Comme j'ai eu la chance d'assister au concert de jeudi soir au Ferrailleur à Nantes, je poste mon CR.
Lorsqu'il a été annoncé que Florent ferait quelques concerts avec Frero Delavega j'ai vu qu'ils avaient une date prévue à Nantes. Je croisais les doigts pour que Flo fasse ce concert avec eux et quand cela a été officiel j'ai hésité peu de temps avant de prendre ma place. En effet, maintenant avec le recul je me demande d'ailleurs pourquoi j'hésitais car même si ce n'était pas un concert d'uniquement lui, l'occasion de le voir à Nantes se présentant, je ne pouvais pas la louper. Heureusement d'ailleurs que nous n'avons pas réfléchi trop longtemps puisque le concert a été complet peu après que nous ayons su que Flo y serait.
Bref, nos billets, en poche, ma soeur (fidèle complice de mes escapades mothivées) et moi avons pris la route de Nantes dès le jeudi midi, resto, balade en ville... une journée qui était parfaite et avec le soleil. Petite halte pour acheter un petit kdo à Flo puis lui écrire un "petit" mot sur une carte qui ne pouvait qu'être faite pour lui car elle avec plein de guitares et dès qu'on l'a vue on a toutes les 2 dit "on prend celle ci" : une 1ere pour moi qui n'aurait jamais eu l'idée avant d'acheter un kdo à un artiste mais Flo c'est particulier, c'est difficile à décrire comme sentiment mais je suis totalement passionnée par sa carrière donc voilà, je fais des choses pour lui et pour suivre sa carrière que je n'ai jamais fait avant et que je pense que je ne ferai jamais pour un autre Artiste. Et puis avec tout le bonheur qu'il nous apporte on pouvait bien lui offrir un kdo (en espérant qu'on puisse le lui donner et qu'il apprécie).
Nous voici donc vers 19h45 à faire la queue devant Le Ferrailleur (en passant nous l'avons aperçu dans un des bars à côté, au téléphone). Nous entrons dans la salle et à un moment nous voyons Florent, Pep's et Frero Delavega passer juste derrière nous puis se diriger vers l'autre côté de la salle pour entrer dans leur loge.
Vers 21h00 Florent arrive sur scène. Il commence par Open Space Circus. Je ne pense pas que dans le coin où nous étions les gens étaient venus pour lui car nous étions les seules à chanter et les personnes devant ont dit "c'est dommage on ne connait pas les paroles, on aurait pu chanter avec lui". Il a aussi chanté Arrête, Astérisque (nous nous sommes d'ailleurs fait remarquer par les filles de devant nous en faisant les "tututulululu" mais tellement l'habitude d'entendre la chanson sur le cd que c'était + fort que nous mais ça les a fait rire qu'on connaisse tout par coeur et puis on hurlait pas non plus). Il nous a fait aussi d'anciens titres comme un petit bout de Mrs Mary (ou plutôt Mrs Marijuana
) et oh grande surprise ! Here we go again en expliquant qu'il allait chanter en anglais avec son accent pourri (mais bien sûr... je pense que beaucoup de personnes voudraient avoir un accent aussi pourri que lui : quel modeste ce Flo !). J'étais ravie de l'entendre car c'est la 1ère chanson de lui que j'avais écouté sur myspace à l'époque où je l'avais découvert et j'avais adoré, c'était le début de mon addiction à sa musique. On a eu droit à des reprises également : Lilac Wine (quelle voix il a pendant ce titre, j'étais sur un nuage), l'hymne à l'amour (j'adore à la guitare électrique) et l'incontournable "Bohemian Rhapsody" pour terminer. Nous avons aussi évidemment eu l'assasymphonie qu'il a introduit comme étant un titre qu'il chantait en exclu et que nous ne connaissions pas mais j'avais deviné qu'il était ironique car j'ai dit à ma soeur "tu vas voir je suis sûre que c'est l'assasymphonie" pas loupé. Il a alterné guitare acoustique et guitare électrique pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Evidemment on a trouvé ça trop court mais c'est déjà super d'avoir eu la chance de le voir sur scène. Avant le concert j'espérais qu'il chanterait "Rocking Chair" et "Why do you only call me when you're high" : nous ne les avons pas eu mais pas grave du tout car c'était vraiment génial !
A la fin du concert, il y avait une petite séance de dédicaces organisée : ça a commencé dans un coin du bar et il a décidé de changer de place pour revenir dans la salle donc évidemment on a suivi (j'aurais été déçue de ne pas pouvoir lui parler un peu et de na pas pouvoir lui remettre notre petit kdo car même si pour lui c'est chose très courante d'en recevoir, pour nous ça représente beaucoup). Nous sommes allées vers lui timidement, je lui ai dit des trucs bateau du style que j'étais très heureuse qu'il soit venu à Nantes et que j'espérais que ça se reproduirait bientôt. Nous lui avons donné son petit kdo et il nous a remercié tout gentiment. Ensuite, j'ai essayé de faire des photos mais bon vu la luminosité ça ne rendait rien du tout avec l'appareil que j'ai (il nous a demandé si on voulait demander à quelqu'un de nous prendre toutes les 2 avec lui mais nous n'avons pas osé et puis de toutes façons ça ne donnait rien sur l'appareil). Nous sommes donc reparties avec l'essentiel : les souvenirs dans la tête et le bonheur d'avoir passé une soirée magique. Ce que je regrette dans le fait de ne pas pouvoir prendre des photos ou des vidéos c'est de ne pas pouvoir faire partager aux autres du coup car moi la 1ère je suis bien contente de voir des vidéos ou des photos quand je ne suis pas à un événement le concernant. Bref, c'était vraiment super ce concert et j'espère vraiment qu'on aura droit au moins une fois à un vrai long concert avant qu'il ne sorte son 2eme album : l'espoir fait vivre