Florent Mothe, le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation

Aller en bas 
+27
marlie78
minnie43
l0wrah
kokcinellle
Laurelin
INES31
LoveFlOow
tuti
Chinook.
Laùùrà
Mané
maurine41
caly88
Dredrey
xCharline
♥somuch'♥
NannerlxB
Sinnfael
linda29
S.
egruet
Ladyninine
*Marine*
naila56
Elodiie
sabri85
Katarzyna
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katarzyna
Cobaye
Cobaye
Katarzyna


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Versailles

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyLun 11 Juil - 22:58

J'ouvre un topic pour la représentations du 10 Juillet, je n'y étais pas mais j'ai hate de lire vos comptes rendus !!! Pour que tout le monde puisse vivre cette dernière à travers vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyMer 13 Juil - 20:26

Je n'y était pas non plus ! Mais j'aimerais voir des photos, vidéos et comptes-rendu, moi aussi ! :]
Revenir en haut Aller en bas
sabri85
Modératrice
Serial Mammouth
Modératrice  Serial Mammouth
sabri85


Féminin
Nombre de messages : 11077
Age : 42
Localisation : la roche sur yon

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyMer 13 Juil - 22:28

Pour les photos il y en a ici : https://florentmothe.forumactif.org/t5974p75-100711-paris-bercy, quant aux vidéos du spectacle je rappelle qu'elles sont interdites sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie
Super White Jumbo
Super White Jumbo



Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 35
Localisation : Sens (Yonne)

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyJeu 14 Juil - 10:56

J'y étais et c'était une représentation magnifique!
Je ne suis pas douée pour les CR donc je vais faire un peu court (je m'en excuse). En même temps, je me rend pas encore compte que c'est bien fini donc c'est un peu dure!
Cette dernière représentation était riche en émotion (un peu normal me diriez-vous), beaucoup de larmes, beaucoup de regards vers le ciel comme une envie d'arrêter le temps.
Avant le commencement, nous avons eu le droit à un discours de Dove et Albert très émus.
Penser l'impossible fut riche en émotion, Maeva à eu du mal à retenir ses larmes.
Je ne décris que les faits marquants car il n'y a eu aucun changements, tout était parfait.
Melissa nous à fait vivre un pure moment d'émotion dans Bim Bam Boum, vraiment prise par l'émotion.
La mascarade a été marqué par Mass et son "C'est bientôt la fin".
Le plus beau moment de ce premier acte reste pour moi, Je dors sur les roses. Une vraie communion entre Mikele et le public (un peu trop à des moments) avec Tamara qui nous a transporté une nouvelle fois.
Deuxième acte, avec l'entrée de Salieri et Rosenbergue (Ces deux la vont me manquer).
Rien n'a changé dans cette acte, à part les baisers de Mikele et Diane qui duraient une éternité pour notre plus grand bonheur. Rosenbergue qui dit à notre Salieri juste avant l'Assasymphonie "Je m'en vais Salieri, c'est la dernière fois que je vous le dis". Ouuuh on sent la fin.
Justement l'Assasymphonie a été grandiose. Florent a été parfait. L'émotion était présente et elle lui donner une puissance que je ne connaissais pas. Un grunt qui a déclenché l'hystérie dans le public.
Dors mon ange, le moment le plus dure. Maeva qui se laisse tomber sur scène, rempli d'émotion qui a eu du mal à finir sa chanson. Elle était tellement touchante, tellement douce, elle nous a porté. Elle va terriblement me manquer.
Vivre à en crever, dure dure pour tout le monde.
Le final en larmes pour la plupart. Maeva qui n'a pas réussi à chanter, Solal qui n'a pas pu retenir ses larmes, Diane et Marjolaine inconsolable ... Bref, beaucoup de larmes d’émotions ...
Albert et Dove de retour sur scène pour prendre le temps de présenter tout le monde, les gens de l'ombre qui sont tellement important.
Florent qui ne voulais pas que ça s'arrête et qui nous dit qu'il veut prendre son temps pour jouer l'Assasymphonie. Personne ne voulais que ça se termine.
Et enfin, Je dors sur des roses, avec une salle mit dans le noir complet juste éclairé par nos portables. Un dernier moment de partage entre eux et nous avec des pétales de roses qui tombent. Le rideau se ferme avec des cris et des applaudissements.
Voila, désolée pour mon CR vite fait.
Ce fut une dernière exceptionnelle. Dure de revenir sur terre ♥
Revenir en haut Aller en bas
naila56
Elephant in chair
Elephant in chair
naila56


Féminin
Nombre de messages : 4818
Age : 30
Localisation : Vannes, Morbihan, Bretagne

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyJeu 14 Juil - 11:37

Merci beaucoup pour ton CR! Il est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
*Marine*
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
*Marine*


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Montbéliard [25]

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyJeu 14 Juil - 13:05

Merci pour le Cr Elodiie :')
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury-vassili.forumsactifs.com/
Ladyninine
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 2638
Age : 33
Localisation : France

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyJeu 14 Juil - 16:31

Elodiie, le CR résume bien l'ambiance de cette dernière représentation. Pour ma part les souvenirs sont encore confus.. Dès que j'ai entendu Maeva et Solal je me suis mise à pleurer pour n'arrêter que longtemps longtemps après le final. C'était plein d'émotions, c'était un spectacle superbe. J'aurais bien mis des photos mais mon appareil ne rend que des choses très floues, je me demande d'ailleurs si il n'y a pas moyen de photoshoper le flou pour les rendre plus visibles ?

Sinon, les grands moments de larmes pour ma part ont étés penser l'impossible, où on sentait vraiment les larmes de Maeva et la tristesse de Solal. Je dors sur des roses était juste magnifique avec un Mikele qui comme nous le dit Elodiie a littéralement communié avec le publique. L'assasymphonie m'a tué, on sentait toutes les émotions de Saliéri et de Florent en même temps... Et puis Yamin qui nous a fait rire... Y'a tellement de détails que je ne saurais pas tout dire. En tout cas c'est la première fois que je passe autant de temps avec des mouchoirs sans être malade ^^.

Pour le reste des souvenirs, ca n'a peut-être pas de liens directe avec la représentation, mais j'ai apprécié de voir plein plein de fan avec leur propres robes copies ou bien revisités des robes de Maeva ou Melissa. Un bel hommage je pense. Et j'ai aussi pu remarquer la présence à 3 chaises de moi d'une partie de la troupe de Dracula ?! ca fait plaisir de voir que les artistes se soutiennent les uns les autres et prennent le temps de voir ce que font les autres. J'ai aussi apprécié la petite "première partie" avec Rod qui nous a distrait le temps "que la troupe sèche ses larmes" nous à dit Dove.

Bref un des plus beaux dimanche de ma vie et en effet, c'est dure d’atterrir après tant d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
egruet
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
egruet


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Saint-Florentin (Yonne)

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyJeu 14 Juil - 19:50

J'y étais aussi. Tout le résumé a été dit avant moi par Elodiie et Ladyninine. Je n'est donc rien à rajouter de plus grandiose ou de plus émouvant.

Je confirme seulement la présence de la troupe de Dracula dans le public car j'étais située au 4ème ou 5ème rang derrière eux et donc derrière Ladyninine.

Et il est vrai que c'est difficile de se dire que c'est vraiment terminé et de revenir dans la réalité, de reprendre le boulot sans repenser à ces fabuleux et émouvants moments.

Florent en Antonio Salieri, et tous les autres personnages, va effroyablement nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyJeu 14 Juil - 20:57

Aie, ça devait être très dur... Mais magnifique moment qu'on n'oublieras jamais ! :/
C'est sur que c'est dur de s'en remettre, mais il faut se dire qu'on les reveras en solo ! Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
S.


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 31
Localisation : Bruxelles

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyJeu 14 Juil - 22:14

J'y étais aussi, mais je vous remercie tout de même pour les CR...
Je n'avais jamais vu le spectacle en vrai. Et ce qui m'a le plus touchée, c'est la voix de Florent. Il m'a vraiment impressionnée aussi, il a été parfait du début à la fin, sa voix était exceptionnelle. Il m'a fait lâcher quelques larmes (première fois que je pleure à un concert !)
Puis, Mikele m'a énormément impressionnée aussi avec Je dors sur des roses, qu'il a magnifiquement interprété.
J'étais pas tout près de la scène, mais toute l'émotion ressentie était immense, j'ai eu des frissons pendant tout le deuxième acte... Et moi qui ne suis pas une fan du spectacle mais uniquement de Florent, quand je suis sortie de la salle, je n'avais qu'une envie, y retourner. J'avais pas envie que ça finisse. Je me disais "M*rde, ça peut pas être la fin, c'est la première fois que j'vois le spectacle !"
Après ça, je n'ai plus aucun doute par rapport au talent de Florent. J'ai eu beau l'écouter en boucle grâce aux vidéos des live posté sur youtube, l'entendre en VRAI, c'est juste sublime !
J'attends très impatiemment son album solo et j'espère qu'il passera en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
http://transit-a-marilou.skyrock.com/
linda29
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
linda29


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : metz

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 7:20

J'y étais aussi et j'ai noté un autre moment riche en émotions que je ne vois pas dans vos CR...
Dans la scène ou Mikele dit a Mélissa qu'il doit partir, elle a elle aussi craqué. Donc Mikele l'a prise dans ses bras un long moment et a séché ses larmes du revers de de la main...ce qui a donné une toute autre image de la scène... Magnifique!!
Et bien sûr, la dernière "Assasymphonie", je ne trouve pas les mots, je peux juste vous dire que Florent m'a bouleversé, tout simplement...
Et sur le "Je dors sur des roses" du final, tout le monde restait plus ou moins a sa place, sauf Florent qui se promenait un peu partout... l'émotion sûrement...
Voilà!! si d'autres détails me reviennent, je vous les posterai pour permettre a celles qui n'y étaient pas de vivre cette magnifique représentation a travers nos CR... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sinnfael
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Entre Pau & Orthez

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 13:57

Ahh oui, beaucoup d'émotion : j'ai commencer à pleurer avec les mots de Dove Attia au début du spectacle !!

Le spectacle était vraiment bien, mais je l'ai trouvé un peu moins bon que lorsque j'étais à Toulouse. Peut-être était-ce du au rang : à Toulouse, j'étais devant (sur les côtés mais devant quand même) et du coup je voyais bien les expressions du visage. Ce qui m'a fait défaut à Paris puisque j'étais au fin fond de la salle ...

J'ai beaucoup aimé, même si c'est traditionnel, les remerciements en fin de spectacle, où Dove voulait absolument que les gens cités viennent sur scène : le backstage est impressionant ! Et puis les présentations de toute la troupe des danseurs / comédiens sans qui le spectacle n'aurait jamais pu être ce qu'il a été : une magnifique aventure à vous faire vibrer le corps et le coeur !

Un tout petit bémol pour les indisciplinés adorateurs qui hurlaient lorsqu'il n'y avait pas de chansons ... Ca chahutait un peu ! Mais je ne leur en veux pas : un peu de folie est parfois bienfaiteur !
Revenir en haut Aller en bas
NannerlxB
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
NannerlxB


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 27
Localisation : Dans ma Bulle

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 14:33

Merci pour vos CR où l'émotion se fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyninine
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Ladyninine


Féminin
Nombre de messages : 2638
Age : 33
Localisation : France

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 14:36

Linda29 oui j'avais omis ce moment, très touchant en effet.

Pour les cris, Sinnfael c'est sûre que ca m'a un peu déconcentrée parfois mais finalement j'ai trouvé ca mignon et pas bien méchant les "Mélissa on t'aime", "Florent on t'aime" etc ...

Un fort moment =)
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie
Super White Jumbo
Super White Jumbo



Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 35
Localisation : Sens (Yonne)

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 14:47

Oui c'est clair que ça pouvais être gênant je pense aussi!
Mais pour une dernière c'était adorable. Même durant "Je dors sur les roses" quand Mikele disait "Je vous déteste tous", que le public répondait, même si c'est pas forcément bien, je trouvais ça super touchant ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 19:20

Rien qu'à lire vos CR, j'en ai des frissons partout ! La scène où Mikele essuyait les larmes de Mélissa devait vraiment être magnifique ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
♥somuch'♥
Where is my drug ?
Where is my drug ?
♥somuch'♥


Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 31
Localisation : Poitiers (86)

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 19:23

egruet a écrit:
J'y étais aussi. Tout le résumé a été dit avant moi par Elodiie et Ladyninine. Je n'est donc rien à rajouter de plus grandiose ou de plus émouvant.

Je confirme seulement la présence de la troupe de Dracula dans le public car j'étais située au 4ème ou 5ème rang derrière eux et donc derrière Ladyninine.


Ah j'étais pas très loin Very Happy

Merci pour vos Cr's ! Vous avez toutes résumer ce que je pensais aussi.. J'en ferais un aussi mais plus tard !

Concernant Florent, j'ai trouvé qu'il s'est surpassé encore plus que d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
xCharline
Super White Jumbo
Super White Jumbo
xCharline


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 31
Localisation : France

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 20:46

Merci pour vos cr.. Cette représentation était pleine d'émotions, j'ai pleurer dès que j'ai entendu que Dove pleurer.. Après sa aller mieux. J'avais une vue d'ensemble de la scène, donc je ne voyais pas les expressions des visages. Sur l'assasymphonie la voix de Florent était un peu plus tremblante, pleine d'émotions. Salieri aura bien évoluer durant ces deux années de spectacles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dredrey
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Dredrey


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Belgique

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyVen 15 Juil - 21:04

Merci pour vos cr. Moi j'ai du mal à faire le miens lol

Mais c'est clair que le mot qui résume cette soirée c'est "émotions". Les larmes de Maeva, les moments de tendresse entre mikele et melissa ou diane. Et puis un Yamin très en forme pour nous faire plutôt rire que pleurer.

J'arrive pas à atterrir de ce week-end fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
caly88
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée
caly88


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Metz

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptySam 16 Juil - 8:21

J'ai vraiment adoré cete dernière tellement d'emotions!!! Ayant eu la chance de voir le spectacle plusieurs fois, j'ai remarqué que tout le monde c'était surpassé. Je ne les avais jamais entendu chanter aussi bien^^ Magnifique, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
maurine41
Elephant in chair
Elephant in chair
maurine41


Féminin
Nombre de messages : 3061
Age : 32
Localisation : Loir et cher

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptySam 16 Juil - 10:48

Merci pour vos CR!
Revenir en haut Aller en bas
linda29
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé
linda29


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : metz

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyDim 17 Juil - 13:08

lili25331 a écrit:
Rien qu'à lire vos CR, j'en ai des frissons partout ! La scène où Mikele essuyait les larmes de Mélissa devait vraiment être magnifique ! ♥

oui c'était une très belle scène, très émouvante...
Revenir en haut Aller en bas
Mané
Elephant in chair
Elephant in chair
Mané


Féminin
Nombre de messages : 3931
Age : 34
Localisation : France

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyDim 17 Juil - 13:11

Merci pour tous vos joli message, je revis cette journée a travers vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/emmanuelle.mg
Laùùrà
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
Laùùrà


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Localisation : Rouen

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyLun 18 Juil - 12:56

Merci pour tout vos Crs !
J'ai l'impression de vivre cette derniére à travers vos écrits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chinook.
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
Chinook.


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 30
Localisation : Cote d'Azur (06)

[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation EmptyLun 18 Juil - 20:11

Pour éviter de me répéter et de ré-écrire la même chose, je vous met mon CR posté tout à l'heure sur le forum Off. de MOR. Wink

Chinook. a écrit:
Je suis rentrée de Paris hier soir, je n'ai donc pas pu avant vous faire de compte rendu... Mais que dire ? Tout a été dit je crois, même si je tenais à dire mes impressions...

C'était... bouleversant. Poignant. Hier soir, j'ai regardé quelques vidéos, et je pleurais encore devant mon ordinateur. Allez, c'est partit pour mon CR à moi.

Avant le spectacle :
Nous arrivons à Bercy à 11h30, où nous commençons à attendre les artistes pour espérer les voir entrer. Diane arrive à pied. Il y a également des danseurs qui arrivent. Tout se mélange un peu, pardonnez-moi... Charlotte, Mass, Corentin. On voit passer Albert également et pas mal de comédiens, je ne pourrais tous vous les citer. Marjolaine a été juste... adorable. Elle s'est mise à parler avec nous, à nous prendre son temps alors qu'elle devait y aller. Elle a vraiment prouvé l’humanité donc ils faisaient preuve. On aperçois également Yamin qui arrive, mais qui est vite assaillis, on décide donc de le laisser respirer.

Puis alors, quelques cris. Une voiture passe, et dedans, quelqu'un qui nous fait des coucous. On reconnaît alors vite Maeva, qui ne s'est pas attardée dehors. Quel plaisir, rien que de la voir en voiture comme ça... ♥️ Ensuite, Mélissa arrive aussi en voiture. On voit passer Jean Paul dans une smart jaune (qu'on ne pouvait pas louper), on se dit alors qu'il va sûrement chercher Mikele ! L'intuition Razz Puis alors, soudain, des cris. Beaucoup. On se retrouve scotchées contre la barrière de sécurité, on ne voit pas encore la voiture qui arrive. Je demande ce qu'il se passe, une fille me dit "Dans la voiture grise qui arrive, ils crient pour une fille !". Une fille ? Pourtant, elles sont déjà passé. Qui pouvait-ce bien être ? Je me penche et au fur et à mesure que la voiture avance, j'aperçois Tamara côté passager. Et d'un coup, des coups de klaxon montent de la voiture. Ok, y avait pas photo. C'était bien lui. Mon coeur s'emballe, je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Florent nous fait signe d'une main, et de l'autre, met l'ambiance avec le klaxon. Tamara était sublime, souriante, et Flo pareil, il rayonnait. Sur le coup, on avait du mal à croire que c'était la dernière. Puis peu après, d'autres cris, très énergiques aussi. Mikele passe alors avec Jean Paul comme prévu ! Quelques signes de la main, puis il rentre. Après, nous n'avions plus qu'à attendre l'heure fatidique. Autant dire qu'on avait à la fois très très hâte. Et qu'à la fois, pas hâte du tout.

1er acte :
14h30. On décide de rentrer. On est dans les gradins, sur le côté. On voit bien, mais 1/3 de la scène nous est caché. Tant pis. Le principal, c'était d'y être, et quand je vois la taille de la salle, et ceux qui étaient vers le fond, je me dis qu'on voyait vraiment bien à côté. On apprend par ailleurs qu'en étant en gradins, on ne pourra pas descendre au final. Grosse déception. Le final, le dernier, et on devra le regarder de loin ? On est au bord des larmes de déception mais on se promet de ne pas y penser pour ne pas gacher le spectacle. J'avais décidé, pour la première (et dernière fois...), de profiter intégralement du spectacle et m'était donc interdit tout appareil photo. Je peux vous dire que du coup, j'ai profité de chaque parole, chaque réplique, chaque mouvement, je pouvais tout voir, tout observer, chaque danseur, chaque comédien, chaque artiste, sans être obligée de les suivre à travers un écran d'appareil. Avant le début, une clameur s'élève dans la salle. Olivier Shulteis (du mal avec l'orthographe x)) est aperçu dans la salle, dans le parterre. Puis alors, les lumières s'éteignent enfin. On s'attendrait à ce que ça commence normalement. Eh bien non.
Dove et Albert font leur entrée sur scène. Ah bon, c'était pas à la fin que les remerciement étaient prévus ? Ils commencent à parler. On voit que Dove est au bord des larmes. Et Albert qui nous sort un "Je ne sais pas si vous avez déjà vu 150 personnes en larmes..." Allez, il nous met dans l'ambiance direct. Les larmes me montent aux yeux. Pour moi, le pire, c'est de savoir que EUX pleuraient. Alors déjà, je me sens un peu triste. Puis donc 1ère partie de Rodrigue Janois, qui vraiment, a été super, a mis l'ambiance, nous a fait participer et tout... Nickel Bon, je vais aller assez vite, l'émotion me noue la gorge... Le rideau se ferme puis se rouvre et le spectacle véritable commence. L'émotion dans leurs voix était palpable. Maeva, qui à la fin de Penser l'Impossible, éclate en sanglot, essuie ses yeux grâce à un mouchoir et... du coup, ne chante plus ! Elle ne pouvait plus, la pauvre ! Solal aussi était au bord des larmes. C'était... poignant. Après, cela s'enchaîne, Mélissa en pleurs quand Mikele lui dit qu'il s'en va. J'ai beaucoup aimé aussi le "C'est bientôt la fin !" de Mass, crié pendant la mascarade, sans micro, mais qui s'est pourtant bien entendu. J'ai adoré aussi Marjolaine qui se casse la figure avec sa chaise, hilarant ! Je n'ai jamais vu une telle ambiance pendant une représentation, avant chaque chanson, et à la fin, parfois même à chaque réplique, le public bouillonnait. Bref. On finit par Je Dors sur des Roses. L'émotion est affreuse, les larmes coulent un peu. Les lumières se rallument alors.

2ème acte :
L'émotion toujours aussi présente. Quand Florent fait son entrée il est brillamment acclamé. Bon, je vais passé vite sur ce 2ème acte, tout se mélange, et puis, le détail du spectacle a déjà été largement fait. Yamin n'arrêtait pas de caser des "dernière" partout, du genre "Oui je sors pour la dernière fois !", ou le poignant "De toute façon, ce soir, Bercy fermera ses portes pour toujours". Bam. Ca fait mal à entendre. Juste avant l'assasymphonie, j'ai surpris quelque chose auquel je ne m'y attendais pas. Florent se tourne, de profil au public, côté gauche de la scène et là... s'essuie les yeux. Ouaw. Obligée de dire un mot sur l'Assasymphonie par contre. C'est la plus belle prestation de Florent, je trouve. L'émotion dans sa voix, entendre les larmes dans les paroles, c'était juste... affreusement magnifique ! C'était sublime, il a tout donné, pour cette dernière fois. Comme tous, d'ailleurs. Bref. Les chansons défilent, puis vient alors Victime de ma Victoire. Et là j'ai un peu halluciné, dès que la chanson a été finit, des gens ont commencé à se lever. On n'avait pas trop le choix alors on s'est levé aussi ! Allez descendre des escaliers dans le noir, en marchant sur la même bouteille d'eau qui traînait trois fois de suite, autant dire que j'ai faillis me casser la figure aussi. Finalement, on est toujours en gradins, assis dans les marches. Mais que font-ils ? Les vigiles avaient prévenu qu'on ne pourrait descendre au final. Pourtant, en plein milieu de vivre à en crever, soudain, ça avance. Les vigiles laissent les fans passer ? C'est la cohue, c'était vraiment affreux. On s'est tous retrouvé écrasés, il y avait des enfants en plus, les pauvres, je les plains. Les gens étaient vraiment fous furieux sur ce coup-là. Bref, on se retrouve donc en bas, tout à gauche, en attendant que les vigiles laissent avancer jusque devant la scène. Le rideau se ferme sur Mikele qui s'envole, les larmes roulent déjà, le noir se fait et là, c'est limite si on pouvait encore respirer.

Final ... :
Les gens se poussent, c'était vraiment désagréable, on essayait au maximum de les calmer, bref. Quand le rideau s'ouvre avec les premières notes de CBLF, je m'aperçois que je suis à gauche de la scène, et finalement, je serais donc devant Laurie et Marjolaine. La chanson commence. Diane et Merwan arrive. Je commence à pleurer un peu. Mais cela s'accentue quand Maeva arrive avec Solal. Maeva, cheveux détâchés mais surtout... en larmes. Une vraie fontaine. Solal tente de la consoler mais je crois que personne n'était consolable ce jour-là. Florent arrive alors avec Mélissa, ils sont aussi très émus. Et puis Mikele et Estelle. Quand ils chantent la chanson, c'est très... bouleversant. La chanson colle bien il faut dire, c'était la fin oui, c'était terrible, Maeva pleurait. J'ai même surpris une danseuse (je ne saurais vous dire qui) qui dansait pendant CBLF de mon côté, et qui sanglotait carrément. Laurie et Marjolaine pleure aussi, c'est immensément touchant. Puis la chanson se finit.

Florent court alors chercher sa guitare. Maeva pleure en s'essuyant les yeux. Il remet un peu l'ambiance. Comme si c'était un final comme les autres. Du coup, pendant l'assasymphonie, mes larmes se tarissent un peu. On chante, ils chantent, c'est magnifique, Florent essayait vraiment de faire au mieux, de ne pas laisser place à la nostalgie. Au moment de chanter avec Mikele, au lieu de chanter chacun à leur tour, ils ont chanté ensemble, se souriant, les yeux brillants. Puis l'assasymphonie se termine.

Et Dove commence à parler. "C'est pas c'est bientôt la fin puisque c'est déjà la fin." Merci, Dove. Les sanglots remontent dans ma gorge. Je lutte actuellement pour ne pas pleurer, mais je crois que c'est perdu d'avance. Tant de souvenirs remémorés... Il parle, parle. Nous dit que ça va durer un peu. Mais je m'en fiche, on s'en fiche, ça pourrait durer toute la nuit qu'on n'en serait que plus heureux. Maeva sanglote. Laurie et Marjolaine, dans les bras de chacune, pleurent aussi comme des madeleines. Je pleure, les sanglots ne se calment pas. Sur le coup, j'ai trouvé ça étrange de pleurer pour un spectacle. Inquiète, je me suis retournée. Quelle surprise de voir que 9 personnes sur 10 pleurait aussi ! Alors, je me suis laissée aller. Et j'ai pleuré, pleuré, pleuré. (Et je pleure toujours autant...). Dove parle, il présent alors chacun. Je ne vous décris pas plus, cela a déjà été fait, c'était vraiment pour... pour vous donner mes propres impressions. Les artistes sont au bord des larmes s'ils ne pleurent pas déjà. Et là Dove annonce donc une dernière chanson.

C'était tragique. Sérieusement, c'était... tragique. Mikele peine à commencer Je Dors sur des Roses, sa voix tremble tellement... Mais il la commence. Et là, même s'il est loin à droit, je regarde Florent. Je crois que c'est ce qui m'a le plus ébranlé. Ses larmes à lui. Florent, celui qui ne pleurait jamais, que l'on n'avait jamais vu pleurer, celui qui gardait toujours son tempérament de fête et de bonne humeur... Il pleurait. Il pleurait vraiment, quelques larmes roulaient de ses yeux brillants. Il tourne la tête et c'est là que nos regards se croisent. Et moi, je pleurais, je n'essayais même plus de me retenir. Il me voit que pleure, me regarde attentivement, et là, me fait un immense sourire. Mon coeur s'emballe, comme à chaque fois. On n'a échangé ce regard, ce sourire, ces larmes, pendant bien 5 secondes. Et j'essayais de lui sourire mais je n'y arrivais pas. Et lui me souriait de plus belle, comme pour dire "Non, non, il ne faut pas pleurer voyons !" Mais il était peu crédible, à pleurer lui aussi. Les artistes avaient chacun une rose. Et là vient le moment de la chanson où tout le monde se met à crier. Des papiers rouges tombent alors d'en haut, et on pleure de plus belle ! C'était horriblement magnifique, c'était.... je n'ai pas de mots. Il n'en existe pas je crois. Je regarde Laurie, qui croise mon regard, elle pleurait à chaudes larmes. Elle m'envoie un bisous en voyant mes larmes aussi. Et je lui crie "MERCI" de toutes mes forces, et elle nous a répondu des "Merci" aussi. Je croise souvent aussi le regard de Marjolaine, qui remarque que je sanglote difficilement. Bénédicte est aussi venue me toucher la main, comme à pas mal d'autres qui étaient dans le même endroit, adorable. Les artistes lancent leur rose. Marjolaine se penche, me fixe, et me tend la rose. Sauf que d'un seul coup, un nombre immense de mains se sont tendus aussi, et je n'arrivais pas à l'avoir. Marjo retire la rose, et me cherche des yeux ! Je n'y croyais pas O.O Finalement, en tentant de me la tendre à nouveau, une fille attrape la tige de la fleur qui se casse... >< Au final, Marjo me regarde, hausse les épaules genre "Désolée..." et a finit par la lancer dans la foule. Mais je n'oublierais pas. Et ça pleure et ça pleure, et la chanson arrive à terme et ... et le rideau se ferme.

Et là, c'est inexplicable. Je crois que je n'arrivais pas à réaliser. On est un peu resté derrière, à les rappeler, mais quand les lumières se sont rallumés, on a baissé les bras. Personnellement, je réalisais pas que... que c'était la dernière fois que le rideau s'était fermé. Je me retourne, et vois des milliers de visages en larmes, comme moi. Et je me suis sentie... vidée. Comme si on avait enterré quelqu'un, comme un deuil. Comme si une partie de moi m'avait été arrachée, et ce pour toujours (ce que je ressens encore plus d'une semaine après, mais je crois qu'il va falloir vivre avec). Les gens commencent à partir. Je ne peux pas dire un mot. Mes joues sont trempées de larmes mais je ne pleure plus, je ne ressens plus rien. Je recule un peu, une amie (PommePinette sur le forum) m'appelle pour me demander où je suis et me rejoins avec une autre amie (Fiona06). On se rejoint près de la scène et là... quand j'ai vu leurs visages aussi trempés que le mien, on s'est regardées et toutes les trois, avons de nouveau explosé en sanglot... D'ailleurs voilà, je pleure devant mon ordi, je pleure sur mon clavier, mes touches glissent sous mes doigts tremblants.

On sort de Bercy. Je regarde ma montre. 18h33. Wouah. 3h30 de show quoi. Incroyable. Magique. Tragique ... On reste jusqu'à 19h45 à peu près, pour les voir sortir mais nous n'avons vu que Yamin partir en scooter et Pietro qui a été adorable, dans sa voiture, mais je ne m'attarde pas là-dessus.


Bref, voilà. Désolée pour ce roman, mais... mais il fallait que ça sorte. Je n'ai donc aucune photo, que des mots, bien faibles comparés à l'émotion qui nous a pris ce jour-là. C'était la fin d'une belle aventure. Leurs larmes ont coulés. Les nôtres ont coulés. On a pleuré, ensemble, et c'était peut-être ça qui était magnifique. Ca les touchait autant que nous. On n'oubliera jamais rien. Aucun souvenir, aucun regard, aucun sourire, aucune scène, aucune chanson, aucun artiste, rien, personne ne sera effacé. On les fera vivre encore et ce pendant des années grâces aux photos, aux vidéos mais le plus importants : grâce à nos souvenirs.

J'espère que... que mon CR vous a plus, et je remercie celles qui auraient eu le courage de le lire jusqu'au bout malgré les absences qu'il comporte sans doute à cause du trop plein d'émotion. Mille merci ne suffiraient pas, ils ignorent ce qu'ils nous ont apporté. On a fait des rencontres inoubliables, et sérieusement, cette dernière était la plus belle des 4 représentations (celle-ci inclue) que j'ai eu la chance de faire. Merci à toi aussi Nathalie. Merci pour les places que tu distribuais avant le début, merci pour ce forum, merci pour tout, vraiment, tu es à remerciée autant qu'eux. Alors merci à toi, merci à eux, et vive les Mozartiens qui je suis sûre, resteront soudés même après la fin.

"Mozart m'a tué" & "Nous avons enterré Mozart" mais dans notre coeur, ça ne sera jamais la fin. JAMAIS ..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty
MessageSujet: Re: [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation   [10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10.07.11] Bercy - Paris = L'ultime représentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [08.07.11] Bercy - Paris
» [09.07.11] Bercy - Paris (21h)
» [08.07.11] Bercy - Paris
» [09.07.11] - Paris Bercy Backstages
» [09.07.11] Bercy - Paris (21h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florent Mothe, le Forum Officiel :: Mozart L'Opéra Rock :: Vos rencontres Mozartiennes-
Sauter vers: