je peux vous en faire un si vous voulez ;o)
Donc j'ai vraiment tout fait pour aller à ce concert, pb de transport, désistement de la personne avec qui je devais m'y rendre, bref une semaine avant je ne savais toujours pas si je pourrai y être....
Finalement j'ai pris une chambre d'hôtel.
Le veille encore, la météo n'était pas bonne du tout, donc j'ai croisé très fort les doigts.
Le samedi, je prends le train et j'arrive sur place vers 14h.
IL n'y avait presque personne encore, je suis trop contente.
Je crois reconnaître une fan avec qui je parle sur twitter, donc je vais lui dire bonjour, et finalement je suis restée avec elle et sa copine que je ne connaissais pas encore à ce moment là. Je dois dire que ce concert ne m'aurait pas laissé un souvenir aussi génial si elles n'avaient pas été là ;o)
On attend donc, on papote, on fait connaissance.
Nous sommes au premier rang devant la barrière, juste en face du micro! on ne pouvait pas rêver mieux!
D'autres fans qui arrivaient du 13 étaient coincés dans les bouchons, on échange qqs textos.
A 15h, Julie Zenatti et Olympe arrivent, des fans les appellent, ils descendent leur dire quelques mots.
Ensuite ils font leurs balances, c'est super.
S'enchaînent les balances de Vincent Niclo (craquant et sympa), Annie Cordy (excellente mais très exigeante, elle a recommencé je ne sais combien de fois jusqu'à ce que ce soit parfait), jean jacques debout....
Ils répetent ensuite la dernière chanson, une collégiale, sur "nous nous reverrons un jour ou l'autre".
Là enfin on aperçoit vite fait Flo, dans un coin de la scène, il était habillé tout en jean's comme à la fête de la musique.
La femme à côté de moi me dit que sa fille l'a vu derrière la scène, qu'il a fait des photos et des dédicaces, mais nous on ne voulait pas bouger de notre si belle place.
Enfin c'est le tour de Flo de répéter. On avait déjà vu Brice et entendu qu'il allait chanter l'assassymphonie, les blessures et les éléphants!
Il garde ses lunettes de soleil pendant les deux premières chansons, il a l'air très concentré avec les musiciens de l'orchestre. Puis il répète un duo avec Yoann Fréget sur y'a d'la joie (enfin, il jouait juste de la guitare aux répéts, il a un peu chanté au concert).
Puis il s'en va manger.
Les copines du 13 étaient arrivés entre temps, avaient pu faire des photos avec lui derrière, on se dit bonjour. Elles me disent que les parents de Flo sont là, ainsi que quelqu'un d'autre de sa famille.
Pendant qu'on attend le début du concert, on décide de faire une banderole. Une de mes copines avaient amené un drapeau canadien pour le lui faire signer. On cherche ce qu'on peut écrire, après plusieurs pistes, on se décide pour "Florent, fais nous rêver, fais nous chanter!".
On l'installe.
A 20h30, le concert commence avec la 1ère partie, un groupe qui a gagné un prix (si j'ai bien compris).
C'est Laurent Boyer qui présente. D'abord Jean Jacques Debout, puis Olympe, Vincent Niclo, Julie Zenatti.
Enfin c'est Flo qui arrive. Costume noir, petit gilet noir sans manches et tee shirt blanc.
Il est juste à tomber par terre...
ça commence par l'assassymphonie, on est déchaînées!!!! Et trop heureuses car il vient très souvent juste devant nous et nous inonde de magnifiques sourires, j'ai cru que j'allais défaillir lol.
Il enchaîne avec les blessures à la guitare, il remarque notre banderole, nous fait un petit signe ;o).
Puis les éléphants et son fameux déhanché, on se met à danser, il nous sourit encore ahhhhhh ;o)
Puis le duo avec Yoann.
Après, on décide d'aller tout de suite derrière pour essayer de le voir.
Il n'y a pas encore trop de monde vu que le concert n'est pas fini (il restait annie cordy et yoann).
On s'installe le long des barrières et on attend.
Au bout de 10 min, qqs fans crient "Florent, Florent", et là de suite il arrive.
Il signe beaucoup d'autographes, fait beaucoup de photos.
Il arrive à nous, ma copine lui demande de signer le drapeau, il dit "ah oui le drapeau! vous venez du canada?" lol
Ensuite, je lui donne le dessin que ma fille lui a fait en lui disant "c'est de la part de ma fille de 3 ans qui t'adore". Il fait un grand sourire, et me dit "oh merci beaucoup", et le met dans sa poche ;o)
Malheureusement on ne peut pas lui parler longtemps, des gens sont arrivés entre temps et il lui reste encore beaucoup de monde à aller voir.
Il continue donc à signer, et là on se dit que mince, on a pas eu de photo avec lui
(
On a pitié de lui lol, et on se dit qu'on va lui demander une photo avec toutes les 3 plutot qu'avec chacune.
Heureusement il repasse devant nous pour aller voir les gens de l'autre côté, je l'intercepte donc gentiment et lui demande si on peut faire une photo, il prend l'appareil de ma copine et nous prend en photo tous les 4 à bout de bras, nous demande si ça nous va, nous rend l'appareil et continue à signer....
Et voilà ;o)
J'ai réussi mes deux missions, donner le dessin et avoir ma photo.
J'ai passé une journée et une soirée fantastique (bon, j'ai malheureusement perdu un bracelet et mon portefeuille, ça c'est plus embêtant....).
J'ai depuis beaucoup de mal à redescendre sur terre, en plus ma fille me réclame sans arrêt les vidéos et les photos lol
Un Florent avec une présence, un sourire, une énergie, une gentillesse et une simplicité qui m'a beaucoup touchée.....Vivement la tournée ;o)
en plus j'ai rencontré des fans géniales avec qui je suis restée en contact ;o)
bisous!