Florent Mothe, le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)

Aller en bas 
+14
majo
Sievanna
xCharline
plm3
zazou1230
21sonia03
siouxsie_and
sabri85
chiavelli
calypso
blondie09
CeliaC
lol35
marlie78
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlie78
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
marlie78


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : pres de Lyon

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 15:55

Difficile de faire court pour résumer cet incroyable après-midi, tant il y aurait de choses à dire !! alors d'avance, bon courage aux plus mot(h)ivés qui me liront, pour les autres je vous comprends Smile 

la session purefans devait durer de 12h30 à 16h environ

durant l'attente on a eu le droit a des ptites "interview" filmées (super....!lol) pour connaitre notre état d'esprit avant d'entrer, savoir ce qui nous plait chez Florent et depuis quand on le suit, etc...

On finit par entrer plus tard que prévu, aux alentours de 13h15 il me semble...
nous voila installés sur de jolis bancs en cuir rouge, avec une ambiance très particulière. Pour ceux qui ne connaissent pas, le sentier des halles est comme un petit caveau sombre avec de très beaux jeux de lumieres

Florent arrive avec ses musiciens et les voila partis pour environ 3/4 d'heure/1h de concert!
on a eu le droit a pas mal de chanson de l'album mais aussi d'autres comme Mrs Mary (une première en France nous a t il dit Smile) par exemple.
Florent a été impressionnant! pour moi c'etait une premiere de le voir en live en solo! il a une puissance vocale de fou et il a réussi à mettre une super ambiance et à tous nous laisser bouche bée! on a chanté, dansé, on a ri... il m'a donné des frissons à plusieurs reprises, notamment sur Arrête (par laquelle il a commencé et terminé!) et les blessures, c'etait magnifique! pas de "je ne sais pas" en revanche!
Florent avait l'air très touché et n'a cessé de nous remercier! c'etait magique ce petit concert! rempli d'émotions...

ensuite Florent est revenu seul après 5minutes pour qu'on lui pose toutes nos questions.
on se faisait donc passer un micro et chacun y allait comme il le souhaitait! on a eu le droit a des questions bien marrantes et d'autres un peu plus serieuses qui nous permettaient de mieux le connaitre
il a bien joué le jeu, et meme si au debut il disait etre intimidé il a vite pris ses aises et on a beaucoup rigolé! il est vraiment très simple et très ouvert! il n'a pas arreté de mettre des ptites touches d'humour et cherchait à répondre à nos questions le plus précisément possible et le plus sincèrement, ça se sentait!
pour la petite anecdote me concernant, j'ai pris un sacré coup de chaud lorsqu'il répondait à ma question (ben voui, pas l'habitude de le regarder dans les yeux aussi longtemps... c'est bete hein mais ça m'a vraiment destabilisée!lol). Je lui ai, entre autre, demandé s'il referait les choses autrement s'il le pouvait et il m'a répondu qu'il ne fallait jamais rien regretter en chantant "non rien de rien, non je ne regrette rien", ce qui m'a donné l'impression d'etre au pays des bisounours et de ne plus me souvenir qu'il y avait du monde autour de moi !! Laughing 

ensuite nous sommes allés "banc par banc" à sa rencontre pour dédicaces et photos! comme à son habitude, Florent très abordable et discret! il a bien pris le temps de tous nous recevoir et de nous parler!
petit hic par contre qui m'a un peu déçue (ça ne venait pas de lui!), cette session étant entierement filmée, nous n'avions pas le droit aux appareils photo ou portable, ce qui se comprend et ce qui permettait de profiter a fond de chaque seconde!!
seulement, nous n'avions donc pas la possibilité de se prendre en photo individuellement avec lui alors que j'attendais avec impatience un moment de ce genre ou j'allais enfin oser lui demander de faire une photo avec moi sans trop le déranger (c'est pas trop mon truc de lui courir apres pour le harceler avec ca donc forcement, des photos j'en ai pas 50...)
en fait, un gars de purefans nous prenait en photo avec lui mais par groupes... sachant que les personnes avec qui nous sommes tombées, ma soeur et moi, se sont vite dépêchées de se mettre chacune d'un coté de Florent pendant qu'il signait nos photos... ce qui fait qu'on était séparées et sur les extérieurs... pas très cool...Neutral 

nous sommes sorties vers 15h15 environ, donc bien plus court que prévu!!!

quelqu'un nous informe que Florent sortira plus tard, donc on se dit qu'on tente le coup d'attendre avant de retourner prendre notre tgv, histoire d'essayer de l'avoir notre photo et de partir encore plus heureuses (si c'etait possible...!)
mais après 1h30 d'attente, Florent sort, super gentil, un peu gêné parce qu'il pensait qu'on avait eu nos photos à l'intérieur...
mais son manager lui prend ses affaires et le presse en nous disant qu'il ne peut pas rester... on sentait que ça embetait Florent et qu'il aurait bien pris le temps de rester encore quelques minutes avec la quinzaine de personnes qu'il restait...
certaines lui ont quand meme demandé de faire des photos et des dédis, qu'il n'osait pas refuser...
evidemment, je n'ai pas osé...

mais cette apres midi était vraiment magique et inespérée!
des concerts et des rencontres j'en fais très régulièrement parce que la musique est une passion pour moi, mais des moments comme ceux que nous avons passés hier, ça je ne l'ai jamais connu!
c'etait vraiment très fort et riche en émotion, et on a vraiment pu approcher Florent d'une façon peu commune et très simplement!

en un mot : PARFAIT !

dur dur le retour sur Lyon avec un tgv qui arrive avec 2h de retard qui plus est, et le boulot qu'il faut reprendre alors que notre tête est restée la bas! Smile 

(j'ai quelques photos prises à la fin lorsque c'était autorisé et une de l'extérieur, mais pas très nettes tellement c'était sombre... lorsque je les aurai mises sur mon pc je les mettrai dans la partie adéquate!)

ah et c'est loupé pour la longueur du cr.... une fois de plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Éléphant rose
Éléphant rose
lol35


Féminin
Nombre de messages : 14861
Age : 28
Localisation : District 12

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 16:44

Merci pour ton CR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CeliaC
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
CeliaC


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation : belgique

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 17:03

merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blondie09
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
blondie09


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Le Havre

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 18:21

Marlie, je ne ferai pas mieux pour résumer cette rencontre, tu dis avoir fait un long cr mais il est parfait, et il résume très bien ce que je ressens également !!!

Perso, je vais commencer à le rédiger ce soir, je suis fatiguée, malade et encore dans les étoiiiiles :Dmais en résumé pour l'instant, j'ai ADORE le live, moi qui m'attendait à 5 chansons guitare / voix... aah on a pas été déçu !!! I love you I love you I love you Au point d'écouter l'album différemment et d'apprécier désormais des chansons que je n'écoutais pas forcément ! :)J'ai également adoré les questions / réponses, un moment vraiment très sympa, où il a été sincère et drôle. Et comme toi je suis très déçue par l'organisation des photos / dédicaces, certes on a été invité et on a pas payé (excepté mon billet de train...^^), mais c'était compris dans le contrat.. Surtout qu'on nous avait dit 16h pour la fin environ, alors qu'il était "que" 15h !  (et Flow est reparti vers 16h40 au final). On avait largement le temps de faire passer tout le monde plus ou moins individuellement. Heureusement que j'ai déjà la chance d'avoir deux photos avec lui, sinon j'aurais été très déçue, quel est l'intérêt d'être sur une photo avec des filles que je ne connais pas... ^^' Et puis du coup comme on nous pressait il m'a juste signé une photo, alors que j'avais des commandes de copines, du coup je l'ai attendu dehors également (bon, j'avais que ça à faire de toute façon^^) et je suis celle qui lui a demandé d'écrire "flow" rapidement, s'il savait comme il a rendu une fille hyper heureuse avec ce geste ^^

Bon ça c'était le petit résumé... lol j'essaie de me souvenir de chaque détail mais c'est chaud !!^^
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Administratrice
Serial Mammouth
Administratrice Serial Mammouth



Féminin
Nombre de messages : 5030
Age : 38
Localisation : Là où tu n'es pas...

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 18:42

Purefans doit rendre la salle pour à peu près 16h. Le temps de tout ranger, de démonter les instruments ect et de débriefer entre eux, le temps critique est vite arrivé Wink
Mais effectivement d'un point de vue extérieur, c'est une notion qui n'est pas connue et je comprend vos réactions à ce sujet de ce fait là Wink

Pour l'organisation des photos, à 1 ou 2 exceptions près, Purefans a toujours procédé ainsi. Mais je reconnais que les photos avec des gens que l'on connait pas est...
Pour les dédicaces, je reconnais qu'il y a eu une petite accélération à un moment donné :S
Après si chacun avait fait dédicacer x choses, purefans n'en aurait pas vu le bout non plus et aurait eu des remarques du style "si les gens avaient été moins long aux dédicaces, il y aurait eu possibilité de faire des photos individuelles".
Pas toujours évident au final Wink

Contente que vous ayez passé un bon moment Smile


Revenir en haut Aller en bas
chiavelli
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
chiavelli


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 53

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 18:54

merci les filles vous avez passés un bon moment c'est le principal et meme si j'ai vu pas mal de monde dans ce mileiu ils sont tous très bien mais flo reste celui que je préfère vous avez complètement raison il a ce petit truc en plus qui fait tout cette retenue hyper touchante qui le caractérise Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sabri85
Modératrice
Serial Mammouth
Modératrice  Serial Mammouth
sabri85


Féminin
Nombre de messages : 11077
Age : 42
Localisation : la roche sur yon

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 19:09

Merci pour vos CR et c'est bien les CR longs, on a tout vos détails Wink

Je suis ravie que celles qui n'avaient encore jamais rencontré Florent aient pu le faire dans ces circonstances, en toute intimité Smile

A vous lire, j'ai vraiment hâte que les vidéos purefans soient mises en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
siouxsie_and
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
siouxsie_and


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Marmande, Lot et Garonne

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 19:14

Cool vos cr les filles, un concert comme en ça en petit comité, ça va se faire de plus en plus rare, ça vous fera un super souvenir!
Et pour les dédi et les photos il reste des possibilités: concerts gratuits, séance de dédi, et puis pour certains, des coups de chance (je pense surtout aux parisiens!)


En tout cas j'espère que Purefan va vite mettre le concert en ligne, ça donne trop envie de l'entendre!!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Éléphant rose
Éléphant rose
lol35


Féminin
Nombre de messages : 14861
Age : 28
Localisation : District 12

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 19:42

Merci pour ton CR blondiie09 Smile
Revenir en haut Aller en bas
21sonia03
Super White Jumbo
Super White Jumbo
21sonia03


Féminin
Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : Près de Caen

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 19:50

Merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
marlie78
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
marlie78


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : pres de Lyon

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 19:56

calypso a écrit:
Purefans doit rendre la salle pour à peu près 16h. Le temps de tout ranger, de démonter les instruments ect et de débriefer entre eux, le temps critique est vite arrivé Wink
Mais effectivement d'un point de vue extérieur, c'est une notion qui n'est pas connue et je comprend vos réactions à ce sujet de ce fait là Wink

Pour l'organisation des photos, à 1 ou 2 exceptions près, Purefans a toujours procédé ainsi. Mais je reconnais que les photos avec des gens que l'on connait pas est...
Pour les dédicaces, je reconnais qu'il y a eu une petite accélération à un moment donné :S
Après si chacun avait fait dédicacer x choses, purefans n'en aurait pas vu le bout non plus et aurait eu des remarques du style "si les gens avaient été moins long aux dédicaces, il y aurait eu possibilité de faire des photos individuelles".
Pas toujours évident au final Wink

Contente que vous ayez passé un bon moment Smile



ceci explique cela en effet!! c'est vrai qu'on ne pense pas a ce point de vue la!! Wink 

en fait j'ai été déçue parce que comme je le disais, lors des concerts gratuits ou autre, je me contente de lui tendre un papier et d'observer par timidité, et je voyais là une occasion à ne pas manquer! surtout, en fait, parce qu'on nous a clairement dit que la session se déroulait en 3 temps en finissant sur dédis et photos et que j'avais en plus demandé si l'on pouvait prendre un appareil photo pour faire des photos individuelles et on m'a bien répondu que ça ne serait pas la peine parce qu'on passerait chacun notre tour et qu'ils s'en chargeaient... et puis à choisir, je préfèrerais faire une photo sans demander de dédicace ce qui serait aussi rapide!
et puis ce qui m'a encore plus déçue en fait c'est de ne pas avoir pu faire cette fameuse photo de groupe (qui a la rigueur ne m'aurait pas dérangée!) avec ma soeur et qu'on puisse etre 2 par 2 de chaque coté... Rolling Eyes 

enfin, je grogne, mais vraiment vous n'imaginez pas à quel point c'était énorme et exceptionnel pour moi d'assister à cette session! c'était vraiment magique et ça restera un des plus beaux, si ce n'est LE plus beau moment que j'ai connu avec un artiste (concert, rencontre, showcase etc). alors en plus avec Florent c'est le pompon Laughing 
j'en suis plus qu'heureuse et je referai les heures de trajets et d'attente sans hésiter !! Very Happy 

et blondie, tu as bien fait de tenter le coup à la fin!! surtout si tu as eu moins de temps à l'intérieur!
et contente que ce cr vous plaise - si on peut dire ça comme ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zazou1230
Cobaye
Cobaye
zazou1230


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Belgique

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 20:49

Merci pour les joli résumé.

Revenir en haut Aller en bas
plm3
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
plm3


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : 49

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 21:26

Merci pour le cr, ça devait vraiment être génial. Est que l'une d'entre vous se souvient de certaines questions qui lui ont été posées et de ses réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
xCharline
Super White Jumbo
Super White Jumbo
xCharline


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 31
Localisation : France

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 21:43

Vu qu'il y a des cr je sais spas si j'en ferais mais pour te répondre plm3 j'ai quelque souvenir de question..
- "Si tu devais finir ta vie avec soit sans voix ou soit sans main, tu choisirais quoi?" Il a dit qu'il garderais ses mains.. lol
- "Un mot pour décrire l'album" Il a dit rocking chair.. Puis après la fille à dit un adjectif, et il a pas trouver, mais quelques temps après il à dit mélancolique.
- "Si il participerais à Génération Goldman 2" Il a dit que non.
- Ya une question sur son lapin aussi, d'ailleurs ça à était la première, je n'est pas retenu. Mais super intéressant dis donc.. Rolling Eyes 
- Une question pour en savoir plus sur sa tournée, il a répondu qu'il espéré avant 2014.
- Ensuite quelques questions sur un air de star et Mozart évidemment. Si d'autres question me reviennent je vous dis lol.
Revenir en haut Aller en bas
marlie78
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
marlie78


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : pres de Lyon

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 22:28

lol ça me fait rire Charline que le coup des mains ou de la voix soit la première question a laquelle tu penses!! on a bien ri avec celle la!! d'ailleurs il a précisé qu'il garderait ses mains parce que c'est toujours utile (et pas forcément pour la guitare ou le piano) ce qui a entraîné un bon fou rire général ! Laughing 

pour le coup de génération goldman j'ai trouvé ça moyen... il a expliqué qu'il avait demandé à interpreter "Né en 17 à Leidenstadt" et que ça lui a été refusé. Par la suite il a découvert que le morceau était sur l'album interprété par un autre artiste, joué par SES musiciens à lui....

sinon, voici quelques questions auxquelles je pense (attention je résume et avec mes propres mots!) mais tu pourras les retrouver en video quand purefans les mettront en ligne!

il y avait un jeune homme qui nous a bien fait rire avec ses questions: "quelle question nous poserais tu toi" -> il nous a demandé quels morceaux on aurait aimé entendre dans la partie concert
il lui a aussi demandé si le fait d'etre chanteur aidait avec les filles (en précisant que si c'etait le cas, il voulait devenir chanteur!Very Happy ) -> Florent a eu du mal à répondre mais a conclu par "oui, ça aide quand même un peu!" on se demande pourquoi... Wink

une personne a demandé aussi s'il préférait la vie à Toronto ou à Paris. Il a répondu qu'il n'aimait pas trop Paris (parce qu'il y a des parisiens Razz ) et qu'il repartirait bien la bas

sinon: ses films préférés
- son parcours scolaire et les matières qu'il n'aimait pas
- comment s'etaient passées les rencontres avec Ycare (il a résume le mothe d'emploi a ce sujet)
- comment il avait choisi son manager (ils etaient ensemble en cours et ils se sont retrouvés plus tard dans différents projets musicaux)
- est ce qu'il a des tatouages/piercing (on a bien ri encore une fois a ce sujet!)
- avec qui il aimerait chanter un duo meme le plus improbable (mais pour lui tout est possible! il y avait entre autre Beyonce et "Riri" ^^)
- qui il aimerait pouvoir ressusciter comme artistes (Jeff Buckley, Gainsbourg, Freddy Mercury......)
- ce qui avait été le plus dur, qui l'avait le plus amusé, etc dans un air de star (le plus dur Liza, le plus aimé Philippe Katerine et Gainsbourg. Et il n'a jamais regardé les replay parce que c'etait bizarre parfois mais qu'il s'est beaucoup amusé)
- ce qu'il ressentait sachant qu'on arrivait aux 2 ans de la fin de MOR (de la mélancolie: ce qui lui a donné l'idée de l'adjectif pour qualifier son album si je me souviens bien!?)
- si MOR lui manquait (beaucoup mais il retrouve un peu l'ambiance de groupe avec ses musiciens et il va retrouver la troupe pour la Russie)
- pourquoi SOS prema pour UADS (parce qu'il avait déjà représenté les autres assos qui comptent le plus pour lui et qu'il connait quelqu'un qui travaille pour cette assos)
- quel sera le troisième single (il aimerait "arrête" mais rien n'est fait)
- questions sur les clips (il a été prévenu à la dernière minute pour celui des blessures et il veut écrire le prochain. Si c'est pour "arrete" il sait déjà ce qu'il veut faire mais a voulu garder ça secret Wink)

la tout de suite, c'est a celles-ci que j'ai pensé mais il y en a eu beaucoup!!! et je pourrais en parler pendant des heures Smile

pour ma part c'etait: qu'est ce qui a été le plus marquant dans sa carrière jusque la (réponse: la boule noire) et s'il pouvait changer quelque chose ça serait quoi (rien, il ne faut jamais regretter les choses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chiavelli
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
chiavelli


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 53

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 22:36

lol marlie on a les questions et de réponse j'aime les tatouages et les piercing Razz mais c'est tenu secret
Revenir en haut Aller en bas
blondie09
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
blondie09


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Le Havre

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 22:49

Bon vous savez quoi on va faire partie par partie hein Wink

Première partie : mes impressions : check ! mdr. On a compris, j'ai adoré, j'emploierais exactement les mêmes mots que Marlie qui résume décidément très bien la situation lol.

Pour les photos, je comprends tout à fait, mais il restera toujours le "mais c'était dans le contrat" ^^. De toute façon je ne me plaints pas plus que ça puisque j'ai déjà la chance d'avoir eu deux photos avec lui et je sais combien elles sont précieuses car ça reste extrêmement difficile de les rencontrer surtout quand on est pas Parisien.

Deuxième partie : le live !!!! bounce 

Vous avez raison d'avoir hâte de voir les images, et j'espère que Purefans diffusera tout... Car pour les autres purefans session que j'ai vu sur Internet, on peut voir que 5 chansons pour chaque artiste (et c'est pour cela que je m'attendais à 5 chansons).

Il a donc chanté 8 chansons et demi accompagné de ses potes musiciens. On nous avait prévenu que le son allait être un peu fort, effectivement j'ai eu du mal à m'habituer mais ça a été. C'était ROCK !!! lol.

Je suis pas du tout sûre de l'ordre :
Arrête (avec le grunt, avec le grunt Very Happy) - Astérisque - Rock in chair - Tant de lendemains - Les blessures - Open Space Circus - Mes éléphants Roses - et re-Arrête, il est revenu pour la refaire car Purefans n'avait pas enregistré la première chanson ^^
Et le "et demi" comme l'a dit Marlie, c'est pour Mrs Mary, un moment donné une fille a dit entre deux chansons "la chanson de Toronto" et il a fait "ah oui la chanson de Toronto" et là boum il commence comme ça sans prévenir... Je vous dis pas comment mon coeur il a fait badaboum, il est tombé à mes pieds ! La même émotion que lorsqu'il a chanté Bohemian le soir de son anniversaire à la fin de MOR à Caen en 2011. Je crois qu'il a été un tout petit surpris qu'on chante même les paroles de cette chanson là.. Et oui le "c'est la première fois que je la chante en France" ça fait un peu trooop plaisir Very Happy

Pour l'ambiance, c'était donc vraiment génial, au risque de me répéter :DJ'étais au premier rang par chance, en plus la salle était encore plus petite que je ne me l'imaginais, on était à trois pas de lui quoi ^^ Je suis pas très calée en terme de musique - pour pas dire complètement nulle - et je sais pas pourquoi ça a été qualifié d'acoustique, car pour moi ça l'était pas du tout. J'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un mini concert de quoi, 40 min ?

Pour la première chanson, Arrête, on était timide et on chantait pas, mais ça a vite changé ^^ Bien que je sois complètement acquise à la cause "Florent Mothe", j'ai été complètement bluffée par sa voix, en même temps c'est la première fois que je l'entendais en live sur ses proches chansons (ce showcase m'a permise de me remettre de mon absence à La Boule Noire d'ailleurs ^^). Je dois avouer que Arrête n'est pas ma chanson préférée de l'album, déjà parce que j'ai été un peu déçue qu'il garde pas le duo avec Ycare, et elle a tendance à m'énerver (c'est dans le sujet de la chanson en même temps ^^). Et là je sais pas ce qui c'est passé, le live l'a rendue à la fois plus douce au début, et plus rock à la fin (bah oui le grunt, le grunt Very Happy), et j'ai juste ADORE !! (ça m'avait fait la même chose pour Bim Bam Boum dans MOR, j'aimais pas la chanson jusqu'à ce que je l'entende en live la première fois ^^).

Je sais plus si c'est sur Astérisque ou Rock in chair (probablement Rock in chair) qu'il nous a dit de nous lever, il devait voir qu'on commençait à se tortiller sur nos bancs ^^ alors qu'on nous avait dit qu'on avait pas le droit à cause des caméras. Flow a dit "mais on s'en fout", alors on s'est pas faite prier :DOn a dû être debout deux ou trois fois, pour celle là, Open Space Circus (j'aime beaucoup la version de l'album mais alors en live ça a donné !!!! Chanter tous en même temps "TAIS TOI ET CHANTE !" c'était I love you I love you I love you  maaah je suis trop émotive ^^ et on s'est certainement levé sur Mes éléphants roses aussi, très rock également, on l'attendait tous avec impatience et on a pas été déçu <3

Quelques anecdotes qui me restent : il s'est tellement donné qu'il a du perdre un litre de sueur, je voyais les gouttes qui tombaient de sa mèche le pauvre^^. Il avait six ou sept médiators "mes éléphants roses" sur son pied de micro qu'il nous a balancé. Et il a changé de guitares à chaque chanson, une fille lui a posé la question après, si j'ai bien retenu, il en a 6 plus une basse.

Et oui comme l'a dit Marlie, il nous a beaucoup remercié, vraiment "beaucoup", genre pas pour la forme quoi, c'était ultra sincère, comme à chaque fois avec lui Smile

Bon après, je vous dirai ce qu'il me reste en mémoire du moment questions / réponses Smile

(dsl pour vos yeux, ce fut encore un peu long Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
plm3
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
plm3


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : 49

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 22:55

Merci pour les cr détaillés. Je me répète mais ça devait vraiment être extraordinaire de pouvoir partager ce moment et puis les chansons qu'il a chanté : génial il y a presque toutes mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
marlie78
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
marlie78


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : pres de Lyon

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 23:10

ce n'est pas pour te renvoyer l’ascenseur Blondie, mais j'ai ressenti la meme chose a plusieurs reprises! (et merci au passage Wink )

j'avais moi aussi peur qu'on ait que quelques chansons et en fait, on a vraiment eu un mini concert (pas si mini que ça!) qui, pour moi non plus n'etait pas acoustique, mais mes compétences musicales ne sont pas plus nombreuses que les tiennes ^^

j'adore "Arrête", c'est un de mes titres préférés de l'album et la, dès la première fois qu'il l'a chantée, je me suis vraiment dit "wow.....", il a attaqué fort, c'etait superbe!
et on a vu une nette progression entre la premiere fois et la deuxieme fois qu'il l'a chantée! comme tu l'as dit, on est passé de "je chante les paroles dans ma tête" à "tout le monde chante (presque) aussi fort que lui"!! il a vraiment réussi à nous détendre et à nous permettre de nous éclater!

pour ma part c'est "tant de lendemain" que j'écoute avec un peu moins d'accroche mais là, il a été tellement sincère et même ému j'ai trouvé, que ça m'a vraiment touchée...
Revenir en haut Aller en bas
blondie09
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
blondie09


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Le Havre

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 23:37

Ah oui, ta dernière phrase me fait d'ailleurs penser à son besoin de mimer les paroles mdr, c'est sur Astérisque je crois je rigolais toute seule, il parle de "mains" il montre les siennes, il fait genre l'avion pour dire qu'il vole mdr..
Revenir en haut Aller en bas
xCharline
Super White Jumbo
Super White Jumbo
xCharline


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 31
Localisation : France

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 23:40

L'autruche effarouché m'auras valu un fou-rire avec mes potes.. Toujours aussi drôle lol.
Mrs Mary c'était dingueeeeeeeeee! Et il a dit "C'est la première fois que je le chante en France.. Sa fait artiste international!" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marlie78
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
marlie78


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : pres de Lyon

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyJeu 11 Juil - 23:55

Laughing vous me faites rire!!
c'est vrai qu'il mime ce qu'il chante!! il est a fond dedans!! le coup de l'autruche effarouchée, quand on a réécouté l'album avec ma soeur on a toutes les deux eu le reflex de lever et d'agiter les mains comme lui Razz 
et oui oui, Florent est un artiste international ^^ (n'empeche c'etait une vraie surprise de l'avoir celle la!)
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Éléphant rose
Éléphant rose
lol35


Féminin
Nombre de messages : 14861
Age : 28
Localisation : District 12

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyVen 12 Juil - 7:32

Mercii pour toutes vos impressions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sievanna
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
Sievanna


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Paris

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyVen 12 Juil - 15:44

Bravo les filles pour vos CR. Je ne pourrai que répéter la même chose.
Cependant j'ai été également ravie de faire découvrir Florent à une de mes meilleures amies qui a eu l'honneur de m'accompagner et elle a beaucoup aimé non seulement sa musique mais aussi le gars. Et rien que pour çà j'en suis ravie. Il ne nous reste plus qu'à le faire découvrir à tous ceux qu'on croise qui pour beaucoup l econnaisse sans le connaitre.C'est français çà?
Et que dire du vide intra-sidéral le lendemain Sad et écouter Les Blessures... çà n'a pas du tout aidé.
Revenir en haut Aller en bas
chiavelli
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
chiavelli


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 53

 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) EmptyVen 12 Juil - 18:11

merci

oui le lendemain on se sent seule c'est clair et pourtant j'adooooooore etre seule mais ça fait un vide quand meme et pour la conversion à la flomania autour de moi ça prend super de 13 à pa d'age et" les blessures" [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) 768559  sont en tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)    [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10.07.13] Session accoustique Purefans - Sentier des Halles (Paris)
» [10.07.13] Purefans session - Paris
» [23.12.11] Interprétation accoustique de "Bohemian Rhapsody"
» [08.05.13] "Je ne sais pas" version accoustique - Le Parisien
» [08.06.2013] Voltage Paris Live - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florent Mothe, le Forum Officiel :: Florent :: Vos rencontres et comptes-rendus-
Sauter vers: