J'ai profité de mes vacances du coté de Briançon pour faire un léger
détour vers Avignon pour pouvoir assister au showcase de Florent. J'ai donc quitté ma station de montagne vendredi matin vers 9h avec le sourire aux lèvres (mais j'étais bien loin d'imaginer à quel moment MAGNIFIQUE j'allais assister en cette magnifique journée d'été
. Nous sommes arrivées (j'étais accompagnée de ma sœur que je remercie encore une fois de m'avoir fait découvrir Florent le 20 décembre 2009) sur Avignon à l'heure du déjeuner.
Passons aux choses sérieuses
!!!
Arrivées à Cultura vers 15h, nous avons fait un petit tour de magasin (histoire de reconnaitre les lieux). Après une petite "ballade" d'une demie-heure dans le magasin, j'aperçois Florent (magnifique et tout bronzé). On nous annonce les dédicaces avant le showcase (à l'origine, ça devait être le contraire, mais c'est pas dérangeant ce petit changement de programme). Avec ma sœur, on hésite, on y va ou pas?????. Après plusieurs minutes de tergiversation, on se décide à l'approcher. Et là, Florent est égal à lui-même. Souriant Gentil Généreux Mettant à l'aise (et avec moi, c'est pas gagné)!!! Je lui ai fait dédicacer mon sac "éléphant rose" après l'avoir complimenté sur son album (que nous avions écouté 4h durant pendant le trajet).
Vers 16h, le showcase commence sous une chaleur moite (la clim était en panne). Florent accompagné à la guitare d'Edouard (ancien candidat de la star'ac 3) nous fait quelques balances mais il est légèrement contrarié par le manque de retour de son. Sa contrariété passée, il commence par "je ne sais pas" suivi d' "open space circus" puis "arrête" avec un Grunt Monumental (je me demande encore d'où sort ce son extra alors que sa bouche est juste légèrement ouverte). Le public est joyeux et applaudit pendant les chansons. Suivent "les blessures qui ne se voient pas" et "bohemian rhapsody" (à la guitare électrique). Il veut s'en aller mais le public lui demande "une autre une autre". Il nous demande laquelle on veut. "Les éléphants roses" et "l'assasymphonie" étant les + demandées, il nous a chanté une petite partie de la 1ere et la seconde dans son intégralité.
Je n'ai aucune photo ni vidéo de cet agréable moment (premièrement car je suis pas douée pour les faire, deuxièmement car je préfère profiter de ses instants magiques).
Pour l'anectote, nous étions légèrement au fond (juste devant la famille de Florent, quand on voit son frère, on ne peut pas en douter vù la ressemblance).
Bref, nous avons passé un moment magnifique d'une très grande intensité émotionnelle (ma sœur a failli ne pas s'en remettre comme un certain 13 mai 2011 à Caen)!
J'espère (maintenant) pouvoir revivre le + rapidement possible des moments comme celui-ci.