| Antonio Salieri | |
|
+112Mlle-margot-du-21 bourik24 Juliette Pleymobil31 Mademoiselle Mimie (: sarducia NannerlxB Mellow.M LoveFlOow Lulu♥ FM Perrinee. missasa Fio Alison29 ♥somuch'♥ Mizore Flow-maniie SabrinaNice Mané Emily01 emi guyla alexandra74 Mady Tiin0u. *Marine* Rock_ningyo flavie So289 AlexandraFanEM Idem delamare sab shugochara Eva Axi4551 Lisa maurine41 ptiterose06 stess elfira59 ES2010 ju0506 Crevette21 Mlle Mothe stancie mozart rock angel59 magaga axoou nathal001 Valou du 16 Ray-chan Murielle melle Mothe Lafandu29 vir titejuly Alexia21 rosa housirius musette03 caromfr sofi15 Métaphore meliss54 Lana5 sabri85 Joe Flow' IloveYou scoopdine marine083 calypso FlorentMothe <3 bourriquette89 agnesb Margaux88 lassa Babeth harun gwenn25 pat flo chachadu13 debby1993 dArk-Alexiel MLLExBOUDEUZ Nelly Kikojiro fannymothe lizevans Paquita doude Tagada Chloééé ch'titelol l0r4m4y latiote59 loveflorentmothe59 Cinzsia malefoy titebrune09 jennimuse13 Nophie Lilly59 CocaCerise Viick clara7833 lusitanomimi diane Laura Mam'zelle Bulle Nalex 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
So289 Elephant in chair
| Sujet: Re: Antonio Salieri Dim 16 Jan - 12:56 | |
| Merci beaucoup!! C'est un plaisir à lire!!! | |
|
| |
delamare sab Elephant in chair
| Sujet: Re: Antonio Salieri Dim 16 Jan - 13:01 | |
| merci infiniment on en apprend encore plus | |
|
| |
Mané Elephant in chair
| Sujet: Re: Antonio Salieri Dim 16 Jan - 13:21 | |
| Merci pour ces nouvelles infos. Il est vrai qu'on peut croire que Mozart père et fils ont une grosse dent contre les italiens et bien sur Salieri en tète de liste. Cependant je ne pense pas qu'il est de fumée sans feu... Je pense qu'on a pas eu a faire a un Salieri blanc comme neige mais cela est tout aussi valable pour la famille Mozart... Dommage que dans l'idée reçus on retienne un Salieri bouffé par la jalousie et la corruption ! | |
|
| |
Fio Autruche effarouchée
| Sujet: Re: Antonio Salieri Mar 26 Avr - 19:03 | |
| Tu as raison Mané ! merci pour toute ces infos ! | |
|
| |
missasa Super White Jumbo
Nombre de messages : 1207 Age : 34 Localisation : Alsace, dans la campagne
| Sujet: Re: Antonio Salieri Ven 8 Juil - 22:17 | |
| Passionnant! | |
|
| |
Perrinee. Cobaye
| Sujet: Re: Antonio Salieri Lun 15 Aoû - 21:48 | |
| Toutes ces informations, sont super, merci pour cette bio sur ce cher Salieri ! | |
|
| |
Lulu♥ FM Apprenti pachyderme
Nombre de messages : 503 Age : 30 Localisation : Province du Luxembourg | BELGIQUE
| Sujet: Re: Antonio Salieri Mer 17 Aoû - 13:38 | |
| Merci pour cette belle biographie ! De plus pensée pour ce cher Salieri demain | |
|
| |
LoveFlOow Where is my drug ?
Nombre de messages : 5402 Age : 27 Localisation : Patinoire Mériadeck (33)
| Sujet: Re: Antonio Salieri Mer 17 Aoû - 16:46 | |
| Je savais pas qu'il avait été accusé de la mort de Mozart. Oo Merci pour la Bio ! | |
|
| |
Mellow.M Super White Jumbo
Nombre de messages : 1881 Age : 27 Localisation : Avec du maroille ch'ti xD
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 18 Aoû - 11:14 | |
| Happy birthday à Salieri sans lequel je n'aurais jamais connu le grand artiste qu'est Flow! | |
|
| |
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 18 Aoû - 11:46 | |
| | |
|
| |
NannerlxB Apprenti pachyderme
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 18 Aoû - 11:55 | |
| Pensés à Maestro Salieri. | |
|
| |
Rock_ningyo Cobaye
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 18 Aoû - 18:04 | |
| Joyeux anniversaire!!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 18 Aoû - 20:45 | |
| Wouah! 261 ans et on pense toujours à lui!! J'aimerais bien qu'on parle encore de moi aussi longtemps après ma mort | |
|
| |
sarducia Super White Jumbo
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 18 Aoû - 20:54 | |
| Oui tout à fait d'accord avec toi Une pensée à Antonio Salieri pour son 261ième anniversaire | |
|
| |
Mademoiselle Mimie (: Autruche effarouchée
| Sujet: Re: Antonio Salieri Ven 19 Aoû - 19:02 | |
| Merci pour cette belle biographie (: | |
|
| |
Pleymobil31 Super White Jumbo
| Sujet: Re: Antonio Salieri Ven 19 Aoû - 20:33 | |
| Merci pour cette biographie des plus complète ! Salieri était avant tout un amis du grand Mozart, malgrès sa jalousie pour ce dernier... Mais sans lui il n'aurait peut etre pas été tel quel, et puis il faut dire que Salieri aimait tellement sa musique qu'il a beaucoup aidé Mozart même après sa mort pour la faire connaitre... Finalement un personnage important dans la vie d'un des plus grand Maestro de tous les temps! Et pourtant il est très peu mentionné dans les courtes biographie de Mozart que j'ai pu lire, ce qui est bien domage ! | |
|
| |
Juliette Éléphanteau inadapté
| Sujet: Re: Antonio Salieri Sam 27 Aoû - 13:29 | |
| J'ai récemment lu un roman historique (donc l'histoire est romancée) qui s'intitule dans l'ombre du maitre, c'est en quelque sorte le journal intime de Theresia Salieri, ce livre m'a vraiment passionné, je l'ai lu très vite et je l'ai adoré. Salieri n'y ai pas vu comme une personne sans sentiments mais bien au contraire comme un homme aimant son épouse, ses lettres envers elle et ses petits billets pour elle sont adorables ^^Salieri y est vu comme certes jaloux mais d'abord, 1er fan de la musique de Mozart, le couple est dans le livre ami et Constance enceinte désire donné le prénom de Theresia à son enfant en homme à la femme du compositeur
| |
|
| |
bourik24 Pachyderme confirmé
| Sujet: Re: Antonio Salieri Lun 29 Aoû - 22:16 | |
| | |
|
| |
Rock_ningyo Cobaye
| Sujet: Re: Antonio Salieri Mar 30 Aoû - 18:32 | |
| - Juliette a écrit:
- J'ai récemment lu un roman historique (donc l'histoire est romancée) qui s'intitule dans l'ombre du maitre, c'est en quelque sorte le journal intime de Theresia Salieri, ce livre m'a vraiment passionné, je l'ai lu très vite et je l'ai adoré. Salieri n'y ai pas vu comme une personne sans sentiments mais bien au contraire comme un homme aimant son épouse, ses lettres envers elle et ses petits billets pour elle sont adorables ^^Salieri y est vu comme certes jaloux mais d'abord, 1er fan de la musique de Mozart, le couple est dans le livre ami et Constance enceinte désire donné le prénom de Theresia à son enfant en homme à la femme du compositeur
Juste un petit HS, il a l'air pas mal ton roman!! Merci pour le titre, moi qui cherchait des lectures sur Salieri!!! Fin du HS | |
|
| |
Juliette Éléphanteau inadapté
| Sujet: Re: Antonio Salieri Mer 31 Aoû - 23:46 | |
| Je ne pense pas que ce soit vraiment un hors sujet car le thème principal est tout de même la vie de Salieri et même si c'est un roman beaucoup de choses sont vraies... | |
|
| |
Mlle-margot-du-21 Super White Jumbo
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 6 Oct - 16:16 | |
| Mervi a vous tous pour toutes ces info sur Salieri et Mozart | |
|
| |
Eline Super White Jumbo
| Sujet: Re: Antonio Salieri Ven 21 Oct - 22:51 | |
| Wow ! Merci pour toutes ces infos concernant Salieri ! | |
|
| |
flo.forever Éléphanteau inadapté
| Sujet: Re: Antonio Salieri Ven 2 Déc - 18:54 | |
| Merci beaucoup pour cette biographie, j'y est appris beaucoup de choses. C'est très intéressant. | |
|
| |
jeanne3198 Éléphanteau inadapté
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 22 Aoû - 12:41 | |
| | |
|
| |
Ombrelle Autruche effarouchée
| Sujet: Re: Antonio Salieri Jeu 17 Juil - 16:28 | |
| Merci pour cette biographie très interessante ! | |
|
| |