AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[19.03.11] Strasbourg - 15h

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Lun 21 Mar - 18:21

J'étais au zénith à Strasbourg le 19 mars et tous les artistes ont assurés ils nous ont offerts un vrai moment de bonheur ^^
Tout était absolument parfait, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet vu que j'étais placée super loin!!!! :'(
A la fin le quart des fans à afflué vers la scène et nous avions un moment privilégié avec les artistes étant donné que nous étions les seuls fans qu'ils pouvaient voir à la lumière des projecteurs!! Les mains se sont levées, nous avons eu la chance d'être effleuré pour certains et Florent a géré avec sa guitare en reprenant l'assasymphonie, il est net que c'est celui qui, en dehors de la représentation, était le plus à l'aise et mettait l'ambiance!!!

Malheureusement mes parents ont tracés vers la voiture à la fin du spectacle et je n'ai eu ni photo, ni dédicace...
No
Je suis quand même repartie avec des étoiles pleins les yeux!!! Et je déprim' grave!!!

P.S. Plus loin sur la page, j'ai un peu continué mon commentaire, qui ne vaut pas celui des autres fans... désolée je suis nouvelle.

Dernière édition par biduledu68 le Lun 23 Mai - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Lun 21 Mar - 19:07

dommage que tu n'ais pas pu avoir de dedicasse ou de foto mai tu as quand même pu passer un moment formidable!!! Wink
linda29
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 22 Mar - 7:16

Merci pr ton CR!!
Moi aussi, j'y étais! C'est vrai que c'était sublimissime!! Wink
Ms je n'ai pas encore eu le tps de poster mon CR... Je pense le faire courant de cette semeine. Very Happy

@biduledu68 : tu étais aquelle séance?

Dernière édition par linda29 le Mar 22 Mar - 12:38, édité 1 fois
maurine41
Elephant in chair
Elephant in chair

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 22 Mar - 9:22

Merci pour ce CR!
Joanna
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 22 Mar - 11:53

Merci pour le cr
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mer 23 Mar - 13:48

@ Linda 29
J'étais à la séance de 15h le samedi et j'ai eu la chance de le toucher!!! (à la fin près de la scène, puisque j'étais placée dans les gradins) Very Happy

S'il faut mourir autant vivre à en crever
[...]
S'il faut mourir sur nos stelles, je veux graver
Que nos rires ont bernés, la mort et le temps
sofi15
Elephant in chair
Elephant in chair

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mer 23 Mar - 14:11

merci pour tes impressions
Myste
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mer 23 Mar - 14:36

Pour y être aussi aller ce jour là et à cette représentation, comment dire .. ? Tu n'as rien loupé pour les séances de dédicace c'est vraiment une horreur. o_O.
Je fais mon CR bientôt. Smile
linda29
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mer 23 Mar - 20:19

Myste a écrit:
Pour y être aussi aller ce jour là et à cette représentation, comment dire .. ? Tu n'as rien loupé pour les séances de dédicace c'est vraiment une horreur. o_O.
Je fais mon CR bientôt. Smile

Je suis complètement d'accord ac toi!! Y avait une petite fille devant moi qui arrêtait pas de pleurer et quidisait a sa maman qu'elle se sentait pas bien ms personne n'a bougé!
C'était ma première séance de dédi de la troupe maintenant je comprend mieux ce qui est dit parfois...
Heureusement, j'étais également a la séance du soir et là, les dédicaces se sont bcp mieux passées!
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Jeu 24 Mar - 7:06

Je n'ai pas eu tout à fait les mêmes échos mais de toute façon je lui poste une lettre aujourd'hui!!! espérons qu'elle arrivera entre ses mains (bien qu'il y ait peut de chance)
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Ven 25 Mar - 16:01

Il y de superbes vidéos sur youtube, très droles et de très bonne qualité, je vous invite vivement à aller les voir ^^

Dernière édition par biduledu68 le Lun 23 Mai - 17:40, édité 1 fois
angélique-klein
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 29 Mar - 13:57

à la fin du concert, samedi soir à strasbourg, on a rencontré les artistes, dédicaces et photos avec eux, c' étais un moment qui restera a jamais graver dans ma mémoire,
merçi a toutes la troupe de mozart d' avoir réaliser mon rêve, je vous adore tous,
et merçi encore pour ce superbe spectacle.......
satinesdiamonds
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 29 Mar - 19:12

Alors je vous poste mon " compte-rendu " que j'ai copié-collé du forum officiel du spectacle pour vous faire partager également mon ressenti de cette magnifique journée.

J'ai également eu l'immense chance d'assister à cette représentation pour laquelle j'étais placée au tout premier rang, au milieu. Autant dire que j'avais une vue imprenable sur toute la scène. Cela m'a bien changé de l'année dernière, où j'étais placée dans les gradins ( mais où je voyais quand même très bien ). C'était donc la 2ème fois que je voyais le spectacle en live.

Tout a déjà été dit ( ou presque ) alors plutôt que de faire un compte-rendu détaillé, je vais plutôt vous dire ce que je retiendrai de cette représentation et excusez-moi par avance si cela est long.

Je retiendrai l'ouverture du rideau sur cette ambiance rougeâtre avec cette musique qui m'avait déjà profondément marquée l'année passée. C'est là où on se dit " ça y est, on y est ! ". Je retiendrai ma découverte des nouveaux arrangements musicaux qui ne m'ont pas déçue mais ravie. Je retiendrai l'arrivée de Merwan sur scène, à la fois attendue et inattendue : attendue parce que je connaissais la manière dont il ferait son entrée et inattendue de le voir surgir de cette trappe en étant si proche. Je retiendrai la première fois où j'ai vu Marjolaine - mon coup de coeur - sur scène. Je retiendrai l'entrée de Mélissa sur scène : ce tableau est l'un de mes préférés et même en voulant regarder Marjolaine ou la découverte d'Aloysia par Mozart, je n'ai pu détacher mes yeux de Mélissa, rejointe par les danseuses, extrêmement belles. Je retiendrai le " plaît-il ? " de Constance au piano, moment que j'adore, et le regard de Mozart posé sur Constance qui s'éloigne et qui nous fait nous dire que " oui, Mozart sera à elle ". Je retiendrai l'arrivée de Marjolaine en Princesse d'Orange - comme elle était belle ! - et ses tirades en alsacien, à mourir de rire. Mais aussi le sourire de Mikele sur les lèvres duquel on pouvait lire " je comprends pas ". Comme s'il cherchait de l'aide dans le public pour comprendre. Je retiendrai le dialogue Constance-Aloysia, juste avant Six pieds sous terre, dialogue que je connais par coeur et que j'adore. Je retiendrai Six pieds sous terre, l'un de mes tableaux préférés, aux couleurs bleutées, violacées, teintées de rose. Je retiendrai Massimiliano qui fait tomber Tamara. Je retiendrai la puissance vocale de Solal sur J'accuse mon père, qui contraste avec le duo Mikele-Merwan au devant de la scène et qui m'a fait me dire " whouahhhh !!!! ". Je retiendrai le " rideau " de pluie de Tatoue-moi qui m'avait beaucoup marquée la première fois et je l'ai été d'autant plus en le voyant d'aussi près. Je retiendrai la scène de la mort d'Anna-Maria, déchirante. Je retiendrai la scène de La mascarade que j'ai, hélas, découvert sur le tard et où tout y est parfait : la chorégraphie qui est l'une de mes préférées, la souffrance de Mikele-Mozart qui ne font qu'un, les taquineries de Massimiliano majestueux, la musique entraînante et entêtante.... Je retiendrai la souffrance de Mozart face au rejet d'Aloysia, un véritable crève-coeur pour nous spectateur ! Je retiendrai toute la peine exprimée par Mikele sur Je dors sur des roses, ainsi que le duo Mikele-Tamara : la grâce de la danseuse en adéquation avec la performance du comédien-chanteur.

Je retiendrai l'arrivée de Florent sur scène qui m'a, quelque peu, chamboulée. Je retiendrai la scène extrêmement drôle qui suit où je ne savais plus où regarder : entre l'élégant Salieri, le léger Joseph II et le drôlissime Rosenberg ! Je retiendrai les taquineries entre Josépha et Sophie, juste avant l'excellente prouesse des danseurs qui accompagnent Diane sur Si je défaille - ah, ces danseurs ! Je retiendrai le slow dansé par Marjolaine avec un balai : hilarant ! Je retiendrai la " prise " de Massimiliano sur Salieri au tout début du Bien qui fait mal, mon moment préféré de l'année dernière et que j'attendais avec impatience. Je retiendrai le tableau du Bien qui fait mal, sans doute mon tableau préféré, tout en noirceaur, en souffrance.... Je retiendrai le duo complice Florent-Yamin, notamment lors de la scène la plus drôle où Yamin nous a honorés de quelques pas de danse avant de nous régaler, avec Florent, de délicieux jeux de mots : une scène d'anthologie ! Je retiendrai la petite danse de Marjolaine sur Les solos sous les draps , totalement décalée et contemporaine. Je retiendrai l'arrivée de Valery en photographe. Je retiendrai la prouesse unique de Florent sur L'assasymphonie. Je retiendrai la descente de Florent dans le public et son retour sur scène par les escaliers : étant placée entre les deux escaliers, j'avais une excellente vue sur sa descente et sa montée. Je retiendrai le" on se reverra " : les gestes, les mouvements, la voix de Florent, absolument tout m'a touché : la scène la plus touchante, ce tout petit moment qui montre que Salieri souffre tout autant que Mozart et pour lui. Je retiendrai l'envol-la mort de Mozart, que j'attendais depuis longtemps. Je retiendrai Florent à la guitare, qui entraîne tout le monde pour L'assasymphonie et qui me rappelle que c'est lui qui m'a donné envie de découvrir le spectacle et tout ce qui l'entoure.

Je retiendrai la majesté des danseurs et la complexité des chorégraphies, tout en élégance, en rythme et en cohésion. Je retiendrai Massimiliano, mon coup de coeur chez les danseurs. Je retiendrai ma découverte de Mikele dont aucun mot n'arriverait à retranscrire mon ressenti et mon souffle coupé. Je retiendrai ses regards qui me donnaient envie de me faire toute petite et qui me transmettaient toute sa souffrance, au point que j'avais l'impression de souffrir avec lui. Je retiendrai les petits couacs sans gravité qui ont rendu cette représentation d'autant plus unique et vivante. Je retiendrai l'émotion décuplée par le simple fait de se trouver si proche de la scène, si près d'eux, d'y discerner leurs visages et toute leur palette de sentiments.
En enfin, je retiendrai leurs sourires, leur générosité, leur disponibilité, leur partage, leur bonheur d'être sur scène .....

Mais ces deux heures magiques ne résument en rien ces deux années d'aventures que j'ai aimées partager avec eux et j'en retiendrai bien plus. Cette aventure collective va se transformer en aventures individuelles et je prendrai énormément de plaisir à suivre chacune d'elles.

Un petit mot sur les dédicaces : je m'y étais risquée l'année dernière et étais rentrée bredouille et médusée devant le comportement de certaines personnes. Cette année, j'ai préféré observer de loin mais mon ami a tout de même pu m'avoir un autographe de Florent et j'en suis très heureuse. Les deux pages vierges du programme de l'année dernière ne le sont plus !

Voilà, c'était la dernière fois que je les voyais tous sur scène. Alors pour tous ceux qui s'apprêtent à les voir encore une, deux fois ou plus, profitez jusqu'à la dernière seconde et, même si cela est impossible, essayez de capter le moindre détail, d'avoir les yeux partout, de ne pas en perdre une miette, parce que l'on s'aperçoit bien trop tôt que c'est fini et bien trop tard de l'impact de ce spectacle sur nos vies.

biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 29 Mar - 19:13

Super!! Vous avez toutes de belles photos de profil et de beaux souvenirs avec des autographes et quelques mots gentils des artistes j'avoue que c'est un peu déprimant.... :'(
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 29 Mar - 19:24

à satinesdiamonds:
Woaw!!! tu devrais être critique (à moins que ce ne soit déjà le cas)
Je retiendrais l'ambiance étouffante et la tension, l'excitation palpable tellement agréable lorsqu'on s'apprête à voir son cadeau d'anniversaire ^^
Je retiendrait le charmant accent de Mozart
L'aisance de toutes les danseuses et la chorégraphie de Bim Bam Boum
Et je retiendrait le triomphe fait à Salieri qui était plus bruyant que pour Mozart,
Je retiendrait toutes leurs chansons et la façon théâtrale de jouer des comédiens.
Je retiendrait les discours hilarants entre Salieri et le drolisime Rosenbeeerrrrg
Je retiendrait la façon dont ils sont venus dans le public.
Je retiendrait la mort de Solal et d'Anna Maria qui sont poignantes
Je retiendrait les tirades en alsaciens incomprehensibles autant pour moi que pour eux
Je retiendrait les changement de décors tellement propres
Je retiendrait la choregraphie et l'ambiance du "Bien qui fait mal" avec ses danseuses vêtues de cuir
Je retiendrais la façon dont les chanteurs vivaient leurs chansons
Je retiendrait la tristesse de Mozart lors de son chagrin d'amour
Je retiendrait les manières peu aristochratiques de la mère de Constance
Je retiendrait surtout le moment où le public à afflué vers la scène, à chanté, donné des cadeaux, et où Florent m'a touché la main!!!
Je retiendrait aussi le visage de ma petite soeur qui n'a pas eu le doit de m'accompagner vers la scène heureuse et verte de jalousie à la foi...(la pauvre)
Je retiendrait avec tristesse le moment où "le rideau tombe et que les décors s'éffondrent" et je garderait à jamais des étoiles dans les yeux en y pensant.
Voilà j'ai repris ta façon de faire que j'ai trouvé originale....Les bonnes idées sont faites pour être reprises.
léna40
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mar 29 Mar - 22:54

merci pour vos impressions !!!
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Jeu 31 Mar - 20:08

Mais de rien merci pour les comentaires!!!
Myste
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Ven 1 Avr - 20:28

Je posterai sûrement mon CR ce week-end Smile
Mané
Elephant in chair
Elephant in chair

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Ven 1 Avr - 21:33

Merci pour le CR et donc vivement le tient Myste ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/emmanuelle.mg
Myste
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Dim 10 Avr - 22:26

Coucou tous le monde,
Je commence enfin mon CR (je vais le faire en plusieurs parties parce que c'est assez long ^^)

Samedi 19 Mars.

Je me lève tôt, exceptionnel un jour de week-end il faut bien le dire ^^ . Déjà toute euphorique, ma correspondante espagnole, Raquel, dors encore, je me dis que je vais pas la réveiller xD. Je me prépare, on vient nous chercher à 10h30. 10h, je lève ma correspondante, beaucoup moins enthousiaste que moi xD. D'ailleurs elle arrivait pas à comprendre qu'un groupe pouvait être aussi connut en France et aussi inconnu en Espagne xD.

10h30, mon père arrive enfin !! Alors sac près, stylo, album, appareil photo, .. .. .. O_o' Les places !! Je vais les chercher - Oui oui j'ai failli les oublier xD -. On part à Strasbourg, direction l'hotel de la troupe, 1h de route. On arrive enfin à Strasbourg, devant l'hôtel, il y a pas mal de monde -au moins c'est le bon xD- je retrouve une fan, elle me dit que Maeva, & Diane sont déjà partie :/ ; pas flo, tant mieux Smile
On attends, alors là, il y avait un tel vent qu'il faisait un froid o_o enfin Raquel était congelée (je pense qu'elle va les hair jusqu'à la fin de sa vie xD) alors je lui dis d'aller dans la voiture avec mon père parce que là elle va mourir de froid, j'ai pas du la prier pour qu'elle accepte xD. On continue à attendre et là Melissa sort . Smile

Bon j'écrirais la suite demain Smile (oui je fais du suspens XD)
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Lun 11 Avr - 12:30

Mieux qu'une série télévisée ou qu'une série de romans palpitants dont on attends le dénouement avec impatience!!!
Mané
Elephant in chair
Elephant in chair

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Lun 11 Avr - 12:41

Ah ah on attend avec impatience la suite :p
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/emmanuelle.mg
sarducia
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Lun 11 Avr - 21:37

Merci pour vos Cr les filles Very Happy
Myste
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Lun 11 Avr - 21:46

Coucou !! La suite ^^

Alors là Melissa arrive, contente de la voir Smile, elle prends son temps pour faire photo et autographes Smile
Spoiler:

Puis Tamara sort, puis Patrice mais pas le temps d'aller le voir, il passe trop vite. On attends puis on voit Solal !! Il se met dans le tourniquet pour sortir et il commence à faire un tour.. deux tours.. trois tours.. x) et il s'amuse comme un enfant x). Il décide enfin à sortir, habillé à la cool et super dispo. Avec mon amie fan, je prends une photo d'elle et de lui et je tremble comme une feuille - impressionnée.. oui mais aussi congelée xD - du coup à la fin de la photo Solal me dit : 'Ca va la photo ? Parce que .. ' & là il fait un mouvement de main qui tremble ^^ et pendant qu'il me signe mon autographe je lui répond 'Oui oui j'ai juste froids ^^ ' et lui 'Ohhh tu as froids ma poulette Smile ' et là intrusion de mon père (XD) et il me dit 'C'est flo ?' ahaha je lui dit 'non non, Solal'; au même moment Solal reçoit des bouteilles de bière 'Merci Smile Bon je vais pas les boire maintenant ça ne fera pas professionnel' et du coup mon père me dit 'il a l'air sympa' xD.. Je lui demande une photo (à Solal hein xD) il me dit oui, et hop dans la poche Smile
Spoiler:

La suite demain Smile
biduledu68
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   Mer 13 Avr - 9:59

Superbes photos!! Quel humour, dit comme ça ils ont tous l'air hypers abordables...

Dernière édition par biduledu68 le Mer 13 Avr - 21:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [19.03.11] Strasbourg - 15h   

[19.03.11] Strasbourg - 15h
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant