AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse

AuteurMessage
Meikiko
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Mer 28 Déc - 18:26

Voilà mon CR Very Happy (il était temps !)
Je m'excuse s'il ne s'agit pas que de Florent mais j'ai fait un CR général pour plusieurs personnes et je n'avais pas trop envie de le recommencer ^^'
J'inclus mes vidéos dedans, je ne vais pas créer un sujet pour ces vidéos parce qu'elles ne concernent pas seulement Florent. Par contre je posterais mes photos de Florent un peu plus tard.

La journée commence à 7h quand le réveil sonne. L’impatience est au rendez-vous, je me prépare, je boucle mes valises, un dernier coup d’œil sur l’ordinateur histoire de vérifier si Florent n’aurait pas mis du nouveau sur Internet (hélas rien !) et c’est parti direction la gare. Là-bas, grosse galère puisque je tenais à imprimer sur du papier photo une de mes photos de Bourges pour la faire dédicacer à Florent si j’avais la chance de lui parler. Je finis par tomber sur une machine qui marche et je retrouve également une amie qui descend spécialement de Cherbourg avec sa fille pour l’occasion ! À peine le temps de prendre un café et nous voilà déjà dans le train. Là commence un de ces moments que j’adore où on échange toutes nos impressions sur les fois passées, sur les attentes qu’on a pour cette fois, on se fait des films, on rigole, bref c’est déjà génial !
3h plus tard, arrivée à la gare la plus proche de Courchevel. Le trajet n’est pas fini, dans une heure on prend le bus qui nous emmène à Courchevel`. Nos estomacs crient famine, une bonne pizza pour moi et c’est reparti ! Un petit tour sur internet avec mon téléphone pour voir une vidéo des répétitions ! Ce que j’aime ça !!! Comme j’avais hâte !!
1h après, nous voilà à Courchevel… avec au moins 70 cm de neige ! On s’arme de nos bottes, on met les bonnets, les gants, et c’est parti pour chercher l’hôtel ! petit passage par l’office de tourisme pour récupérer un plan, et hop direction la patinoire qui se trouve dans un centre commercial ! À peine entrée dans le hall, on entend de la musique, qui vient de loin. Mon cœur se met à battre à vitesse accélérée, c’est les répétitions !!! Sans perdre une minute on descend, on arrive au bureau où l’on doit retirer nos places, et la musique continue… « Tant qu’on rêve encore, que jamais personne… ». Du coin de l’œil je vois une vitre, un bout de patinoire, je m’approche, et qui vois-je assis en plein milieu du décor ? Mikele ! Et la troupe de 1789 en train de chanter, mais, pas de Florent, tant pis, je le verrais bien ce soir ! On avance dans la patinoire et on finit par tomber devant l’entrée de la patinoire. Quelques personnes font déjà la queue, nous sommes placées alors on s’assoit tranquillement dans un coin pas trop froid. On entend encore plus fort les répétitions, Ma Peine Maximum, C’est bientôt la Fin… Puis arrêt cardiaque : « Cette nuit intenable insomnie… » On se relève comme si nous étions montées sur ressors pour se rapprocher de la porte, mais manque de bol on avait pas vu le monde arriver et tout le monde semblait s’appliquer à parler super fort pour couvrir la voix de Florent. On essayait bien de lancer des « chuuut » à tout va mais pas moyen. Quelques personnes ont reconnu la chanson, on tend l’oreille… « Je voue mes nuits à l’assasymphonie, au requiem… » Nous n’avons pas réussi à entendre son grunt mais tant pis, c’est comme ça !
17h : les portes s’ouvrent, on se met dans la queue. 17h30 nous sommes assises, super bien placées, au plus près de la glace, malgré tout, j’ai peur que les artistes nous tournent le dos… On commence à guetter toutes les têtes, je reconnais quelques patineurs, Brian Joubert passe juste devant nous, j’aperçois Rod Janois, toujours pas de Florent. Je sais pertinemment que c’est lui que j’ai entendu chanter tout à l’heure, mais j’ai un mauvais pressentiment, comme s’il n’allait finalement pas être là, comme si c’était trop beau pour être vrai.
18h : l’impatience est à son comble, puis finalement les lumières se mettent en marche, et le présentateur arrive enfin sur la glace ! On nous demande une participation accrue et enthousiaste pour la télévision, pas de problème ! De l’autre côté de la glace, une porte s’ouvre, je vois sortir Mathieu Carnot, suivi de près par Mikele. La petite de ma copine est folle de joie, Mikele c’est son « amoureux pour la vie » ! (elle a 6 ans) Elle commence déjà a crier et à l’appeler de toutes ses forces mais il n’entend pas et nous on essaye de lui faire comprendre qu’il ne faut pas qu’elle crie quand il va chanter par respect pour les patineurs. Ils entament Ma peine maximum (https://www.youtube.com/watch?v=CBaMS3F-L28) et c’est environ une quinzaine de patineurs et patineuses qui s’emparent de la glace et le rendu est vraiment magnifique ! Mikele et Mathieu sont assez proches de nous, sur un genre de petit pont pour ensuite descendre sur la glace sur la fin de la chanson.
Plusieurs autres patineurs s’enchainent sur la glace, sur des bandes son. J’ai vaguement suivi leur performance mais j’avoue que j‘étais plus occupée à guetter Florent. Après plusieurs « regarde je le vois, il est dans l’ouverture de la porte ! » il se décide enfin à se montrer et je ressens un immense soulagement. Comme à chaque fois que je le vois j’ai le sentiment qu’il n’y a plus rien autour et j’ai l’impression qu’il se passe une éternité entre le moment où il disparaît derrière le décor et celui où il apparaît enfin, quand le présentateur le présente, lui et le patineur qu’il accompagne, pour enfin entendre les premières notes de l’Assasymphonie (https://www.youtube.com/watch?v=bnoSstpHw-E) résonner dans la patinoire. Moment magique, indescriptible, comme toujours Florent fait passer les émotions à merveille et les larmes me montent aux yeux. Tremblements, raidissements de mes muscles, chaud, froid, tout est au rendez-vous comme si ça faisait des lustres que je ne l’avais pas vu ! En réalité le mois dernier à Bourges me semble déjà bien loin ! « Je noie mon ennui dans la mélomanie… » Mes larmes coulent encore un peu plus, le sourire aux lèvres, je n’attends qu’une chose… Et ce grunt fut magnifique ! Probablement un de ses meilleurs ! Quand il fait ça il a le don de m’envoyer valdinguer avec les nuages, et j’en suis encore toute retournée quand la chanson se termine, à peine le temps de le voir s’en aller. Déjà… J’avais vu que 1789, Florent et Mikele devait chanter 5 chansons et en comptant bien, Ma peine Maximum, l’Assasymphonie, Tant qu’on rêve encore, Ça ira mon amour, il ne me restait plus qu’à attendre C’est Bientôt la Fin, que je devinais être réservée pour le final pour revoir Florent et Mikele également.
Le spectacle se poursuit, j’aperçois Florent, Mikele et le reste des artistes de l’autre côté de la patinoire, devant la porte des loges, tantôt debout, puis assis sur les bancs autour. Puis vient le moment de l’entracte, les chanteurs rentrent tous dans la loge et sans rien y comprendre je vois une horde de gens s’y précipiter également. Ma copine et moi nous regardons, on prend sa fille par le bras et hop on fait le tour de la patinoire. On arrive devant cette fameuse entrée mais là pas moyen de passer. « Non non, vous ne pouvez pas entrer, vous vous trompez, il n’y a que les chanteurs et les patineurs qui ont droit d’y entrer, personne d’autres. Les gens qui s’y retrouvent cherchaient en fait les toilettes » Mouais… Ça fait beaucoup de gens pour les toilettes… Voyant notre scepticisme à peine masqué on nous confie aux bons soins d’une femme très gentille qui se trouve en fait être l’employée de l’office du tourisme que l’on a rencontré plus tôt et à qui nous avions confié de n’être là que pour Florent. Enchantée de nous voir, elle nous propose d’attendre les chanteurs ici, « ils vont revenir, ne vous inquiétez pas ». On obéit et on lui demande également si on peut rester de ce côté pour le reste du spectacle puisque, comme j’en avais peur, de l’autre côté les chanteurs nous tournent un peu le dos. « Bien sûr ! Aucun problème ! » Bien, nous voilà donc assises sur le banc juste à gauche de la sortie des loges. On laisse passer l’entracte, puis quand le spectacle reprend la porte s’ouvre sur Rod Janois. La petite commence à sautiller dans tous les sens, impatiente de voir Mikele. Quant à moi je me serais mal vu me mettre à sauter de partout, mais je n’en étais pas moins impatiente de voir Florent et il en était de même pour mon amie.

Ce n'est que la début, je vous posterais la suite un peu plus tard, pour le moment je n'ai plus le temps.
Very Happy

Dernière édition par Meikiko le Lun 27 Fév - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/mrsmeikiko?feature=mhee
kekegirl
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Mer 28 Déc - 22:52

Merci beaucoup à toi, tu as du vivre un super moment!
Pressée de voir ce joli moment à la télevision.
Mrj
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Mer 28 Déc - 23:03

Tu as du passer un moment plus que magique ! Incroyable ! Je n'ai eu l'occasion de voir Florent qu'une fois mais c'est un moment que je n'oublierai jamais ! Raconte nous la suite au plus vite ! Gros bisous ! <3
VirginieD
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Mer 28 Déc - 23:10

Merci pour la première partie de ton CR.
NightBerry
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Jeu 29 Déc - 21:01

Merci pour cette première partie de CR, j'ai hâte de lire la suite ! =D
Jojo1305
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Jeu 29 Déc - 23:13

Merci pour ton CR !!! Hâte de lire la suite et surtout de voir l'émission Cool
Mlleflow
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Ven 30 Déc - 10:23

Merci pour ton CR, moi aussi trop pressée de lire la suite !!
INES31
Cobaye
Cobaye

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Ven 30 Déc - 12:56

Merci pour ton CR. Il est génial, je suis trop pressée de lire la suite!!!!!!
Very Happy
Pleymobil31
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Ven 30 Déc - 23:36

Sympa pour un début de CR! Merci pour le partage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/JovaNotte
Laùùrà
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Sam 31 Déc - 14:14

Merci pour ton CR ! Smile
Vivement la suite ! Wink
l0wrah
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Sam 31 Déc - 16:47

Super ce début de CR , on attend la suite Smile
stefyseguin2
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Dim 1 Jan - 12:00

La suite, la suite !!!!!!!!
ma5
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Lun 2 Jan - 11:21

Merci pour ce début de CR , c'est super !
On veut la suite Razz
Meikiko
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Sam 18 Fév - 21:41

J'ai un peu oublié mon CR qui est du coup resté en suspend
Ça vous intéresse toujours ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/mrsmeikiko?feature=mhee
plm3
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Dim 19 Fév - 23:28

Bien sur que la suite nous intéresse ;-)
nanaille
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Sam 25 Fév - 9:28

Oh oui Cristel, on attend la suite avec impatience !
Meikiko
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Lun 27 Fév - 19:48

C'est alors que du coin de l'oeil je vois un blouson en cuir et un bout de tignasse noire. Je me tourne légèrement et mon amie, qui était face à moi, dû comprendre, rien qu'en voyant mon visage, que Florent était derrière elle. J'essaie de me contrôler et de rester calme, mais c'est réellement chose impossible. Rien d'autre ne sort de ma bouche que "oh put*in". J'avais conscience de m'être brusquement raidit et je devais sûrement être pale comme un linge. Je n'osais pas le regarder ou même lui parler de peur de paraître ridicule ou de ne pas savoir quoi lui dire et puis je ne voulais pas paraître malpolie en l'empêchant de profiter du spectacle. Puis il s'est assit à côté de nous (vraiment à côté xD) et je ne regardais plus que le côté gauche de la patinoire, de peur de croiser son regard si je regardais de son côté. Puis la petite a commencé à se sentir mal à l'aise. On l'a prit dans nos bras en lui parlant : "Tiens regarde il y a Florent, tu l'as reconnu ?". Interpellé au son de son prénom, il s'est alors tourné vers nous pour sourire de toutes ses dents à la petite qui... s'est mise à pleurer. Pauvre Florent il ne savait plus où se mettre ! La petite devait être très intimidée et n'osait plus le regarder. Il a bien tenté une ou deux fois de lui arracher un sourire ou de la prendre dans ses bras, mais pas moyen. Il a donc battu en retraite pour se réintéresser au spectacle. Puis Mikele est arrivé, tout sourire, tout enjoué et la petite a voulu aller le voir. Je l'emmène, et en profite pour glisser un regard d'excuse à Florent histoire qu'il ne se sente pas vexé mais il est toujours tout sourire. Je n'avais jamais rencontré Mikelangelo mais il est vraiment très gentil et très agréable, et n'a pas hésité à discuter un long moment avec la petite, sur les étoiles notamment parce qu'elle avait revêtit tous ses vêtements qui en possédaient spécialement pour l’occasion. Il a prit le temps de faire quelques photos avec elle puis nous sommes retournées nous asseoir, repassant encore une fois devant Florent qui avait l'air assez amusé.
Le spectacle continue et à un moment, le présentateur prend un peu plus de temps avec un patineur. Assez pour que Florent tourne la tête vers nous et que ma copine et moi nous décidions à lui parler. Enfin, à essayer de lui parler, étant donné que rien ne voulait sortir de ma bouche, ni de la sienne. C'est là que j'ai vraiment compris pourquoi Florent dit souvent qu'il est réellement timide. Et avec nous et nos cerveaux qui, à cet instant, devaient s'apparenter à celui d'un poisson rouge et lui, super timide, qui commençait des bouts de phrases mais ne les terminaient pas, on était sacrément chouette >.< Il a alors avisé l'appareil photo que je tenais dans la main et nous a donc proposé de faire des photos. Je passe la première. Là aussi grande gène, on se met d'un côté, il n'y a pas assez de lumière, on se met ailleurs, quelqu'un veut passer. Rod Janois et Mikele rigolent en voyant notre manège et Florent me chambre gentiment sur ma taille lorsqu'il doit se baisser pour qu'on rentre tous les deux sur la photo. Vient alors le tour de mon amie, puis on propose à la petite de faire une photo avec lui, elle commence à hésiter mais on la pousse un peu et c'est finalement avec joie (et un sourire un peu crispé quand même !) qu'elle pose aux côtés d'un Florent plutôt soulagé de ne plus passer pour l'affreux Crocmiten de service. Je réussis quand même à lui articuler quelques mots, notamment que ses prestations à Bourges et à Castres étaient carrément géniales et Bye Bye et Marilyn absolument sublimes. Et toujours très humble, il nous remercie et nous dit que ça lui fait vraiment très plaisir parce qu'enfermé dans un studio c'est assez dur de se figurer les attentes des fans et de savoir si ce qu'on produit leur plaira. On ne profite pas plus longtemps de sa gentillesse et on retourne à nos places (après que la petite soit allée voler un bisous à Mikele !).
Tout le reste du spectacle, j'étais dans un autre monde. Je voyais les patineurs défiler dans mes yeux, mais ça n'imprimait pas dans mon cerveau. La seule chose dont je me rappelle c'est que j'avais mal au cou à force de ne pas bouger pour ne pas le croiser le regard de Florent, et les sourires gênés que j'échangeais avec lui quand ça se produisait quand même. Plusieurs fois Mikele et Florent passèrent devant nous, et à chaque fois avec un sourire pour nous et un bisous de la part de Mikele pour la petite qui finissait par faire exprès d'aller marcher vers lui pour qu'il la prenne par « surprise » dans ses bras pour la couvrir de bisous. Faut dire que la petite est vraiment mignonne à croquer et que c'est absolument impossible de lui résister ^^
Puis à un moment tous les artistes nous quittent et se dirigent vers la scène, on comprend donc que c'est la fin du spectacle. Comme je l'avais prédit, le début de C'est Bientôt la Fin résonne (https://www.youtube.com/watch?v=rvoMfD4Zttg&list=UUHEhEarLzo930Q5y6WCVM5Q&index=13&feature=plcp), Florent apparait dans le décor, il commence à chanter et les larmes dégringolent sur mes joues. Je relâche un peu toute l'émotion que j'ai emmagasinée pendant l'heure qui vient de s'écouler et je profite encore un maximum. La chanson s'achève, le présentateur déblatère ses remerciements, et je regrette juste un peu que Florent ne soit pas descendu sur la glace comme il l'avait fait à Courchevel en 2009. Puis la musique de C'est Bientôt la Fin résonne une dernière fois (https://www.youtube.com/watch?v=0k50o2US0wA&list=UUHEhEarLzo930Q5y6WCVM5Q&index=12&feature=plcp) et comme s'il m'avait entendu, Florent s'élance sur la glace suivit par tous les autres. Je suis morte de rire et j'ai un peu peur qu'il se casse la figure, mais Monsieur maitrise bien le patinage et va même faire mumuse avec Candeloro ! Puis ils se sont tous mit au centre de la glace pour faire une photo, un dernier coucou, et c’est terminé.
Plusieurs fans sont descendus vers nous pour attendre qu’ils retournent dans leur loge et avoir l’occasion de leur parler et puisqu’on en avait déjà bien profité, on attend bien gentiment à nos places, que tout le monde ait le temps d’avoir son petit moment avec eux. La troupe de 1789 passe, puis Florent arrive. Un organisateur/ami ne manque pas de voir la photo de Florent à Bourges que j’ai à la main et l’interpelle « Hey Flo ! Viens par-là ! Là y a de la fan ! »
Du coup j’étais sacrément gênée. Puis il arrive vers nous et me signe la photo en souriant : « Tu m’as pas raté, là ! » Effectivement, il est en train de jouer de la guitare, face à nous, et regarde bien droit dans l’objectif ☺
Il me demande mon nom : « Cristel, C.R.I Attention pas de h ! C.R » « Oui, oui j’ai compris » « Non mais désolée, c’est parce que j’ai eu beau l’épeler à Ycare, il a quand même mis un h » « Oui, non mais As’ c’est As’ quoi ! » dit-il en rigolant. Il me tend mon bel autographe et s’en va en faisant coucou à tout le monde. Ensuite on a encore pu parler un peu avec Mikele, juste le temps qu’il demande la petite en mariage, et voilà la fin d’un moment carrément merveilleux en compagnie de mon idole. Moi qui croyais que ce gala allait être un peu pompeux, avec une organisation prise de tête, et que je ne pourrais pas voir Florent en dehors de ses passages sur la glace, alors j’ai été réellement surprise, ce qui explique sûrement que je ne m’en sois toujours pas remise ^^"

Voilà, et désolée pour l'attente >.<
lauravero2009
Where is my drug ?
Where is my drug ?

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Lun 27 Fév - 20:12

Merci pour ton cr
nanaille
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Lun 27 Fév - 20:17

Très beau CR. Je m'imagine très bien dans quel état tu devais être !
Meikiko
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Lun 27 Fév - 20:28

De rien Smile

Nanaille > > > >
voilà l'enchainement xD
sabri85
Modératrice
Serial Mammouth
Modératrice  Serial Mammouth

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Lun 27 Fév - 21:00

Que d'émotion pour toi, merci pour la suite de ton CR Smile
daaaaaisy
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme

Féminin

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   Lun 27 Fév - 22:06

C'est vraiment super! Merci pour ton CR! Smile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse   

[22.12.2011] Courchevel, Gala Les étoiles de la glisse
Page 1 sur 1