J’ai encore eu la chance d’assister à la cérémonie cette année. Je ne savais pas encore que Florent allait y être, mais quelle surprise quand il l’a annoncé !! J'étais d'autant plus heureuse d'y participer.
J’étais déjà au courant qu’il allait chanter au piano pour l’hommage à Michel Berger. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait la chanson "Des Ricochets". Quand je l’ai vu arriver, « Waouh ! »; quel sentiment bizarre de le revoir sur scène après tant de temps.
Dès les premiers instants de la chanson, je réussis à croiser son regard. Le seul bémol, c’est qu’il m’est impossible de me concentrer sur autre chose que sa voix quand il chante en collégial. Je n’ai même pas réalisé que Soprano était là par exemple. Je ne l’ai vu que sur l’enregistrement, comme quoi je fais abstraction des autres voix...
J’avais les jambes assez tremblantes de l’entendre chanter. « Le » petit détail qui a émerveillé ma soirée : Un petit clin d’oeil de sa part, quand il s’approche sur le cercle.
C’est un chanteur extraordinaire, mais quel musicien ! C’était vraiment sympa de le voir au piano. Cette chanson était magnifique, et il a su l’accompagner comme il se doit.
J’ai vraiment hâte d’être le 30 Avril !