AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prénoms

AuteurMessage
Swahilis
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Prénoms   Lun 23 Jan - 20:36

Alors j'ai une petite question, je trouve que ce n'est pas super chaleureux de s'appeler tout le temps par les pseudos.

Enfin je sais qu'il existe une fonction "prenom" que l'ont peut rajouter dans le profil, et j'aimerais savoir si vous voulez , et si vous pourriez éventuellement la mettre ?

Ca permet de voir le prenom de chaque personne sous les pseudos en fait ...

Le jour où on se retrouvera pour les concerts, on aura peut etre enfin la chance de pouvoir s'appeler autrement que par nos pseudos "trucmuche1456" etc ...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swahilis.massaimara.free.fr/
Jojo1305
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: Prénoms   Lun 23 Jan - 20:43

Une solution peut-être: Mettre notre prénom dans notre signature Very Happy
Palimpsyde
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: Prénoms   Lun 23 Jan - 21:16

Heeeey.
Une fonction prénom mais facultatif comme ça les gens sont pas obligés de remplir s'ils ne le veulent pas. Un peu comme 'Localisation" dans le profil. On met ou on met pas. Et oui, ou bien, Jojo a raison, on met dans la signature. scratch En tout cas, pour la sortie de l'album de FloW et par conséquent les concerts et les rencontres qui pourraient naitre entre membres, c'est vrai que c'est "mieux" de s'habituer à l'avance à qui s'appelle comment. On sait le pseudo ET le prénom. Ça tisse encore plus les liens quand enfin on se retrouve tous... ok, "toutes" XD

En tout cas, quand je connais le prénom de la personne car elle le dévoile, je l'appelle par son prénom. Je trouve que c'est mieux. Lors des présentations par exemple, je le fais tout le temps. Mais après j'oublie ou bien, je préfère appeler la personne avec le surnom qu'elle a choisi. Et puis il y a beaucoup trop de monde aussi, j'oublie vraiment très vite ^^'

Ok, si on veut qu'on nous appelle par nos prénoms, suffit de mettre le prénom comme nom d'identifiant. J'y ai aussi déjà pensé scratch Il y a que, j'aime mon pseudo et j'aime mon prénom ; et surtout quand je m'inscris sur un forum (inconnu car non visible quand on est encore que simple invité) je préfère mettre mon pseudo d'abord. C'est devenu une habitude

La réponse appartient cependant aux membres du staff. Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://fr.pinterest.com/toutlordesetoiles/opera-rock/
Swahilis
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: Prénoms   Lun 23 Jan - 22:14

Et souvent le pb c'est que les prenoms sont deja pris quand on s'inscrit aussi ...

Mais l'option qui existe c'est facultatif, comme localisation en effet.

Mais en effet sinon ça peut etre bien dans les bannieres, si l'option n'est pas possible.
Mais "en vrai" j'appelerai jamais quelqu'un par son pseudo , parce que moi je n'aime pas qu'on me le fasse mdr.

calypso
Administratrice
Serial Mammouth
Administratrice Serial Mammouth

Féminin

MessageSujet: Re: Prénoms   Mar 24 Jan - 0:49

La base d'un forum, c'est de pouvoir garder un certain anonymat d'où le principe des pseudos de manière générale.
Après il est vrai et prévisible qu'avec le temps, les choses évoluent : des affinités se créent et peuvent parfois déboucher sur des amitiés.

Nous vous faisons régulièrement des rappels sur les signatures qui sont trop grandes aussi bien de part les bannières et/ou les citations. Le tout pouvant déformer la page ou la saturer en contenu. Alors y rajouter son prénom... Celà impliquerait des sacrifices pour certaines au niveau de vos choix de signatures celà est un fait indéniable et tout vu. Et à choisir, je trouve bien plus sympa et je préfère largement voir des bannières, des couplets de chansons ou autres que des phrases contenant par exemple un "je m'appelle untel". Wink

Effectivement, le prénom pourrait être instauré de manière facultative pour apparaître sous l'avatar pour celles qui le souhaitent mais ce n'est pas non plus primordiale dans le sens où celà n'a jamais empêché les échanges en 3 ans.

En parcourant le forum, vous pouvez voir que des membres s'appellent par leurs prénoms donc d'une manière ou d'une autre il n'y a pas eu de frein.

Je prends exemple de la partie générale et notamment via le HS, vous pouvez abordez celà. J'ai déjà vu (aussi bien ici que sur d'autres forums) des conversations dans la partie HS débuter et à un moment la question "Tu t'appelles comment ?" venir sur le tapis.

De plus, une membre a crée il y a quelques mois ce topic-ci qu'elle tient régulièrement à jour et qui répond d'une certaine manière à votre demande Wink :
http://florentmothe.forumactif.org/t6077-les-prenoms-des-membres-du-forum

Nous ne vous disons pas que nous n'allons pas y penser. Ce n'est pas notre priorité pour le moment.
A voir Wink

Palimpsyde
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: Prénoms   Mar 24 Jan - 17:47

Merci Calypso !
Je suis allée voir le topic, c'est parfait
Merci d'avoir pris le temps de nous donner si rapidement une réponse aussi complète. I love you
Voir le profil de l'utilisateur https://fr.pinterest.com/toutlordesetoiles/opera-rock/
Swahilis
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: Prénoms   Mar 24 Jan - 18:59

Merci ! je connaissais pas non plus l'existence de ce topic, jvais recopier et me faire une fiche lol!
calypso
Administratrice
Serial Mammouth
Administratrice Serial Mammouth

Féminin

MessageSujet: Re: Prénoms   Mar 24 Jan - 21:49

comme quoi en parcourant un peu le forum et ses différentes parties Wink

ayant eu votre réponse, je verrouille.
Contenu sponsorisé