AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

21 mars 2010 - 14H - Caen

AuteurMessage
sab14
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mar 23 Mar - 18:44

Voici (enfin) mon CR sur la représentation du dimanche aprés-midi (quelle belle façon pour fêter l'arrivée du printemps que d'aller voir Mozart!) Ce CR est à quelques détails prés le même que celui du forum off de MOR, et je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir y ajouter de photos car les quelques photos que j'ai prises sont tellement floues qu'elles sont inutilisables...:
Mozart l'opéra rock, une parenthése enchantée...

Aprés avoir acheté mes places vendredi aprés-midi, me voila partie dimanche midi en direction de Caen. Aprés avoir déposé mes sacs dans mon appartement et avoir déjeuné sur le pouce dans ma voiture, arrivée à 13H sur le parking du Zénith (trés bien fléché d'ailleurs).

Arrivée dans le zénith , je me retrouve placée beaucoup plus prés de la scène que je ne l'aurais cru (tout en bas des places de catégorie 2, mais tout à droite de la scène, donc trés contente, même si je ne voyais pas toute la scène)

Quelques minutes avant le début du spectacle, étant assez prés des coulisses je pense, j'entend quelques voix qui s'échauffent. Voila qui met tout de suite dans l'ambiance! Aprés le petit message de Dove, le spectacle commence avec Jean-Michel?, puis le premier tableau qui est absolument magnifique. Puis Penser l'impossible avec Maeva et Solal, leurs deux voix se marient à merveille dans cette chanson. A ce moment, je me dit que penser l'impossible est l'une de mes chansons préférée du spectacle. Puis voila l'arrivée de Merwan, dont je suis l'évolution depuis quelques années maintenant, qui déclanche les applaudissements avec un "Bonjour la Normandie!", et sa chanson de l'Aubergiste. Par la suite, les tableaux s'enchainent avec entre autresBim bam boum, tatoue-moi et si je défaille je crois. Au fur et à mesure des chansons, je change d'avis et me dit que chaque nouvelle chanson est ma préférée. En fait, elles sont toutes magnifiques!!!A la fin du premier acte, je dors sur des roses me fait pleurer, et c'est à ce moment que je réalise le talent et l'envergure de Mikele,(dont je n'était pas particulièrement "fan" avant), il est absolument parfait comme Mozart!

Je reprend mes esprits pendant l'entracte, et voila déja le début du second, avec Merwan qui a vraiment l'air de s'éclater dans ses différents rôles, puis Mikele dans place je passe, toujours magnifique. Voila déja l'arivée de Yamin qui nous fait ses jeux de mots avec Mozzarella-> Pont l'évêque, "la Mariah Carey" , ect ... (d'ailleurs, un peu plus tard dans le spectacle, je sais plus qui est-ce, mais quelqu'un a dit que la femme de Saliéri venait de Caen et était Normande, ce qui à de noveau déclanché les rires et applaudissement du public) puis l'arrivée de Florent (trés trés applaudi), avec un magnifique Le bien qui fait mal. Puis voila l'Assysmphonie, qui fut mon moment préféré du spectacle avec ce magnifique rideau rouge en fond et Florent qui interprète magnifiquement cette chanson (quel charisme il a!! je tremblais comme une feuille à la fin de la chanson !) Puis voila la douceur de Maeva dans Dors mon ange et Florent qui passe entre les rangs (et donc en contre bas de ma place) pendant Victime de ma victoire, et enfin Vivre à en crever. C'est déja la fin du spectacle, avec le rappel avec l'Assassymphonie à la guitare et tout le public qui suit Florent.

Je sors ensuite de la salle et me dirige vers le bar dans le hall où à lieu la séance de dédicaces, mais il y avait déja pas mal de monde, et les gens poussaient de partout (d'ailleurs j'avais à côté de moi de petites pestes, grrr...) Arrivent tout d'abord Diane et Mélissa je crois, puis Maéva, Solal (qui fait un petit coucou à l'ensemble de la foule en montant sur le bar) et enfin la folie avec l'arrivée de Florent. Par "passage de posters par dessus la tête des gens de devant qui ne se poussaient pas", j'ai eu une dédi de Flow!(merci au Mr à côté de Flow qui lui à fait passer mon poster d'ailleurs !!!) Voila déja la fin de la séance de dédicaces, pendant laquelle j'ai seulement pu apercevoir les têtes de Flow et Solal , à cause d'une mauvaise oraganisation, mais bon...

Pour résumer, ce spectacle était absolument magistral, avec pour moi deux confirmations (Florent et Merwan) et de trés nombreuses révélations (Solal, Mikele: si il chante comme ça quand il est malade, qu'est ce que ca donne quand il est en pleine forme?!, et Diane, absolument magnifique en Constance) De même, j'ai trouvé absolument irrésistibles Yamin et "Maman Weber", qui ont fait rire de nombreuses dois toute l'assemblée.En fait, le spectacle m'a permis entre autre choses de découvrir toute l'envergure de Mikele, qui sublime le lien entre le charisme et les interprétations magistrales de Flow et Solal notammment, et les chansons souvent plus légères voir plus provoc, mais non moins réussies de Diane, Maéva et Mélissa (et Merwan!)

Sinon,apparament (infos du forum off), Merwan n'est pas venu aux dédicaces (ça me rassure dans un sens, car je pensais l'avoir raté!), et la séance à été limitée à 20 minutes à cause du comportement des personnes aux autres séances... c'est vraiment dommage que les gens se comportent de cette manière aux séances de dédis, alors que le bar du zénith est parfait pour cela, ces comportements font du tort à tout le public mais aussi aux artistes... Ah, les gens qui râlent sur le fait que Mikele n'étaient pas à la séance de dédis car il était malade , c'était donc normal qu'il puisse se reposer un peu quand même, j'aimerais bien les voir assurer 5 specacle de 2H30 en 1WE de cette manière !! Le seul truc, c'est que la sécurité par exemple aurait pu faire une annonce générale comme quoi Mikele ne pouvait pas venir, car les gens restaient devant pour l'attendre, et empêchaient ceux de derrière de passer mais bon.. (même si apparament Solal et Flow on eu la gentillesse de prevenir quelques une des personnes à qui ils faisaient les dédis)
Dans mon CR, j'ai oublié de parler de J'accuse mon père, chanson à laquelle Solal donne une grande intensité, et qui est également un superbe moment.

Désolée, mon CR est peu être un peu long et un peu "gnangnan", mais je suis pas très douée pour exprimer ce que j'ai pu ressentir ..
Revenir en haut Aller en bas
Métaphore
Pachyderme confirmé
Pachyderme confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mar 23 Mar - 19:10

Merci beaucoup pour ce CR Very Happy

C'est dommage pour les décicaces, vraiment ça gâche le bel esprit de MOR je trouve.

Si Je Défaille est dans le 2e acte, dans le premier c'est Ah! Vous Dirais-Je Maman ^^

Citation :
me dit que chaque nouvelle chanson est ma préférée

Oui moi aussi ça m'a fait ça ^^
Alexia21
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mar 23 Mar - 19:15

J'aime les CR longs ^^, et je ne l'ai pas du tout trouvé gnangnan
Les témoignages à propos des séances de dédi se font de plus en plus nombreux, et tous décrivent la même chose : une mauvaise organisation, des gens irrespectueux, des artistes qui du coup restent de moins en moins longtemps... Bref, c'est décourageant.
Enfin, merci pour ton CR !!
titebrune09
Where is my drug ?
Where is my drug ?

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mar 23 Mar - 20:47

Merci pour ton CR, il est pas du tout "gnangnan" Wink
Murielle
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mer 24 Mar - 19:45

Merci beaucoup pour ton Cr
Halalala les dédis ca m'a l'air d'être galère !! c'est dommage que le comportement des gens gâche tout ca !! erfff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lilangel0601
sofi15
Elephant in chair
Elephant in chair

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mer 24 Mar - 19:58

mreeci pour ton cr
Mom
Éléphanteau inadapté
Éléphanteau inadapté

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mer 24 Mar - 20:50

Merci beaucoup pour ton Cr, t'inquiètes pas il est pas "gnangnan". Pff franchement les dédis c'est vraiment du n'importe quoi, et puis ceux qui ralent parc'que Mikele n'est pas venu, ils n'ont jamais été malades de leur vie

sab14 a écrit:
Yamin qui nous fait ses jeux de mots avec Mozzarella-> Pont l'évêque

Haha nous il nous a fait le coup du Neufchatel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capture-the-moment.exsay.fr
palomaline
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mer 24 Mar - 21:07

Merci pour ton cr!
loveflorentmothe59
Where is my drug ?
Where is my drug ?

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Mer 24 Mar - 21:29

Merci pour ton jolie Cr Smile
lizevans
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Jeu 25 Mar - 17:41

merci pour ton cr
Nepy
Apprenti pachyderme
Apprenti pachyderme

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Jeu 25 Mar - 22:42

Merci pour ton excellent CR qui nous a ramené directement dans la salle.
Il est parfait. Rha, je vois que tout le monde est traumatisé par "je dors sur des roses" et "l'assasymphonie". De grandes chansons pour de grands chanteurs.
Pour les dédi ... les petites pestes ado sont les pires. D'autant plus pire qu'à la rentrée, elles seront passées à autre chose, le premier bogoss venu. Mais bon. Rolling Eyes
En tout cas, lire le plaisir que tu as eu nous réchauffe le coeur.
emi
Super White Jumbo
Super White Jumbo

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Dim 28 Mar - 12:37

Merci beaucoup pour ton beau CR, on a l'impression d'y être !! Les dédis sont désolantes, ça semble pareil pour chaque ville et c'est bien dommage
Acacialys
Autruche effarouchée
Autruche effarouchée

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Dim 28 Mar - 18:29

En effet, je trouve bien dommage que les gens se poussent lors des dédicaces... Un peu de respect, ne serait-ce que pour les artistes présents!!!! Mais je crois que c'est un peu ça dans toutes les villes et pas seulement a Caen! Mais si les gens ne changent pas leur comportement tout finira: il n'y aura plus de dédicaces! Moi je n'ai pas eu l'occasion d'y aller... je devais partir, ça sera pour la prochaine fois j'espère!!
Lowen
Dumbo rebelle
Dumbo rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: 21 mars 2010 - 14H - Caen   Dim 28 Mar - 19:29

merci !!
franouh
Cobaye
Cobaye

Féminin