Florent Mothe, le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes

Aller en bas 
+2
sabri85
plm3
6 participants
AuteurMessage
plm3
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
plm3


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : 49

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptySam 22 Mar - 11:53

Comme j'ai eu la chance d'assister au concert de jeudi soir au Ferrailleur à Nantes, je poste mon CR.
Lorsqu'il a été annoncé que Florent ferait quelques concerts avec Frero Delavega j'ai vu qu'ils avaient une date prévue à Nantes. Je croisais les doigts pour que Flo fasse ce concert avec eux et quand cela a été officiel j'ai hésité peu de temps avant de prendre ma place. En effet, maintenant avec le recul je me demande d'ailleurs pourquoi j'hésitais car même si ce n'était pas un concert d'uniquement lui, l'occasion de le voir à Nantes se présentant, je ne pouvais pas la louper. Heureusement d'ailleurs que nous n'avons pas réfléchi trop longtemps puisque le concert a été complet peu après que nous ayons su que Flo y serait.
Bref, nos billets, en poche, ma soeur (fidèle complice de mes escapades mothivées) et moi avons pris la route de Nantes dès le jeudi midi, resto, balade en ville... une journée qui était parfaite et avec le soleil. Petite halte pour acheter un petit kdo à Flo puis lui écrire un "petit" mot sur une carte qui ne pouvait qu'être faite pour lui car elle avec plein de guitares et dès qu'on l'a vue on a toutes les 2 dit "on prend celle ci" : une 1ere pour moi qui n'aurait jamais eu l'idée avant d'acheter un kdo à un artiste mais Flo c'est particulier, c'est difficile à décrire comme sentiment mais je suis totalement passionnée par sa carrière donc voilà, je fais des choses pour lui et pour suivre sa carrière que je n'ai jamais fait avant et que je pense que je ne ferai jamais pour un autre Artiste. Et puis avec tout le bonheur qu'il nous apporte on pouvait bien lui offrir un kdo (en espérant qu'on puisse le lui donner et qu'il apprécie).
Nous voici donc vers 19h45 à faire la queue devant Le Ferrailleur (en passant nous l'avons aperçu dans un des bars à côté, au téléphone). Nous entrons dans la salle et à un moment nous voyons Florent, Pep's et Frero Delavega passer juste derrière nous puis se diriger vers l'autre côté de la salle pour entrer dans leur loge.
Vers 21h00 Florent arrive sur scène. Il commence par Open Space Circus. Je ne pense pas que dans le coin où nous étions les gens étaient venus pour lui car nous étions les seules à chanter et les personnes devant ont dit "c'est dommage on ne connait pas les paroles, on aurait pu chanter avec lui". Il a aussi chanté Arrête, Astérisque (nous nous sommes d'ailleurs fait remarquer par les filles de devant nous en faisant les "tututulululu" mais tellement l'habitude d'entendre la chanson sur le cd que c'était + fort que nous mais ça les a fait rire qu'on connaisse tout par coeur et puis on hurlait pas non plus). Il nous a fait aussi d'anciens titres comme un petit bout de Mrs Mary (ou plutôt Mrs Marijuana  Razz ) et oh grande surprise ! Here we go again en expliquant qu'il allait chanter en anglais avec son accent pourri (mais bien sûr... je pense que beaucoup de personnes voudraient avoir un accent aussi pourri que lui : quel modeste ce Flo !). J'étais ravie de l'entendre car c'est la 1ère chanson de lui que j'avais écouté sur myspace à l'époque où je l'avais découvert et j'avais adoré, c'était le début de mon addiction à sa musique. On a eu droit à des reprises également : Lilac Wine (quelle voix il a pendant ce titre, j'étais sur un nuage), l'hymne à l'amour (j'adore à la guitare électrique) et l'incontournable "Bohemian Rhapsody" pour terminer. Nous avons aussi évidemment eu l'assasymphonie qu'il a introduit comme étant un titre qu'il chantait en exclu et que nous ne connaissions pas mais j'avais deviné qu'il était ironique car j'ai dit à ma soeur "tu vas voir je suis sûre que c'est l'assasymphonie" pas loupé. Il a alterné guitare acoustique et guitare électrique pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Evidemment on a trouvé ça trop court mais c'est déjà super d'avoir eu la chance de le voir sur scène. Avant le concert j'espérais qu'il chanterait "Rocking Chair" et "Why do you only call me when you're high" : nous ne les avons pas eu mais pas grave du tout car c'était vraiment génial !
A la fin du concert, il y avait une petite séance de dédicaces organisée : ça a commencé dans un coin du bar et il a décidé de changer de place pour revenir dans la salle donc évidemment on a suivi (j'aurais été déçue de ne pas pouvoir lui parler un peu et de na pas pouvoir lui remettre notre petit kdo car même si pour lui c'est chose très courante d'en recevoir, pour nous ça représente beaucoup). Nous sommes allées vers lui timidement, je lui ai dit des trucs bateau du style que j'étais très heureuse qu'il soit venu à Nantes et que j'espérais que ça se reproduirait bientôt. Nous lui avons donné son petit kdo et il nous a remercié tout gentiment. Ensuite, j'ai essayé de faire des photos mais bon vu la luminosité ça ne rendait rien du tout avec l'appareil que j'ai (il nous a demandé si on voulait demander à quelqu'un de nous prendre toutes les 2 avec lui mais nous n'avons pas osé et puis de toutes façons ça ne donnait rien sur l'appareil). Nous sommes donc reparties avec l'essentiel : les souvenirs dans la tête et le bonheur d'avoir passé une soirée magique. Ce que je regrette dans le fait de ne pas pouvoir prendre des photos ou des vidéos c'est de ne pas pouvoir faire partager aux autres du coup car moi la 1ère je suis bien contente de voir des vidéos ou des photos quand je ne suis pas à un événement le concernant. Bref, c'était vraiment super ce concert et j'espère vraiment qu'on aura droit au moins une fois à un vrai long concert avant qu'il ne sorte son 2eme album : l'espoir fait vivre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabri85
Modératrice
Serial Mammouth
Modératrice  Serial Mammouth
sabri85


Féminin
Nombre de messages : 11077
Age : 42
Localisation : la roche sur yon

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptySam 22 Mar - 13:28

Merci pour ton cr, tu as tout dis.

C'était vraiment fabuleux, un bien fou de le revoir sur scène , en live, dans son élément Smile

Comme vous, j'en aurai voulu encore plus mais c'est déjà super qu'il fasse ce petit bout de tournée avec les Fréro Delavega.

Où j'étais situé (en plein milieu de la scène face à lui, 4 ou 5 rang) on était pas nombreuses non plus à être là pour lui (ce qui ne m'a pas empêché de chanter^^), mais les gens ont eu l'air d'apprécier ce qu'il fait quand même.

J'avais également embarqué ma soeur qui ne le connaissait pas. Alors pour être franche, le style des chansons c'est pas son truc (ça bouge pas assez pour elle ^^) mais par contre elle est juste tombée en extase devant sa voix si parfaite, elle n'en ait pas revenu de cette justesse, de cette puissance, de cette émotion qu'il a dans la voix Smile

Moi j'ai voulu faire des photos, mais avec l'éclairage très sombre de la salle et le fait qu'il bougeait à chaque fois que j'appuyais sur le déclencheur, elles sont floues . je n'en ai qu'une de potable dans le lot et sans zoom en plus.

J'ai été également super contente pour Mrs Mary et Here we go again, comme toi c'est avec celles ci que j'ai eu un coup de coeur artistique pour lui il y a maintenant plus de 5 ans. J'aime toujours autant ces chansons Very Happy

Maintenant je n'ai plus qu'une envie, le revoir vite en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
21sonia03
Super White Jumbo
Super White Jumbo
21sonia03


Féminin
Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : Près de Caen

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptySam 22 Mar - 14:35

Merci pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Elephant in chair
Elephant in chair
sofi15


Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 49
Localisation : Paris

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptySam 22 Mar - 16:43

merci pour vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Éléphant rose
Éléphant rose
lol35


Féminin
Nombre de messages : 14861
Age : 28
Localisation : District 12

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptyDim 23 Mar - 11:24

sabri85 a écrit:
J'avais également embarqué ma soeur qui ne le connaissait pas. Alors pour être franche, le style des chansons c'est pas son truc (ça bouge pas assez pour elle ^^) mais par contre elle est juste tombée en extase devant sa voix si parfaite, elle n'en ait pas revenu de cette justesse, de cette puissance, de cette émotion qu'il a dans la voix Smile

En même temps en acoustique ça bouge moins comparé au CD Razz 
Je vais pas faire de CR puisque vous avez tout dit Smile ^^
Moi j'était à droite de la scène quand on entre dans la salle Smile
Dommage je t'ai pas vue Sabri :/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabri85
Modératrice
Serial Mammouth
Modératrice  Serial Mammouth
sabri85


Féminin
Nombre de messages : 11077
Age : 42
Localisation : la roche sur yon

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptyDim 23 Mar - 13:04

c'est ce que je lui ai dis, sans musiciens ça donne pas pareil ^^

Oui on s'est pas vu et pourtant j'ai cherché si je voyais des gens du forum , ce sera pour une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanssess
Super White Jumbo
Super White Jumbo
vanssess


Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 36
Localisation : Rodez

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptyDim 23 Mar - 16:36

merci pour vos CR les filles.
Ces en les lisant que je suis un peu plus dégouter de savoir qu'il sera pas à Montpel mardi ... l'entendre chanter Mrs Mary ey Here we go again j'aurai tellement kiffé ... en espérant que ce ne sera que parti remise.
En tout cas contente pour vous que vous ayez pu le voir sur scène ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Éléphant rose
Éléphant rose
lol35


Féminin
Nombre de messages : 14861
Age : 28
Localisation : District 12

[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes EmptyMer 26 Mar - 12:11

sabri85 a écrit:
c'est ce que je lui ai dis, sans musiciens ça donne pas pareil ^^

Oui on s'est pas vu et pourtant j'ai cherché si je voyais des gens du forum , ce sera pour une autre fois Wink
Oui une prochaine fois !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes   [20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[20.03.2014] Concert au Ferrailleur à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florent Mothe, le Forum Officiel :: Florent :: Vos rencontres et comptes-rendus-
Sauter vers: