Merci
J'en ai marre des fondements du commerce international x)
J'ai aussi eu la chance de participer à ce "showcase" privé de Virgin mais j'ai triché en achetant des places sur le bon coin avec une amie
On s'est retrouvé dans l'après midi à la gare et avons un peu trainé en ville avant d'aller à la salle, nous étions les premières, assises sur une pierre, Clara a sorti sa guitare et a commencé à chanter pour faire descendre le stress ambiant. Les balances de BB Brunes retentissaient déjà et les gens de Virgin s'affairaient un partout, les fans ont commencé à affluer et je crois que chanter le répertoire de Flo a pas mal déplut aux gens autour de nous...mais tant pis, on a décidé de vivre ça à fond.
Vers 19h15 nous avons pu rentrer et avons directement tracé vers la salle, j'étais au 4e rang, pile en face du micro, je pouvait pas faire mieux, nous avons attendu 40 longues minutes dans la chaleur et le stresse qui nous vrillait l'estomac. Florent a finit par arriver et comme ça a été dit plus haut il a mis le feu malgré un magnifique trou de mémoire bien tourné en dérision. Je me suis juste un peu tapé l'affiche à la fin en hurlant ROCK IN CHAIR ce qui a été un peu repris par quelques fans mais je croit qu'on était pas nombreuses à venir pour Flo.
Juste derrière nous se tenait un homme qui disait connaitre Flo, nous lui avons demandé si on pourrait le voir après ce à quoi il a répondu après avoir appelé les gens du staff sur l'estrade au dessus de nous, la réponse était tout sauf claire et à ce moment là je voit passer le t shirt blanc et les bretelles noires pour rejoindre l'after, rien que ça, j'étais heureuse.
Comme nous mourrions de chaud et qu'on préférait laisser nos places à des fans, parce que sans être méchante pour celles qui aiment, je m'en fiche un peu de BB Brunes, nous sommes sorties. Clara a commencé à demander partout autour de nous si Flo sortirait, un coup c'était oui, l'autre non, peut être, non oubliez, il partira par là... Bref on en savait rien du tout, pour prendre l'air je suis allée dans l'espace fumeur et là à travers une grille j'entend mon amie demandé à un homme de Virgin si Flo viendra, il répond juste "levez la tête" et là au dessus de nous, sur la terrasse...LE t shirt blanc avec bretelles noires accoudé dos à la balustrade, on l'a donc interpellé, il s'est retourné pour nous parler, très sympa, tout sourire, il a promis de descendre et de signer la guitare de mon amie, nous remerciant de l'attendre depuis presque 2ans.
Un éclair de génie à traverser Clara qui s'est mise à jouer Astérisque que j'ai immédiatement entonnée avec elle, et là, Flo nous a à nouveau regardé ainsi que tous les musiciens présents sur la terrasse... Pour nous c'était un moment d'émotions mais on s'est éclatées, jusqu'à ce qu'il nous coupe "tu veux pas me jouer Arrete ? J'ai oublié les accords" Manque de pot elle ne les connaissait pas et moi encore moins, il est donc reparti à ses occupations entre cigarette et boisson alors que nous nous amusions sur l'Assasymphonie pour nous occuper.
La salle commencait à se vider, le concert était fini et une dame nous interpelle "Pourquoi ces jeunes filles ne sont elles pas encore montés??" Je lui réponds donc que l'accès là haut est réglementé et qu'on attendra sagement qu'il sorte mais elle nous pousse à aller faire forcing chez les gens de Virgin parce qu'on "le mérite" et que personne s'était vraiment donné autant de mal que nous à ses yeux.
Nous remercions et retournons dans le couloir, au fond c'est vrai, pourquoi ne pas tenter...? Le vigil, un vrai cerbère nous envoi nous faire voir "rentrez chez vous, vous le verrez jamais" mais à ce moment là une dame de la radio descend avec deux filles et nous demande ce qu'elle peut pour nous, alors on lui explique, elle remonte en disant qu'elle va demander et revient 2min après en donnant pour explication "il est d'accord".
Le vigil était vert mais nous a laissé monté, on remercie la dame qui nous dit qu'on va venir nous chercher...sauf que Flo est là juste à 2mètres, elle ne savait pas qui il était alors je réponds "le jeune homme en blanc avec les bretelles".
Il se reconnait et lève les yeux en souriant "ah mais c'est la guitariste !!" Je ne sais pas laquelle de nous a les yeux les plus brillants, on lui donne nos cadeaux, il est tout sourire et je lui dit que j'avais une amie au telephone qui connaissait les accords mais nous les a pas donné, il répond "putain le con !!" juste après cela il saisit la guitare de Clara qui lui dit qu'elle a 30 ans et a meme pas de marque, il sourit en répondant que ce sont celles là les mieux, il plaque quelques accords et en une minute nous joue Arrête, il se gratifie d'un nouveau "le con" alors qu'on éclate de rire.
On lui donne aussi des bonbons pour le voyage parce qu'on a cru comprendre qu'il aimait ça, on dirait un gosse, il est adorable, nous signe des dédicaces pour nos amies avec plein de coeurs, des mots gentils, on discute un peu... On lui aurait demandé 50 photos il les aurait fait je crois, je n'ai jamais vu un artiste aussi posé et disponible, je finis par timidement lui demander une photo ne voulant pas abuser de sa gentillesse, il sourit en me disant que c'est normal et passe son bras derrière mon dos avant que Clara n'immortalise mon idole à côté de moi.
C'est vrai que ça n'avait rien à voir avec Mozart, seule chose que j'avais vécu et qu'il a qualifié de "vraiment hard cor " on avait droit à quelqu'un de beaucoup plus décontracté et souriant, il part en coulisses, s’apprêtant à quitter les lieux, j'appelle ma meilleure amie alors qu'il repasse dans le couloir en nous disant au revoir, je le rattrape et lui demande si il peut dire bonjour, il me dit encore une fois oui et je met le telephone à son oreille pour quelques secondes.
Le moment de partir arrive, on se fait discrètes devant le molosse à l'entrer qui ne voulait absolument pas qu'on monte, nous sommes aux anges, on remercie les gens de Virgin qui sont heureux d'avoir réalisé un rêve.
Encore une surprise, nous sortons en même temps que Flo, les fans se pressent autour de lui, il fait preuve de calme et de patience, signe pour tout le monde, nous restons en retrait pour juste le mitrailler, on a eu bien plus que ce qu'on voulait, il est sur le point de partir quand un homme vient lui demander quel effet ça fait de passer de Mozart à une carrière solo.
La question habituelle devient limite agacente, toujours la même, je le lit dans ses yeux, il ouvre grand les bras et nous dit "c'est génial parce que vous êtes tous toujours là, merci" son sourire est eblouissant, il recule vers la porte, nous ne sommes plus que quelques unes en arc de cercle et je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis avancée
"Flo je pourrait avoir un calin ?"
"un quoi?"
"un calin..."
"Oh mais tu as chaud, viens là"
Il m'ouvre grand les bras et je m'y blottit, il me serre de toutes ses forces, ça me parait durer longtemps, je pose brièvement mon front sur son épaule, il me donne du courage, je ne sais pas ce qu'il transmet dans l'étreinte mais je me sent plus forte.
Quand je m'écarte de lui 3 fans lui en demandent un aussi, je m'en veux alors, le pauvre, je n'aurais pas dû, il rit et ouvre grand les bras "allez des câlins! des câlins!" et laisse les trois fans venir contre lui.
La scène est touchante, vraiment adorable, il a l'air de trouver cette affection inattendue.
Il monte en voiture, nous sortons et là je l'avoue, l'émotion a raison de moi, je commence à pleurer alors que le van teinté sort, nous faisons toutes les deux "au revoir" ce à quoi on aperçois plus ou moins à travers la fenêtre et les larmes, une main répondre...
J’ajouterais que Flo est un artiste qui depuis plus de 2ans ne m'apporte pas que de la musique mais une grande aide dans les coups durs sur le plan personnel et que là haut en backstages j'ai pu l'en remercier, je n'ai pas écrit les détails dans le CR mais il est encore plus à la hauteur que tout ce à quoi j'aurais pu m'attendre.