Florent Mothe, le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet

Aller en bas 
+10
Alexia21
Ninie_
Mané
vanssess
maurine41
oreily86
Laùùrà
sofi15
milou29
Juliette
14 participants
AuteurMessage
Juliette
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Bourgogne (a)

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 11:27

1er spectacle Mozart


Nous avons décidés ( ma meilleure amie et moi) d'aller voir Mozart il y a très longtemps. Ma mère a finit par accepter de nous emmener car à cette époque aucune de nous deux n'avait le permis. Quand nous sommes arrivés, nous sommes garés dans l'entrée des artistes sans le faire exprès, nous avons alors vu d'immense grille et pas mal de monde mangeait derrière cette grosse grille. Nous n'avons malheureusement reconnu personne, à part Yamin qui est passé dans le vanne, après quelques heures d'attentes nous nous sommes dirigés vers le salle de spectacle. Nous avions une place au troisième rang, le spectacle fut magique, j'étais heureuse de voir qu'il n'y avait pas de doublures ( je ne suis pas anti-doublure qui sont des gens très talentieux mais comme je ne savais pas vraiment si je retournerais au spectacle au moins j'avais l'assurance d'avoir vu tout les chanteurs principaux sur scène. Le spectacle passa trop vite, vraiment trop vite à la fin de l'acte 1 j'étais presque triste que celui ci soit déjà terminé. Pour l'acte 2, je redoutais l'absence de Florent mais il arriva. Je ne l'ai pas trouver très très en forme notament sur des scènes tel que victime de ma victoire où il joue parfois avec les danseuses et doit être titubant, il ne l'était pas du tout. Néanmoins le spectacle fut d'une très bonne qualité, le final un peu court, certainement du à la froideur du public clermontois. Mais quelques hommages ont quand même était fait à ceux ci, Yamin a relevé la potée auvergnate lors de la scène avec Joseph 2 sur le canapé et la scène avec Stéphanie il nous a chanté " Toi l'auvergnat". Ces petits clins d'oeil nous on fait très plaisir.

Après le spectacle j'étais très heureuse, je n'attendais qu'une chose : les dédicasses, j'avais hâte de rencontrer les artistes, échanger quelques mots avec eux. Comme les vigiles nous l'avait indiqué nous sommes allées en porte A. Ma meilleure amie, ma mère et moi étions les premières, nous n'en revenions pas, nous qui n'avons habituellement pas de chance. Pourtant 30 minutes plus tard alors que nous attendions avec impatience, un vigile nous indiqua que quelques dédicasses avaient été signé en porte K et que c'était terminé. Une petite fille pleuré et comme je la comprenais ! Moi aussi j'étais très déçu, un rêve se briser. Nous avons tout de même était en sortie des artiste espérant que Florent sortirais mais en vain, la seule personne que nous avons vu fut Mélissa, d'une extrème gentilesse elle a signée nos programmes et a pris nos cadeaux mais nous n'avons pu poser avec elle car les grilles nous séparaient.


Dernière édition par Juliette le Lun 11 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milou29
Super White Jumbo
Super White Jumbo
milou29


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : Entre bretagne et normandie !

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 11:29

Merci pour ton CR !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Bourgogne (a)

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 11:31

1er rencontre Mozart


Après le spectacle de Clermont j'étais déçu, c'est vrai, j'aurais tellement voulu adresser quelques mots aux artistes que j'appreçie mais je n'en avais pas eu l'occasion même si j'avais découvert la gentillesse de Mélissa. Ma mère avait bien vu que j'étais triste même si je ne disais rien, j'ai pas souvent eu de chance donc j'étais déçu car j'y avais cru...Pourtant je savais que je devais me faire une raison. Ma mère et moi voulions organiser un week-end pour notre anniversaire commun mais comme notre voiture était tombée en panne, nous avions abandonnés le projet. Un jour, alors que c'était le week-end, j'ai surpris ma mère sur ticketnet, elle regardait les places et m'a demandé quel jour je n'étais pas disponible...J'ai regardé et je lui ai répondu mais je pensais vraiment qu'elle faisait ça par curiosité. D'ailleurs après l'avoir fut 3 fois dans la journée sur le site, je lui ai conseillé d'arrêter, ça ne servait vraiment à rien de me donner des faux espoir. Mais elle a insisté, elle m'a demandé si je voulais y aller, je ne lui avais pourtant rien demander. Elle m'a demandé de confirmer sa commande car elle n'est pas trop à l'aise avec internet, j'ai donc reservé les places. Je n'y croyais pas.

Nous sommes partis pour Bordeaux, au départ cela devait être le mercredi, le jeudi et le vendredi mais comme je voulais lui faire la surprise de l'emmener à un stage de poterie ( ma mère a toujours été un peu artiste) nous sommes partis finalement le mardi. J'avais de l'espoir biensûr mais cela me faisait un peu peur tout de même, j'avais peur d'être déçu, de devoir encore renoncer à mes rêves. J'avais peur !

Le Mardi :

Nous sommes arrivés dans notre petit hôtel, formule 1 car nous n'avions pas vraiment les moyens de plus. Au moins nous savions que nous partagerions pas le même hôtel que les artistes. Mais j'ai quand même bien rie quand un homme avec une contrebasse énorme est arrivé. Nous avons posé vos valises et nous sommes directement parti en voiture dans Bordeaux. Nous nous sommes garés dans une rue proche de l'atelier de poterie puis nous avons fait de la poterie jusqu'a environ 4 heures et demi, j'avais honte de mes habits, il y avait de l'argile partout et je me suis dit que si je rencontré les artistes aujourd'hui : ce serait bien drôle. Après une visite à pied du centre ville de bordeaux nous avons repris la voiture pour situer un peu la patinoire et savoir comment était faite l'entrée des artistes. Nous sommes arrivés vers 7 heures à la patinoire et à l'entrée des artistes. J'ai alors rencontré Nathy et ses deux filles habillés en Constance et Aloysia, elles étaient très gentilles. Nous étions peu ce jour là près du muret, il y avait d'ailleurs un endroit où il n'y avait personne près du muret. Nous nous sommes installés là bas avec ma mère, c'est par la suite que nous avons remarqué les fiantes de pigeon sur le mur. Nous avons compris pourquoi personne n'était là. Yamin et Solal discutaient avec des personnes que je ne connaissais pas, puis Florent est arrivé pour fumer et boire un café, rejoint par Tamara et là bien sûr, je n'ai rien fait, je n'ai rien dit, quand il est parti, je n'ai pas appelé. Et je m'en voulais ! En faite je ne voulais simplement pas le déranger alors qu'il discutait...Quand Yamin et Solal sont parti ma mère à crier " Amine !" oubliant une lettre au passage. Il est resté sur place quelques secondes comme hésitant alors avec mon doigt j'ai fait le geste d'une larme qui coule sur ma joue. Il est arrivé avec Solal.Yamin est d'abord venu vers le centre de muret (où j'étais) puis a posé ses mains sur le mur pour dire " Ah, j'ai les mains dans la merde, en même temps c'est la gauche ça tombe bien". Très gentil et très agréable comme je l'avais imaginé, ma mère a pris une photo de moi et Yamin puis une photo de Solal et moi. Elle lui a ensuite indiqué que nous avions fait 500 kilomètres en parti pour les revoir, que nous avions été à Clermont mais qu'il n'y avait pas eu de dédicasses. Yamin a répondu qu'il l'avait fait exprès, pour plaisanter. Solal a signé mon programme ainsi que Yamin, ils étaient vraiment adorable tout les deux, ils sont partis vers 8 heures, Solal pressant le pas pour commencer le show ! Nous sommes ensuite rentré à l'hôtel car notre place était pour le jeudi.

Mercredi :

Le mercredi nous avons laissé la voiture dans un parking relais puis nous avons pris le tram, biensûr nous nous sommes trompés de station et nous sommes arrivés devant : l'hôtel ibis à 300 mètres de la patinoire ! Cela m'a bien fait rire car je n'avais pas du tout fait exprès ! Bref nous avons passés la journée comme la veille à Bordeaux mais en tram c'était moins fatiguant, j'avais demandé à Nathy et à ses filles la veille si elles revenaient. Nous nous sommes données rendez vous à 18h30 derrière la patinoire. Quand nous sommes arrivés là bas, il y avait beaucoup plus de monde que Mardi, c'était assez flippant, il y avait beaucoup d'enfants et je me suis dit que si les artistes venaient ce serait la galère. Je me suis remis à mon endroit habituelle, vers mes fiantes de pigeons. Mass et Corentin sont arrivés après ma venue, ils étaient adorable et Mass est vraiment un homme magnifique avec beaucoup de charme. Une fois que Mass a signé mon livret j'ai fait une photo avec eux deux, chacun leur tour. Puis quand ils sont parti un pigeon a lui aussi laisser sa trace sur mon programme, j'ai vite nettoyé la fiante et ça ne se voyait pas puis j'ai aussi nettoyer le muret pour les artistes. J'ai fait la connaissance d'une mère et de son enfant, une petite fille qui avait des roses pour tout le monde. Enfin comme elle le disait elle même elles étaient un peu fanés car elle était là depuis 15h30. Mikele est alors arrivé ! En grande forme, il a sauté sur le muret, vers les fiantes de pigeon et je lui ai directement dit " Mikele ma maman t'adore" il m'a alors répondu " Ou est ta maman ?" ma mère est arrivé timide comme une enfant et lui a répondu " c'est moi !" il lui a fait de suite la bise. Il a ensuite signer des dédicasses et fait des signatures à d'autres personnes avant de faire ma dédicasse et ma photo, c'était vraiment un bon moment. Mikele est une personne d'une rare gentilesse, il a l'énergie et l'amour pour son public, c'était énorme. Ensuite Mélissa est arrivé un peu plus timide, comme j'avais une dédicasse je ne lui a pas demandé mais nous avons fait une photo toutes les deux. Encore une fois elle a été très gentille ! Laurie est ensuite venu, là encore dédicasse et photo puis Diane a qui j'ai fait remarqué que c'était ma préférée, Dian était maquillé et coiffée et je fus très heureuse d'avoir ma photo. Toutes ces personnes ont été d'une gentille incroyable ! Solal, Yamin et Florent sont arrivés très en retard, vers 19h30 ! Florent nous a fait un signe de la main ainsi que Solal et Yamin puis sont rentrés sans venir, j'ai regretté de ne pas l'avoir interpellé la veille. Mikele nous a fait signe depuis les loges ainsi que Merwan qui étaient torse-nue ! Solal et Yamin sont revenus vers 19h50, Yamin m'a reconnu avec ma mère, il m'a dit " comment ça va depuis hier", il a ensuite demandé s'ils y avaient des Bordelais ( il s'est rappelé que nous n'étions pas Bordelaises !) pour connaitre les petites expressions, nous lui avions alors dit que nous avions eu droit à la potée auvergnate et toi l'auvergnat, il en a chanté un morceau et j'ai fait dédicassé ma photo de la veille. Justine ( une fan rencontré sur place) a fait signé son magnifique livre avec des dessins qu'il a trouvé très jolie.Solal a lui aussi dédicassé la photo et de la veille puis nous avons été mangés au restaurant...En rentrant nous nous sommes perdus...

Jeudi :

Mon dernier espoir de voir Florent était ce jour là ! J'avais très peur de ne pas y arriver ! Nous sommes passé devant la patinoire vers 15h30 en tram car c'était sur notre chemin mais il n'y avait personne. Nous y sommes donc retournés à 17h30 car le soir même nous avions nos places pour le spectacle ! Quand nous sommes arrivés Nuno était garé sur le côté et chercher quelque chose dans sa voiture, je me suis dit que c'était étrange qu'il soit déjà là, il ne c'est pas arrêté car il était en retard. Quand nous sommes arrivé au muret, Nathy nous a informé que ce soir Mozart était Nuno, j'étais très déçu pour ma mère car je sais à quel point elle affectionne Mikele. Merwan est arrivé par la suite, les écouteurs sur les oreilles, il a signé quelques dédicasses puis il est parti, ma mère a alors dit " déjà ?" Merwan est revenu est nous a répondu " Ah ben il faut nous appeler" il a alors dédicassé mon programme, mon papier puis nous avons pris une photo tout les deux. Patrice est arrivé ensuite, très différent de sur scène mais comme les autres très gentil, il a signé mon programme puis nous avons fait une photo. Toujours pas de Florent à l'horizon alors que Maeva et Diane étaient déjà sur place. J'avais très peur ! Un van est arrivé avec Solal qui est rentré dans les loges puis un bus contenant en autre Tamara, Laurie et Marjolaine et lui aussi arrivé. J'ai vu un peu d'effervessance parmis les quelques fans autour de moi, Florent était là ! J'ai allumé mon appareil photo pour le prendre sur tout les angles mais biensûr celui ci ne marchait pas à ce moment là ! Je suis alors arrivé devant Florent tandis que ma mère avait son autre appareil, nous avons pris des photos. Contrairement à ce que j'aurais penser, je n'ai pas perdu mes moyens même si mes jambes tremblaient et mon coeur battait, je me sentais tout de même assez à l'aise. Je lui ai alors demandé si il voulait faire du théâtre par la suite, d'abord il n'a pas répondu puis il m'a dit pourquoi pas avec sa petite moue boudeuse. Il m'a ensuite demandé si j'avais un rôle à lui proposer et je lui ai dit qu'on verrait ça une fois que je serais devenu une grande actrice, il m'a répondu qu'il me le souhaitait. Il a ensuite signé toutes mes dédicasses, car j'en avais beaucoup, je m'en suis d'ailleurs exusée mais il m'a dit que ce n'était pas grave.
Puis il est arrivé vers ma mère tandis que je cherchais mon programme, Florent a alors demandé à ma mère " Tu veux que je te signes quelque chose toi ?" c'était drôle car ma mère a tout de même un certain âge. Après ce moment j'étais très heureuse, Solal est ensuite arrivé, il nous a dit " rebonjour" puis " je vais quand même pas vous signer ce que j'ai signé hier et avant hier !" il était d'une humeur taquine. Il a prit une photo avec d'autres fans puis avec deux petites filles, j'ai alors dit " elles sont trop mignonnes !", Solal a regardé les petites puis répondu : " Tu trouves ? " il a ensuite rit puis dit qu'il plaisantait bien sûr. Il s'est alors alongé sur le muret puis a fait attention aux crottes de pigeon, je lui ai signalé qu'il y en avait eu une toute fraiche ( que j'avais par miracle évité). Comme l'heure avancé nous sommes allés acheter un sandwich puis nous sommes rentrés dans la salle.

La patinoire était bizarement organisé, mais le spectacle fut tout de même appreçiable, bien sûr avec Nuno c'était très différent d'avec Mikele et je dois tout de même avoué que je préfère Mikele qui est vraiment investie dans son personnage. Yamin nous a fait quelques références aux Bordelais comme il nous l'avais demandé le mercredi puis la scène Salieri et Rosenberg fut encore plus burlesque avec un question pour un champion vraiment très très drôle ^^. Florent était en meilleure forme qu'a Clermont cela faisait plaisir à voir, sur victime de ma victoire il était très bien et pour le final également en pleine forme, Maeva l'a taquiné un peu puis il a fait des petits accords de guitare mais je n'ai pas tout compris car j'étais en tribune et je ne me suis pas déplacé pour le final.

Voilà un petit résumé de ces quelques jours fabuleux !


Dernière édition par Juliette le Dim 1 Mai - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Elephant in chair
Elephant in chair
sofi15


Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 49
Localisation : Paris

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 11:53

merci pource cr
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Bourgogne (a)

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 11:54

De rien les filles mais je n'ai pas terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laùùrà
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
Laùùrà


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Localisation : Rouen

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 13:52

Merci pour ce Cr ! Smile
Hâte de voir la suite si ce n'est pas finit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Bourgogne (a)

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 14:35

C'est finit mainteant ^^
Revenir en haut Aller en bas
oreily86
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme
oreily86


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 41
Localisation : un petit point sur la carte...

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 16:04

merci pour le CR,moi j'étais à Bordeaux le 26 avril!!!
Revenir en haut Aller en bas
maurine41
Elephant in chair
Elephant in chair
maurine41


Féminin
Nombre de messages : 3061
Age : 32
Localisation : Loir et cher

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyDim 1 Mai - 19:03

Merci pour ce CR!!
Revenir en haut Aller en bas
vanssess
Super White Jumbo
Super White Jumbo
vanssess


Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 36
Localisation : Rodez

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptySam 7 Mai - 12:40

merci pour tes CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mané
Elephant in chair
Elephant in chair
Mané


Féminin
Nombre de messages : 3931
Age : 34
Localisation : France

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptySam 7 Mai - 14:20

Merci pour tous tes CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/emmanuelle.mg
Ninie_
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle
Ninie_


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyLun 9 Mai - 10:06

Salut Juliette sympa de lire ton cr (surtout celui de bordeaux!! puisque on s'est vu). j'ai également bcp aimé la représentation du jeudi vraiment le top! l'impro de Flo à la guitare c’était du Noir Désir ..Bordeaux Oblige! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexia21
Super White Jumbo
Super White Jumbo
Alexia21


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyMar 10 Mai - 16:55

Merci pour ces CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
xCharline
Super White Jumbo
Super White Jumbo
xCharline


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 31
Localisation : France

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyMar 10 Mai - 17:37

Merci pour tes cr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didile92*
Super White Jumbo
Super White Jumbo
didile92*


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 27
Localisation : banlieue de paris a antony dans le 92

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyMar 10 Mai - 18:16

merci pour ton CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mané
Elephant in chair
Elephant in chair
Mané


Féminin
Nombre de messages : 3931
Age : 34
Localisation : France

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyMar 10 Mai - 18:26

Ninie_ a écrit:
Salut Juliette sympa de lire ton cr (surtout celui de bordeaux!! puisque on s'est vu). j'ai également bcp aimé la représentation du jeudi vraiment le top! l'impro de Flo à la guitare c’était du Noir Désir ..Bordeaux Oblige! Bisous
Oui c'était génialissime !! L'intro de "Un jour en France" !! J'aurai adoré qu'on la chante tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/emmanuelle.mg
ayse
Where is my drug ?
Where is my drug ?
ayse


Féminin
Nombre de messages : 6485
Age : 31

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyVen 27 Mai - 17:01

merci pour ton cr
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Bourgogne (a)

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyLun 11 Juil - 16:25

Voici un petit résumé de ce qu’il s’est passé hier, nous sommes arrivés à Paris en voiture sur les coups de 10 h-10h30, nous nous sommes garés puis nous avons fait le tour de Paris Bercy où de nombreux fans étaient présents. Nous avons ensuite attendus de longs moments, jusqu'à l’arrivée de Diane qui vint vers 11h45 à la barrière. Elle signa quelques dédicaces à la va vite puis parti, toujours très gentille. Laurie, Delphine, Charlotte et Marjolaine sont ensuite passés devant nous, Charlotte et Delphine ont fait des dédicaces et photos, Marjolaine des dédicaces mais pas Laurie. Ils avaient l’air tous très pressés. Melissa pendant ce temps signait des autographes à un endroit puis elle est passée en voiture après Maeva et ne sont pas ressortis pour signer. Ensuite est arrivé Mass, je fus très heureuse de le voir et Corentin, Mass a fait quelques signatures mais pas où j’étais et Corentin est rentré directement. Estelle est aussi passée. Florent est ensuite arrivé en compagnie de Tamara, dans sa voiture, il a klaxonné les fans puis a ouvert sa fenêtre pour nous tirer la langue et a fait de grands signes…Il est ensuite rentré dans le parking. Mass est passé de nouveau, rentrant finalement dans le parking comme les autres en compagnie de son frère. Vers 14 heurs nous avons rejoint ma voiture et j’ai aperçu Yamin rentré en étant acclamé par le public ! Merwan était rentré par une autre entrée et je ne l’ai pas vu…
Nous nous sommes ensuite installés dans la salle, Bercy est vraiment une salle impressionnante et immense, nous étions dans les gradins donc forcément c’était plutôt une vue d’ensemble mais j’ai quand même trouvé notre place assez appréciable. Bien sûr le show fut très émouvant, Maeva déjà très émue dans penser l’impossible, un petit bisou entre le papa et la maman de Mozart ce qui est assez rare…Merwan quand à lui fut égal à lui-même, de bonne humeur dans son rôle d’aubergiste. Mikele avait un peu la voix fatigué sur le trublion mais il s’est bien rattrapé sur les autres chansons. Comme lors de la dernière au palais des sports, Ariane était accompagné de la doublure comédienne, devenu au passage sa jumelle Magdalena. Ariane était plus en forme que jamais, Sophie et Josépha ont également fait rire le public avec une petite chute. Melissa était assez émouvante dans Bim Bam Bim Boum, j’ai trouvé sa prestation encore plus poignante que d’habitude ! Six pieds sous terre fut également très bien interprété avec un petit câlin entre Diane et Melissa à la fin de cette chanson ce qui fut très touchant. Ensuite vint la chanson « J’accuse mon père » avec des sanglots dans la voix de Solal puis un très drôle « Wolfgang, je suis ton père »…Tatoue moi fut plutôt comme d’habitude mais j’ai trouvé la mort de la mère de Mozart plus que poignante et j’ai craqué face à ce trop plein d’émotion accumulé ! Le spectacle se poursuivit par la mascarade avec Mass qui, très taquin, hurla « C’est bientôt la fin ! » puis je dors sur des roses, toujours plein d’émotion lors de cette chanson que je partagea à distance avec ma mère, une grande fan de Mikele, qui avait les larmes aux yeux…
L’acte 2 commença après un entracte trop court, comédie-tragédie avec un clown un peu plus déganté que jamais ! Puis place je passe, très sympathique et si je défaille que j’ai adoré, encore une fois avant la chanson Ariane a su faire rire le public...Puis l’arrivé de Florent et Yamin, très attendu et applaudi, Yamin était plus que survolté, il nous a gratifié d’un « Je l’aurais un jour, je l’aurais » puis après avoir dit son traditionnel « nom d’une pipe » il a ajouté « c’est son côté Strauss Kane ». Ce qui bien sûr a fait sensation, Florent a très bien chanté le bien qui fait mal. Diane et Maeva ont ensuite enchainés avec les solos sous les draps, au passage Diane et Mikele ne se sont pas privés pour cette dernière, ils ont échangés de nombreux et langoureux baisers, très remarqué par le public !
Puis la scène Yamin-Florent très attendus, je pensais qu’il y aurait vraiment un petit plus comique pour cette dernière mais rien, je fus déçu car Florent avait annoncé plusieurs surprise et aucune de sa part. Celui-ci enchaina par l’assasymphonie, où il était très, très ému, il avait des sanglots dans la voix et nous offrit un magnifique grunt.
Le spectacle se poursuivit sur les noces de Figaro, interprété comme à l’habituelle puis dors mon ange où Maeva s’est mise à pleurer.
Finalement, Florent entama Victime de ma victoire et passa dans le public en tapant dans les mains des gens. Estelle interpréta Lacrimosa, avec un Diane très émue et dont Mikele a tenter de sécher les larmes, Constance était vraisemblablement la plus touchante pour cette dernière ! Mikele et Florent on ensuite chanté, vivre à en crever puis la troupe a enfin reprit c’est bientôt la fin avec soit des franches pleurs soit des larmes dans les yeux. Nous étions situés vers les danseurs, devant Mass et Corantin alors que Tamara était encore plus sur le côté. Diane était très très triste et pleurer beaucoup, Solal était également touché et bien sûr tout les autres…La troupe reprit l’assymphonie, Florent précisa qu’il ne voulait pas chanter cette chanson et qu’il voulait prendre son temps comme c’était la dernière. Après les remerciements de Dove et Albert et la remise du disque de diamant, la troupe reprit finalement je dors sur des roses et Florent rejoignit furtivement Tamara. Beaucoup étaient entrain de pleurer à la fin de la chanson, comme Maeva qui pour l’occasion avait mis sa robe bleu. Le rideau s’est fermé et j’ai passé ma tête en dessous pour voir les grandes embrassades et câlin de la troupe entre eux ce qui était très intime et touchant. Un vigile finit par fermer le rideau et nous sommes restés la pendant quelques minutes alors que les autres fans séchaient leurs larmes…Ensuite nous sommes sortis et ma meilleure amie m’a signalé la présence de Pietro que j’adore, je l’ai alors appelé et lui ai dit « Pietro, je suis vraiment contente de vous rencontrer », il m’a dit merci puis m’a fait la bise instinctivement, naturellement, c’était vraiment super gentil de sa part. Malheureusement nous ne pouvions pas faire de photo car il était pressé. Nous avons rejoint les autres fans pour attendre des autographes mais malheureusement pas grand-chose de la part de la troupe, nous avons croisé Mass à qui j’ai glissé un « Merci c’était génial », il m’a fait un sourire puis un clin d’œil. Maeva, Melissa et Diane ont pris le fourgon et sont parties, Solal est parti en moto sans que je le vois. Yamin a signé quelques dédicaces au vol avant de s’enfuir lui aussi. Ariane a prit le temps de faire des photos et des dédicaces, elle fut très agréable. Pietro est ensuite revenu, il était au téléphone puis avec deux femmes, je me suis approché de lui et il était pratiquement entrain de pleurer, les fans ont demandés des photos mais il faisait seulement la bise à quelques unes….N’ayant pas le temps. Nous n’avons pas pu voir d’autres artistes partir et beaucoup de fans fut déçus de voir qu’ils n’avaient pas pris le temps de signer quelques autographes, même aux handicapés qui ont attendus de nombreuses heures…Je tiens à remercier Gregory & Anaïs de Dracula qui ont tout de même était très accessible et très gentil pour répondre aux sollicitations en tout genre de leurs fans (appels téléphoniques, vidéos, dédicaces, photos…)
Bref de bons souvenirs de cette journée pourtant pavée de tristesse…
Revenir en haut Aller en bas
Valingaï
Cobaye
Cobaye
Valingaï


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet EmptyLun 11 Juil - 17:18

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, très beau compte-rendu, et contente que tu aies pu en profiter à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet   Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont 29 Mars - Bordeaux 28 Avril - Bercy 10 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florent Mothe, le Forum Officiel :: Mozart L'Opéra Rock :: Vos rencontres Mozartiennes-
Sauter vers: