dans des conditions les plus misérables . De plus , il apprend qu'Aloysia s'apprête à épouser l'homme qu'elle aime .

De retour à Salzbourg , Mozart s'épuise d'ennui jour après jour quand survient la mort de l'Impératrice d'Autriche . Colloredo , le Prince-Archevêque de Salzbourg , doit se rendre à vienne pour rendre hommage au nouvel empereur Joseph II . Il emporte avec lui bagages , domestiques et ... Mozart . éxcédé par les éternelles brimades de colloredo , Mozar démissionne et se retrouve libre à vienne . Il apprend que la famille Weber est en ville et se rend dans leur maison pour se loger . Aloysia vit à présent avec son mari et Mozart prête enfin attention à sa soeur , la jolie et sensuelle Constance [ " Si je Défaille " ]. il épouse la jeune fille contre l'avis de son père [ " Les Solos sous les Draps " ] et dans le même temps écrit son premier opéra en allemand qui connait un grand succès populaire . Mais la fulgurante ascension de Mozart sucite de nombreuses jalousies . Salieri , le compositeur de la cour, devient son principal rival [ " L'Assasymphonie " ] : ce dernier éprouve une grande admiration pour la musique de Mozart , mais déteste le personnage [ " Le bien qui fait Mal " ].

Une terrible nouvelle va définitivement sonner le glas du bonheur de Mozart . Une lettre de Nannerl l'informe que leur père vient de mourir [ " Dors mon Ange " ] . Mozart culpabilise et l'image de son père l'obsède , présent dans le personnage du Commandeur de son nouvel opéra " Don Giovanni " [ " Quand le Rideau tombe " ] , il le sera aussi à travers le mystérieux inconnu qui viendra lui commander le " Requiem " .

Mozart perd peu à peu la faveur du public viennois et sombre lentement dans la maladie et la pauvreté tandis que Salieri , lui , est au sommet de sa gloire [ " Victime de ma Victoire " ] . Mais pour Salieri la victoire est amère . Pris de remord , il se rapproche de Mozart et Constance pour leur proposer son aide [ " Vivre a en Crever " ] . Mozart entre au panthéon de l'Eternité en laissant son Requiem inachevé et au moment ou son dernier opéra " La flûte enchantée " lui apporte enfin et pour toujours le succès et la reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lofegnia
Lola
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
Lola


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : (24)

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMar 28 Avr - 20:46

Merci de l'avoir recopié et posté ici
Revenir en haut Aller en bas
http://florentmothe-fans.net
SixtiesxHeart
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
SixtiesxHeart


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Paris

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMar 28 Avr - 20:57

Derien ! =D
Je sais que beaucoup de gens ont surment téléchargé l'album légalement et donc n'ont pas le livret avec les paroles et l'histoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lofegnia
Invité
Invité




L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMer 6 Mai - 18:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jennimuse13
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
jennimuse13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : MARSEILLE

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 26 Juil - 11:21

merci pour l'explication!!apparement c'etait expliqué dans le livret du cd mais comme je l'ai telechargé sur itunes je ne l'ai pas eu!!la prochaine fois j'acheterais le cd lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Marion


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : Remiremont, dans le 88

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 26 Juil - 11:58

Ta interet a l'acheter Mdr nan mais bon ..parceque telecharger c'est pas super super!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--my-freedom--xx.skyrock.com/
Nalex
Administratrice
Serial Mammouth
Administratrice Serial Mammouth
Nalex


Féminin
Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : [74]

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 26 Juil - 12:07

si c'est télécharger légalement (comme le fait itunes) il n'y a pas de probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://florentmothe.forumactif.org
Marion
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Marion


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : Remiremont, dans le 88

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 26 Juil - 12:16

Ha ba ça va alors! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--my-freedom--xx.skyrock.com/
calypso
Administratrice
Serial Mammouth
Administratrice Serial Mammouth



Féminin
Nombre de messages : 5030
Age : 38
Localisation : Là où tu n'es pas...

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 26 Juil - 13:22

itunes en effet est une platforme de téléchargement légal. Il faut payer pour télécharger Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennimuse13
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
jennimuse13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : MARSEILLE

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 26 Juil - 22:10

oui et c'est moins cher vu qu'on a pas le cd mais bon je regrette de ne pas avoir la jaquette!!une chose est sure l'album du 21 septembre je ne l'acheterais pas sur itunes!!
Revenir en haut Aller en bas
titebrune09
Where is my drug ?
Where is my drug ?
titebrune09


Féminin
Nombre de messages : 6925
Age : 31
Localisation : Varilhes, Ariège

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMar 25 Aoû - 21:16

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
virginieb68
Super White Jumbo
Super White Jumbo
virginieb68


Féminin
Nombre de messages : 1104
Age : 43
Localisation : Près de Mulhouse (68)

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMer 26 Aoû - 8:55

merci pour la retranscription !
je suis pile arrivé dans la période ou il rencontre Aloysia dans la biographie que je suis entrain de lire, dans le vif du sujet de l'opéra rock, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virginieb68
Paquita
Elephant in chair
Elephant in chair
Paquita


Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 37
Localisation : sudiste

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMer 26 Aoû - 11:15

virginieb68 a écrit:
merci pour la retranscription !
je suis pile arrivé dans la période ou il rencontre Aloysia dans la biographie que je suis entrain de lire, dans le vif du sujet de l'opéra rock, très intéressant !

tu révises avant d'aller voir le show ? Laughing

de quelle bio s'agit-il ? est-elle bien écrite ? c'est intéressant d'en apprendre plus sur ce génie !
Revenir en haut Aller en bas
theperfectmusic
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle
theperfectmusic


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : LENS

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMer 26 Aoû - 11:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
virginieb68
Super White Jumbo
Super White Jumbo
virginieb68


Féminin
Nombre de messages : 1104
Age : 43
Localisation : Près de Mulhouse (68)

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMer 26 Aoû - 11:57

Paquita a écrit:
virginieb68 a écrit:
merci pour la retranscription !
je suis pile arrivé dans la période ou il rencontre Aloysia dans la biographie que je suis entrain de lire, dans le vif du sujet de l'opéra rock, très intéressant !

tu révises avant d'aller voir le show ? Laughing

de quelle bio s'agit-il ? est-elle bien écrite ? c'est intéressant d'en apprendre plus sur ce génie !

oui oui, le livre est parfait, très complet (plus de 1000 pages) ! une mine d'or pour tous ceux qui veulent en savoir plus...
L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Mor12
http://livre.fnac.com/a1065433/J-Massin-Mozart?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=3&Fr=0


désolée pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virginieb68
spike44230
Cobaye
Cobaye
spike44230


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Nantes

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyLun 31 Aoû - 20:47

c'est cool une idée de cadeau pour mon anniversaire lol
Revenir en haut Aller en bas
ch'titelol
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
ch'titelol


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : lille

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyLun 31 Aoû - 21:13

merci beaucoup pour cette présentation du spectacle !!
Revenir en haut Aller en bas
naturally me
Super White Jumbo
Super White Jumbo
naturally me


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 40
Localisation : Arlon belgique

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptySam 5 Sep - 22:21

tres instructif ton texte merci de nous en apprendre.....! bounce
Revenir en haut Aller en bas
james77
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
james77


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : provins

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMer 16 Sep - 17:31

C gentils de ta part d'avoir fait le resumer de se qui va se passer mes les nouvelle chanson dans touts sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
Lola


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : (24)

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyMer 16 Sep - 19:45

Je pense que nous en saurons plus dès lundi avec le livret de l'intégrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florentmothe-fans.net
james77
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
james77


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : provins

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyJeu 17 Sep - 14:10

oui vivement lundi que j'aille des l'ouverture du magasin acheter cette album intégral
Revenir en haut Aller en bas
Kikojiro
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : PO

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyVen 2 Oct - 18:00

Merci pour cette descrition de l'histoire, je doit dire que j'ai galéré pour trouvéune telle description, j'ai hate de pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
@deline
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle
@deline


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : 91

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 4 Oct - 22:19

Merci pour ce resumé de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
pat


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : bordeaux

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyDim 4 Oct - 22:44

merci, c'est tout de meme interessant d'en savoir plus avant d'aller au spectacle L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Laaetitia06
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
Laaetitia06


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Cannes

L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". EmptyVen 29 Jan - 15:29

L'histoire est magnifique, d'a dû mettre du temps à tout recopier Surprised ! Mdrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".   L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de " Mozart , L'Opera Rock ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mozart L'Opéra Rock
» L'album de Mozart l'Opéra Rock
» Mozart l'Opera Rock presentation
» [08.02.13] Mozart opera rock à Kiev!
» ma rencontre avec mozart l'opéra rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florent Mothe, le Forum Officiel :: Mozart L'Opéra Rock :: Le Spectacle / Les Titres :: Le spectacle-
Sauter vers: