Je vais compléter quelques passages de Victoire ou rajouter des choses me concernant. Sachant que nous avons vécu les mêmes choses au même moment, je ne vais pas vous refaire un deuxième CR hyper complet
Florent Mothe a quelques centaines de mètres de chez moi. Ma présence coulait de source. J’ai donc acheté mes places rapidement. La radio locale faisait gagner des places. J’ai donc décidé de tenter ma chance. Entre temps, j’ai « rencontré » Victoire via le forum. Imaginez nos joies le mercredi et jeudi d’avoir déjà nos places … Le vendredi matin, j’entends à la radio qu’elle a gagné son passage au studio avec Florent. Comme on ne savait pas combien de personnes pouvaient gagner, dans ma tête ma chance avait passé mais j’étais plus qu’heureuse pour Victoire, qui était très émue à l’antenne.
Le vendredi toujours, j’ai eu la radio au téléphone avant 9 heures, en cours. Johann, l’animateur radio, me détend un peu car il comprend que je suis un peu angoissée. Un type très bien ! Enfin jusqu’au moment où il a la délicieuse idée de me faire croire que j’ai perdu… ce que je m’étais mis en tête depuis le passage de Victoire…avant de m’annoncer que si! Je serais bel et bien avec eux l’après-midi ! Imaginez combien il m’a été difficile de ne pas exalter de joie ! De plus, moi et Victoire, sur toutes les personnes qui ont tenté leur chance. Parfois j’aime le hasard ! Dur de réaliser sur le moment… !
Le courant était assez bien passé avec Johann, donc je ne suis pas trop inquiète tout devrait bien se passer au studio. Juste stressée ^^. J’envoie directement un message à une amie, pas le choix je voulais vraiment qu’elle soit là pour ce moment.
J’ai tout juste eu le temps de rentrer chez moi, d’accueillir mon amie et de préparer mon sac.
Ni une ni deux, direction le studio pour 15h30 … malgré un léger retard. Oui le studio est bien caché. J’appelle Cédric à la rescousse car même mon GPS était perdu. Mais je suis toute pardonnée, florent aussi nous a fait patienter
Une fois arrivée, je découvre le reste du groupe du studio, et toute la petite troupe qui suivait Victoire. Bon tout au début, grand silence. La gêne sans aucun doute.
Pas de Florent en vu. Après quelques inquiétudes, Cédric nous apprend qu’il a loupé son train et qu’il descend donc à Bourges en voiture. Une première pause cigarettes s’imposent, on voit les gardes du corps arriver dans une très belle voiture d’une marque que je ne nommerais pas. Attention, on ne rigole pas à Bourges ! On fait les choses comme il faut !
Johann est arrivé entre temps avant de repartir chercher Florent. Il se présente et met vraiment tout le monde à l’aise. J’apprends que le passage radio de Victoire les a émus. Je me sens moins seule à ce moment là ^^.
Johan repart. Puis à nouveau l’attente. Les langues se délient. On boit un peu, on parle… et on attend.
Johann appelle Cédric : Ils ont bien retrouvé Florent et sont en route pour le studio.
Juste avant l’arrivée de Florent, on décide avec mon amie d’aller à nouveau fumer, ne sachant pas quand serait la prochaine occasion. On se presse donc de sortir pour ne pas perdre de temps. Rapidement, Cédric un des animateurs nous rejoint pour la même cause et nous avertie que Florent ne va pas tarder. Nous nous dépêchons de finir de fumer pour rentrer mais trop tard, les voitures arrivent et se gare face à nous. Florent sort d’une des voitures et vient saluer Cédric. A cet instant présent je me sens mal à l’aise et pas du tout à ma place. Je tente de rejoindre le cendrier afin de pouvoir filer mais il s’approche, se présente et nous sert alors la main, pensant que nous faisions partie du staff. Non non, loin de là ! Comme une envie de répondre « crois moi, je sais qui tu es ». Je n’en ai rien dis bien sur.
On le laisse rentrer et j’attends qu’on mon amie ait terminé avant enfin d’en faire autant. A partir de là, on peut dire que le studio a pris vie !
Florent était souriant, disponible, aimable… que dire de plus ! J’étais aux anges ! Que d’émotions !
Il part pour l’interview avec la journalise du Berry. A partir de là vient cette fameuse sensation de pleine satisfaction et à la fois d’être mal à l’aise. Et Victoire toute émue … grand moment.
J’ai fort apprécié le naturel de Florent, rien à redire ! Il était là comme chez lui.
Victoire à droit à sa photo en sa compagnie pour le journal, je regrette d’avoir du dire non, mais pas le choix. Il suffit de regarder la miss pour comprendre sa joie !
L’interview démarre. Ils enchaînent tout d’un coup à cause du retard. Florent échappe son médiator ou regarde son portable, tout en répondant aux questions. Rien ne le perturbe notre Florent.
Au niveau de l’interview, j’ai été marqué par l’histoire des pages facebook… Petits conseils : Fans en tout genre, faite attention à vos publications ou vos créations de groupe. Florent guette…^^
Puis vient enfin l’Assasymphonie… je ne sais pas quoi vous dire. Très grand moment. Que d’émotions. Chair de poule. Je reste focalisée sur mon appareil photo afin d’être certaine de bien tout filmer pour ne pas en perdre une seconde. Une fois terminé, on constate que Victoire a laissé quelques larmes coulées. Très touchant comme moment, et je le répète à nouveau Florent a clairement été aussi ému.
Arrive le moment tant attendu des photos. Il a été disponible, n’a pas hésité à en refaire plusieurs (avec plusieurs appareils photos braqués sur nous, on ne regardait jamais le même ^^). Puis nous lui demandons un petit mot filmé pour le forum. Vous vous doutez que l’accord a été immédiat.
Remise des cadeaux. En ce moment tout n’est pas simple, je suis donc venue les mains vides ce qui n’a donc pas été le cas de Victoire. J’ai apprécié l’intérêt qu’il a porté à leur cadeaux et la petite phrase « j’ai bien fait de venir en voiture ! ». Oui, car à mon avis, des cadeaux il a dû en avoir d’autres durant la soirée
Les dédicaces. Sur le coup, on ne se sait plus trop où donner de la tête. Je ne savais plus ce que je voulais faire signer, où le faire signer, pour qui… Un grand moment de solitude mais je ne laisse rien paraître. Je lui demande un petit mot en plus pour vous sur une des affiches. Il signe donc avec plaisir, et ce souci du fait que le mot ne soit pas très lisible. Don’t worry, je traduirais tout ca !
Pour synthétiser, il a clairement su nous mettre à l’aise, mettre une bonne ambiance dans les studios et a été totalement disponible.
Notre bon Monsieur Mothe file à l’hôtel, et nous envisageons de partir directement pour le CGR afin de trouver des places pour se garer. N’ayant pas mangé depuis très tôt le matin, dû au fait d’avoir appris que j’avais gagné au dernier moment, un retour chez moi s’impose. Deux petits gâteaux avalés, un petit mot pour vous et hop ! Direction le cinéma ! Et comme pour nous garder dans l’ambiance, l’interview était diffusé à ce moment sur l’antenne et on revit un peu l’Assasymphonie… avec LE fameux cri mythique, n’est ce pas Victoire
Après quelques difficultés pour se garer, moi et mon amie arrivons enfin devant le cinéma. Et là… une bonne vague d’émotions en plein visage. Un tapis rouge pour lui, une foule de personnes des deux côtés… aïe aïe aïe je vous assure que ca fait drôle ! Il y avait du monde et je ne voyais plus les portes. J’ai donc appelé Victoire à la rescousse, déjà à l’intérieur, avant de retrouver les membres de la radio. On nous donne nos badges VIP (une légère envie narcissique de se le coller sur le front !) et on retrouve les autres dans la salle du concert. Là encore, moment très particulier. Vous entrez dans une salle vide, avec juste une poignée de personne dont ceux de la radio à l’intérieur. Tout un panel d’instruments sur la scène et Mozart en fond. Sensation exquise !
Puis mon amie constate qu’on a oublié nos lunettes. Mission récupération ! Nous sortons pour trouver des hôtesses et en obtenir. Je me dirige au comptoir en zigzaguant entre les gens. Et au moment de prendre la parole… Des cris s’élèvent de partout et les hôtesses en oublie ma présence. Je les vois crier, lever les bras… Pas besoin de me retourner, je comprends que Florent vient d’arriver. Je laisse donc tomber et fait part du problème « manque de lunettes » à un des membres de la radio. Au moment de retourner dans la salle, je m’autorise 2 petites minutes de pause. Non pas pour lui parler ou avoir des dédicaces ou autre, non non. Juste pour regarder et écouter les gens. Il monte sur l’estrade, et là on comprend très vite le succès de Florent. Et son tee-shirt aussi. A écouter tout le monde, je vous assure qu’il a eu un franc succès ! ^^
Je retourne donc dans la salle, nous attendons. La salle se remplie au fur et mesure, et je reconnais certaines têtes venues de loin. L’animateur de la radio monte sur scène et annonce le programme de la soirée. Nous rediscuterons de son humour plus tard… ^^ Puis arrive en première partie, un groupe connu du Berry, un trio talentueux, Benesté Trio.
Arrive Florent. A quel grand moment… Vous avez sans aucun doute déjà fait le tour des vidéos. Ce qui fut géniale ca a été d’entendre les fans chanter SES chansons. Bien qu’au premier rang, on a pu aller au devant de la scène, je crois que tout le monde a apprécié. Je ne vous dirais rien d’autre si ce n’est que ce fut un très très grand moment, riche en émotions. Puis la petite interview de l’animateur radio avec Florent. Une demoiselle bien courageuse a chanté a cappella afin d’obtenir un bisou. Je pense qu’il y a du y avoir bien des jalouses dans la salle.
Ce que je regrette pour sa prestation, n’a rien à voir avec Florent mais avec le comportement de certains. J’ai été légèrement perturbée par le comportement un peu « sans gênes » de certains fans. Il s’agit de Florent, pas de notre frère ou d’un ami proche. Il y a des « cris », des paroles et des gestes à ne pas faire. Enfin c’est mon avis, mais au moins elles ont bien profité de la soirée, car il y avait une réelle proximité entre Florent et le public.
Le moment crucial arrive. Florent nous quitte. Malgré nos badges, nous n’avons pas pu le suivre. En effet, avec le retard cumulé certaines séances avaient déjà commencé. Il n’a donc pas fait le tour des salles comme les membres de la radio l’avaient envisagé. Dommage, mais mieux valait retourner dans la salle que d’embêter notre monde.
Le film commence. Bon, je pense que niveau émotions, on a tous connu à peu près la même chose. Quelques larmes à la fin, une boule à la gorge à la sortie du cinéma.
Je ne me suis pas laissé submergé par les émotions, tout simplement car c’est comme si on visait ce moment en différé. On était là, on agissait mais il y avait comme un décalage entre ce qui se passait à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Une fois la journée achevée, c’est là que tout vous revient en plein visage. Et on n’est pas aidé par le film, il faut l’avouer.
J’ai été ravie de la chance que j’ai eu, ravie de rencontrer Victoire et sa famille, Florent bien sur et l’équipe de la radio.
J’ai passé un excellent moment en la compagnie de toute ce petit monde, et je me répète peut être auprès d’eux mais merci.
Victoire, j’espère que ta première impression à mon égard n’a pas été teintée de points négatifs. Pour ma part, j’ai été impressionné car tu es une personne discrète, posée et tu as pour florent une admiration plus que sincère. Ton frère était tout choux et comme à la radio il te le répétait, il faut avouer que tu as une mère aux premiers abords assez exceptionnelle ^^
J’achève donc ce petit CR (oui petit, car Victoire en a beaucoup dit, et encore il en manque tellement !) en espérant vous avoir fait partager au maximum cette journée.
Nous avons eu de la chance mais nous avons beaucoup pensé à vous.
Fin d’une journée qui restera longtemps en mémoire !